Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY micro à tube

  • 769 réponses
  • 38 participants
  • 97 796 vues
  • 49 followers
1 DIY micro à tube
mon vintage maison est fini , j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7 .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ...

et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !

le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .



Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]

Afficher le premier post
551
Citation :
Tu as certaines valeurs qui font dans les 5/6cm de diametre.....

Oui ! J'ai vu ! l:-D Mais je crois qu'ils sont surtout destinés à être utilisé dans des enceintes... du coup, c'est plus confort que dans un mic ! :-D

Je suis CHARLIE

552
Vous connaissez les condos Audiophiler ou Jimson ???

Je suis CHARLIE

553
Pas que les enceintes, c'est pas mal utilisé dans les amplis à tube.... J'en ai vu un dans un universal audio 6176 ! Marrant de voir un Condo français dans une machine américaine....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

554
555
Les condos MKP c'est intéressant.
Pour les résistances, je ne sais pas : le prix n'est pas très haut mais des 1w et 2w ça ne sert pas tous les jours...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

556
Merci pour ta réponse !...
Citation :
Pour les résistances, je ne sais pas : le prix n'est pas très haut mais des 1w et 2w ça ne sert pas tous les jours...

Qui peut le plus peut le moins ! Et le tarif m'apparait très attractif ! Mais, je ne sais rien de la qualité de ces resistances...:???:
J'ai cru lire que plus elles pouvaient dissiper de puissance, plus le rapport signal bruit est bon !... Serait ce pas si vrai que cela ?

Je suis CHARLIE

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 19:20:41 ]

557
Citation de Taffer :
J'ai cru lire que plus elles pouvaient dissiper de puissance, plus le rapport signal bruit est bon !... Serait ce pas si vrai que cela ?

Ben en fait, si je ne dis pas de bêtise, il me semble que le rapport signal sur bruit dépend de la "fonction de transfert" du composant, (rapport entre l'entrée et la sortie) et que celle-ci, dans le cas de composants passifs, et directement corrélée au matériaux dans lequel il est fait.
Donc pour un condo, le diéléctrique.
Pour un transfo, le cuivre du bobinage et la composition de l'entrefer (Nickel, Cobalt & fer sont les 3 métaux à propriétés magnétiques)
Et pour une résistance, le type de matériaux permettant l’équilibre "isolant-conducteur" (carbone, couche métal,etc...)

donc pour ces dernières, je dirais que le rapport signal/bruit n'est pas le même en fonction de la plage de fréquence considérée. Pour l'audio, les couches métal sont préférées de façon générale.
558
Citation :
Pour l'audio, les couches métal sont préférées de façon générale.

Mais, la puissance supportée par une résistance... Plus elle est importante, moins la résistance est sensé travailler dans ses retranchement ! Du coup, si on place une 1 W à la place d'une 1/4 ou 1/2 watt, la qualité du signal qui traverse cette résistance n'en sera pas changé ! Si ? Ce sera jucte un peu disproportionné ! C'est tout ! Non ?

Je suis CHARLIE

559
Une résistance qui travaille près de sa limite de puissance va chauffer davantage et risque de claquer plus vite. Peut être avec le temps il peut y avoir une dérive de la valeur ?
Tu sais chez mouser c'est pas si cher les résistances ! Et puis qd tu commandes pour un projet tu en prends un peu plus... Tu vas vite l'avoir ton petit stock !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

560
Hello Offenbach ! ;)
Citation :
Tu sais chez mouser c'est pas si cher les résistances ! Et puis qd tu commandes pour un projet tu en prends un peu plus... Tu vas vite l'avoir ton petit stock !

Oui ! C'est vrai ! Mais, je finit par payer aussi cher les frais de transport que le matos dont j'ai besoin ! Et, si je veux prendre ces composants chez electrodiff, ou selectronic, ou, etc... Je paye encore plus cher !
Du coup, la, je me disais que c'était peut être une bonne occase ...

Je suis CHARLIE