Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre des tranche de console en rack

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 7 478 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mettre des tranche de console en rack
Salut
je cherche donc a mettre des tranches de consoles en rack
il me faut donc une alim, qui delivre du 48 volt...
comment reperer les differentes entrés audio sur la nappes ? line, micros, insert ???

je cherche des infos la dessus, ou eventuellement qu'un qui pourrait le faire, vu que je n'est aucune connaissance en electronik ..

cimer
Afficher le sujet de la discussion
41
Et déjà un up !!!! Me faites pas croire que vous êtes tous couchés... :mdr:
42
Et hop un up de bon matin ! :clin:
43
Ca doit etre faisable "facilement" si il y a moyen de trouver le brochage des tranches.

Avec la marque de la console et le modèle tu devrais pouvoir le retrouver sur le net je pense. Il doit pas falloir plus qu'une alim.
44
Le gros problème c'est que c'est une console faite sur mesure.. Elle a pas de marque. Par contre y'a déja des entrées/sorties en XLR/jack.
Le problème c'est que j'aimerais virer une partie de la tranche (les départs bus etc etc)
Comment savoir quelle alim' utiliser ?

Merci
45

Citation : Le gros problème c'est que c'est une console faite sur mesure


mmm intéréssant :aime: tu as une photo?

Citation : Comment savoir quelle alim' utiliser ?


A priori ca doit etre une alim symétrique +15/-15 ou un truc du genre, il suffit d'identifier quels circuit sont alimenté etc. Tu peux pas choper plus d'infos dessus?
46
Bon je vais mettre quelques photos.. j'attends que les piles de mon appareil se rechargent...
47









Voilà il manque la photo des entrees/sorties mais mon appareil photo tout pourrie m'a laché en cours de séance photos...
48
Comme vous pouvez le remarquer, elles sont un peu encombrantes...
Je crois que la console dont elles sont issues etait une console de mix (donc je suis pas sur que les préamps micro soient tops... mais les EG doivent etre pas mal)
Je crois qu'elle a notemment servi a mixer le film subways de luc besson.
49
Niveau connectiques y'a:
1 entrée mic XLR
1 sortie direct jack 6.35 (dommage qu'elle soit pas en XLR mais bon...)
1 insert in en jack 6.35
1 insert out en jack 6.35
1 sortie vu (probablement pour aller vers un vu metre/peak metre)

je comprends d'ailleurs pas du tout pourquoi il y avait des connectiques a cet endroit sur la tanche.

A part ca y'a un EQ 5 bandes paramétriques (sympa)et aussi 2X12 bus et 6 aux qui partent via des nappes qu'il faudrait virer car inutiles et volumineux...
50
Sinon vous le trouvez comment mon pouce ? :bravo: