DIY micro à tube
- 769 réponses
- 38 participants
- 99 934 vues
- 49 followers
oxyde31
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ... et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !
le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]
Rémy M. (chimimic)
Merci Carole pour ce "rappel" et merci Trashfield pour ces retours.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.579060,micro-a-tube-base-sur-une-triode-5719,post.9729165.html
https://www.wgtcenter.com/microphone-accessories/capsules-element/microphone-34mm-mylar-capsule-large-diaphragm-condenser-double-sided-large-k67-k870-mount-mic-diy-professional-replacement-universal.html
trashfield
trashfield
Eynkel
Salut Oxyde, Trashfield et les autres, je ne sais pas si vous le saviez, mais notre collègue et mon ami et mentor Berl n'est plus parmi nous depuis presque un an (le 31 mars 2018).
J'avoue que ça m'a mis un choc car on a bossé ensemble sur plusieurs sonos live et on avait réalisé de superbes projets DIY.
Je me sens un peu perdu maintenant concernant les affres de l'électronique, heureusement les posts AF restent et ses contributions sont toujours consultables par tous (j'espère pour longtemps encore)
Du coup je me suis relancé dans la fabrication d'un G7 histoire de pas perdre la main et d'honorer sa mémoire.
Sauf que j'ai (presque) tout oublié ! Oxyde, peux tu me réexpliquer la partie 33k - NPN - Zener de ton schéma d'alim stp ?
oxyde31
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 14:33:59 ]
Eynkel
C'était ça ton schéma
Rémy M. (chimimic)
La tension à ses bornes est "reproduite" sur l'émetteur du transistor, avec un débit de courant possible plus élevé.
Eynkel
Donc le transistor sert à réguler le courant ?
(c'est le rôle de ce dernier qui m'est obscure)
Rémy M. (chimimic)
Le transistor est monté en "collecteur commun", ou encore en "suiveur de tension". La tension appliquée sur sa base se retrouve sur son émetteur (à la chute de tension Vbe près), à condition bien sûr que la tension appliquée sur son collecteur soit suffisante. C'est un montage très classique et utilisé depuis des décennies.
- < Liste des sujets
- Charte