DIY micro à tube
- 769 réponses
- 38 participants
- 100 248 vues
- 49 followers
oxyde31
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ... et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !
le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]
BigDadProd
D'ailleurs, ce sera pour un Ela M250 avec un tube 5719 ! ... Ca devrait te causer !
En effet ! Un conseil, évite d'utiliser un transfo de sortie OEP, si tu peu utilise un AMI T14, ou alors préfère un monacor quitte à baisser le ratio de 12:1 à 10:1 voir plus bas celons le transfo ! L'oep mange trop sur le bas du spectre je trouve !
Taffer
Un conseil, évite d'utiliser un transfo de sortie OEP
Pourtant, je trouve que sur ton extrait, la dynamique, la clarté et la précision semblaient bien retranscrites avec ce transfo !...
Ben, sinon, j'ai un cinémag 2480 sous la main...
Mais bon... Je ne risque pas de le faire demain... je désespère de voir arriver mes composants de justradio...
Je suis CHARLIE
[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 22:26:19 ]
offenbach
commande chez mouser, c'est ultra rapide.... en 2/3 jour max tu es livré !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Taffer
commande chez mouser, c'est ultra rapide
Oui ! A part que là, il y en a pour 60,00 € que j'attends depuis plus de 3 semaines et que je ne compte pas laisser s'envoler !
En plus, il y a de bons condo qu'il n'y a pas chez Mouser...
Pis, il suffirait que je rachète chez Mouser pour que tout le matos arrive du Canada juste pour m'en....er !
Je suis CHARLIE
[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 22:59:14 ]
BigDadProd
Pourtant, je trouve que sur ton extrait, la dynamique, la clarté et la précision semblaient bien retranscrites avec ce transfo !...
Ben, sinon, j'ai un cinémag 2480 sous la main...
Mais bon... Je ne risque pas de le faire demain... je désespère de voir arriver mes composants de justradio...
Pour ce qui est de la dynamique, de la clarté et de la précision oui, mais le bas est très réduit avec l'oep et manque de profondeur (mais ça n'est que mon point de vue !)
Le CM-2480 serais parfait par exemple !
Oui ! A part que là, il y en a pour 60,00 € que j'attends depuis plus de 3 semaines et que je ne compte pas laisser s'envoler !
En plus, il y a de bons condo qu'il n'y a pas chez Mouser...
Pis, il suffirait que je rachète chez Mouser pour que tout le matos arrive du Canada juste pour m'en....er !
En générale quand sa viens du canada c'est beaucoup plus long que les USA, j'ai commander des fader 30mm début juillet pour un preamp et il me semble que c’était au canada, résultat je n'est toujours rien reçus !
Taffer
j'ai commander des fader 30mm début juillet pour un preamp et il me semble que c’était au canada, résultat je n'est toujours rien reçus !
Et tu pètes pas les câbles ???
J'admire ta patiente !!!
Je suis CHARLIE
BigDadProd
Taffer
Vu que BigDadProd me parlait de transfo de sortie, j'aurais (comme d'habitude ! ) Une ou deux petites questions à poser...
La première :
J'ai bien accepté que le transfo est très important dans le rendu sonore, mais, je ne sais toujours pas pourquoi !
Je serais curieux de savoir car, cela m’amène à la deuxième question :
J'ai contacté cinémag pour connaitre les tarifs de 3 transfos (ils sont quand même vraiment moins cher que Tab-funkenwerk !):
- CM-2422 (noté aussi CM-9598 sur le datasheet)=> 83,15 $
- CM-2461NiCo => 117,75 $
- CM-9766 => 82,49 $
J'ai posé la question de la différence entre le 2461 et le 2422 qui tout les deux ont un rapport de 6.5:1. La réponse fut:
The main difference is the laminations. The CM-2461NiCo stack is composes of high-nickel, cobalt and steel laminations. They have to be stacked in a very specific order. Also, cobalt is extremely expensive.
Quelqu'un a t il déjà testé un de ces deux transfos ? Ou Un seul ? Et le CM-9766 ?
Cette composition des lamelles justifie t elle la différence de tarif par rapport au rendu sonore ?
En gros, Comment faire son choix entre ces transfo ?
Merci d'avance pour vos réponses !
PS : un petit lien pour écouter un duel de transfo cinémag - tab-funkenwerk sur un U47 (surement un petit parti pris car sur le site de cinemag ! )
http://cinemag.biz/shootout/shootout.php
Je suis CHARLIE
Taffer
Je suis CHARLIE
berl
Au fait, vous connaissez des transformateurs de fabrication française ?
Millerioux. Audiotub. Microspire...
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
- < Liste des sujets
- Charte