Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY micro à tube

• 769 réponses
  • 38 participants
  • 99 930 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion DIY micro à tube
mon vintage maison est fini , j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7 .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ...

et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !

le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
581
Pour la marque RS, à vrai dire je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu de pépins avec ces composants, et il me semblent d'excellente qualité comme ceux d'autres marques de distributeurs ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

582
Bonjour,
pour les composants de chez RS, jamais testé leurs résistances, donc pas de commentaires à faire. Par contre pour les condensateurs qui portent leur marque, je vous invite à voir la durée de vie annoncée. Pour ma part, et même si c'est plus cher, je continue de m'approvisionner en Vishay et Panasonic (sauf pour protos et "jouets").
;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

583
Citation :
Pour la marque RS, à vrai dire je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu de pépins avec ces composants, et il me semblent d'excellente qualité comme ceux d'autres marques de distributeurs ;-)

+
Citation :
Bonjour,
pour les composants de chez RS, jamais testé leurs résistances, donc pas de commentaires à faire. Par contre pour les condensateurs qui portent leur marque, je vous invite à voir la durée de vie annoncée. Pour ma part, et même si c'est plus cher, je continue de m'approvisionner en Vishay et Panasonic (sauf pour protos et "jouets").
;-)

Merci pour vos réponses ! ;)

Je suis CHARLIE

584
Bonjour à tous !
x
Hors sujet :
Avez vous une astuce pour virer les logos des marques chinoises peintes sur le corps du micro ? (en dehors du ponçage, car je souhaiterais virer une peinture blanche sur un corps noir sans abimer la couleur du tube...)

Je suis CHARLIE

585
x
Hors sujet :
ça dépend surement de la peinture mais sur un tbone sct700 j'avais viré une écriture sur la tête du micro en grattant avec un médiator (il faut déjà que tu regarde si ta peinture blanche est sur la peinture noir)
586
x
Hors sujet :
Citation :
Hors sujet :

ça dépend surement de la peinture mais sur un tbone sct700 j'avais viré une écriture sur la tête du micro en grattant avec un médiator (il faut déjà que tu regarde si ta peinture blanche est sur la peinture noir)

Oui, la peinture blanche est sur la peinture noir...

Je suis CHARLIE

587
x
Hors sujet :
donc pas de gravure c'est déjà ça
588
tu peux essayer de gratter la sérigraphie mais en général ça accroche bien...
le diluant cellulosique l'efface en général, mais il risque d'enlever aussi ta peinture.
mis c'est pas dur à refaire avec une bombe de peinture ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

589
Citation :
tu peux essayer de gratter la sérigraphie mais en général ça accroche bien...
le diluant cellulosique l'efface en général, mais il risque d'enlever aussi ta peinture.
mis c'est pas dur à refaire avec une bombe de peinture ;-)

Merci Berl ! ;)
J'm'en va voir ce diluant de plus près... :)

Je suis CHARLIE

590
Mais, si quelqu'un connait la solution qui ne retire que la peinture blanche... Je suis toujours preneur... Il me semble que la peinture qui recouvre le tube n'est pas la même que celle qui sert aux inscriptions... Du coup... P't'être qu'il y a un produit qui n'en retire qu'une...

Je suis CHARLIE