DIY micro à tube
- 769 réponses
- 38 participants
- 100 400 vues
- 49 followers
oxyde31
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ... et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !
le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]
oxyde31
HE ! j'ai retrouvé 2 EF86 dans un vieux magneto à bande des années 60 , et je vais en monter un autre bientôt et toujours à ma sauce .
et les condos qui explosent , il suffit de les monter dans le bon sens ( sans inverser la polarité , ça pète moins souvent ) .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
Taffer
En ce qui me concerne je vais utiliser une 5719 au lieu de la 5840
Qu'est ce qui motive ton choix vers une 5719 ?
Je suis CHARLIE
offenbach
parce qu'il aime les chiffres impairs ?
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
oxyde31
5719 et bien non il n'est pas premier et divisible par un entier
bon Ok je sort . he mais c'est mon sujet , non je reste !
offenbach
LOL
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
oxyde31
j'ai la connerie , je suis en train de me faire draguer par une nana complétement gironde sur un site de rencontre ............
BigDadProd
Qu'est ce qui motive ton choix vers une 5719 ?
2 choses, la première c'est qu'il me reste 3 5840 et qu'elles sont HS !
La seconde, c'est que j'adore le son des 5719 j'ai maintenant 3 micros avec ce tube monter dedans (oui 3, je viens juste de finir le nouveau ^^ !), j'aurais pus changer par une EF86 par exemple mais les 5719 c'est hummmm... tellement musical !
Sinon comme dit juste au dessus je viens de finir le micro avec la 5719 c'est inspirer du schéma que tu as poster et du U47 plus quelques petites chose personnel comme le filtrage à 560pF au lieu d'1uF et la tension à 115-120V au lieu de 105V (sa m’éviter de fabriquer une nouvel alim tout de suite comme sa).
Premier test réaliser à l'arrache avec capsule chinoise et transfo de sortie API (sa me démanger un mic avec un transfo API !).
Le son à l'air énorme avec un bas super précis mais pas caricaturale !
Je ferais de meilleurs test demain avec une RK-47 !
Je posterais le schéma des que je l'aurais mis sur papier !
Taffer
mais je n'ai pas ton schéma
Tout est au post 381 si tu désires y jeter un coup d’œil
a HT consommée par le tube : 1mA maxi. le chauffage 6,3V 150mA.
tu disposes de 24V 400mA donc largement de quoi faire, même si le tripleur consomme par ses pertes.
Le tripleur de tension ne divise t il pas l'intensité par trois ?
Soit 400/3 = 133,33 mA
pour ton condo, je pense à un problème de masse, ou de potentiel HT qui passe par la masse
Ben... Peut être, mais je n'arrive pas à voir où... snifff
Heu... La Photo ??? Un p'tit plaisir égocentrique !
Je suis CHARLIE
Taffer
BigDadProd
- < Liste des sujets
- Charte