Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY micro à tube

• 769 réponses
  • 38 participants
  • 99 906 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion DIY micro à tube
mon vintage maison est fini , j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7 .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ...

et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !

le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
521
Le transformateur est un composant passif, aussi sa capacité à transférer un signal entre entrée et sortie dépend particulierement de la qualité ou technique de fabrication.
C'est le principe de l'induction électromagnétique et la forme même du transfo, la régularité du bobinage, le métal utilisé pour transférer le champ magnétique, bref chaque détail joue son rôle dans le rendu final. En terme technique, un transfo bien fabriqué a une grande réserve (headroom), et une grande bande passante (en particulier dans le grave....).

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

522
Citation :
Millerioux. Audiotub. Microspire...

Merci Berl !:bravo: Et... Comment en juges tu la qualité comparé à du tab-funkenwerk , cinémag , ou encore lundahl ?

Citation :
Le transformateur est un composant passif, aussi sa capacité à transférer un signal entre entrée et sortie dépend particulierement de la qualité ou technique de fabrication.
C'est le principe de l'induction électromagnétique et la forme même du transfo, la régularité du bobinage, le métal utilisé pour transférer le champ magnétique, bref chaque détail joue son rôle dans le rendu final. En terme technique, un transfo bien fabriqué a une grande réserve (headroom), et une grande bande passante (en particulier dans le grave....).

Merci Offenbach ! Voila qui est un peu plus claire dans ma tête !:bravo:

Sinon, quelqu'un a un avis sur les 3 modèles de transfo cinemag cités ci-avant ?
Citation :
- CM-2422 (noté aussi CM-9598 sur le datasheet)=> 83,15 $
- CM-2461NiCo => 117,75 $
- CM-9766 => 82,49 $

Ca y est !!! Je me cite moi même maintenant !:oo: Le syndrome Delon surement !!! Bientôt je parlerais de moi à la 3ème personne !!! :mdr:

Je suis CHARLIE

523
Le CM-2461NiCo n'est qu'as 117,75 $ :8O: ! Je l'aurais plus vu dans 300$ icon_facepalm.gif

Après Cinemag sa envoi comme transfo même si je doit avouer ne pas les avoir tous essayer ^^ ! En tous je n'est jamais été déçus ! (J'ai aussi un CM-13101 qui attend sagement un U47fet mais je ne trouve pas de T-bonse SCT-700 d'occase icon_facepalm.gif !).
524
Citation :
Le CM-2461NiCo n'est qu'as 117,75 $ :8O: ! Je l'aurais plus vu dans 300$

J'en conclu donc que tu l'as essayé ! ;) J'hésite pour un futur U47 à tube...En plus, par pur chauvinisme, j'aimerais faire un U47 avec un transfo fabriqué en France...:-D Qu'en penses tu ?

Citation :
je ne trouve pas de T-bonse SCT-700 d'occase

Ben... Un à 115,00 € neuf... Ca te dit ?
Tu auras même une garantie qui je suis sûr, va te faire une superbe jambe ! :-D

Je suis CHARLIE

525
Citation de Taffer :

J'en conclu donc que tu l'as essayé ! ;) J'hésite pour un futur U47 à tube...En plus, par pur chauvinisme, j'aimerais faire un U47 avec un transfo fabriqué en France...:-D Qu'en penses tu ?

Malheureusement je n'en n'ai jamais essayer mais j'ai vus des test (sa ma bluffer) et à plusieurs reprise sur GroupDIY j'ai surpris plusieurs topic qui vente ce transfo ! Du-coup je le mettais un peu dans la gamme de prix du BV8N D'AMI.

Un mic avec transfo français sa peut être une idée ^^ ! Mais ai lieu d'un U47 pourquoi ne pas concevoir un micro 100% français :-D !? Enfin, au moins pour le transfo et la lampe (et peut-être les condos...?), des resistance sa m’étonnerais, mais des capsule française je ne sais même pas si sa existe !?

Citation de Taffer :
Ben... Un à 115,00 € neuf... Ca te dit ?
Tu auras même une garantie qui je suis sûr, va te faire une superbe jambe ! :-D

Dison que mettre 115€ dans un mic qui ne vas même pas me servir une seconde sa me fait un peu mal au c*l ^^ !
526
Citation :
Mais ai lieu d'un U47 pourquoi ne pas concevoir un micro 100% français :-D

C'est une idée qui m'a traversé l'esprit ces derniers temps vu que lorsque j'achète au Canada, je ne reçois pas les composants ! BON J'ARRETE AVEC MES COMPOSANTS ! icon_facepalm.gif
En tout cas, cela m'intéresserait ! :bravo: J'ai déjà une petite 5840 CSF, mais, je ne sais pas dans quel état !

[quote]Dison que mettre 115€ dans un mic qui ne vas même pas me servir une seconde sa me fait un peu mal au c*l ^^ ! [/quote]
Je comprends... Je regardais hier les corps de U47 qui se vendent vides... J'ai halluciné sur les tarifs que ce soit Tab-funkenwerk http://www.tab-funkenwerk.com/id63.htmlou Equinox http://equinoxsystems.net/store/equ47/!!!! 300,00 à 400,00 $ en moyenne !!! :oo::non: Du coup, je vais chercher du pur chinois !

Je suis CHARLIE

527
il me semble que les capsules chez micandmod sont françaises, ptet que je me trompe...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 22:28:48 ]

528
Oui les corps vide c'est chère !

MicandMod je pense que se sont exactement les même que celle de microphone parts !

Sinon je viens d'y penser mais il y as aussi melodium en transfo français !

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 22:37:04 ]

529
Citation :
Oui les corps vide c'est chère !

De la folie !!! Je vais commander le corps du U47 au père Noel ! :lol:
J'ai trouvé une des boites mère en Chine ! Mais, ils ne font pas au détail ! :-D

Citation :
Sinon je viens d'y penser mais il y as aussi melodium en transfo français !

Heu... Ben, ça semble ne plus être très actuel comme marque... :(

Je suis CHARLIE

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 22:44:46 ]

530
Citation :
MicandMod je pense que se sont exactement les même que celle de microphone parts !

ha oui bien vu!

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie