Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre des tranche de console en rack

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 7 475 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mettre des tranche de console en rack
Salut
je cherche donc a mettre des tranches de consoles en rack
il me faut donc une alim, qui delivre du 48 volt...
comment reperer les differentes entrés audio sur la nappes ? line, micros, insert ???

je cherche des infos la dessus, ou eventuellement qu'un qui pourrait le faire, vu que je n'est aucune connaissance en electronik ..

cimer
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouaw! quel monstre!!!!!!!!!!

a mon avis le connecteur vers le fader est celui de l'alim, avec la masse tout a gauche, le + et - ensuite, enfin 2 alim (48V et 5V?) pour le reste...

le gros à gauche pour les bus etc, et les 2 autres pour la logique de commutations?

Par contre les connecteurs en dessous comme ca c'est bizarre? ca doit aps etre pratique pour brancher et débrancher?

Citation : omme vous pouvez le remarquer, elles sont un peu encombrantes...


Tu sais si vraiment elles encombre trop..; j'ai un peu de place encore dans ma chambre :D:

Plus sérieusement, il faudrai regarder avec un ohmètre si ce que je dis au dessus sur le connecteur d'alim est vrai, en regardant par exemple ou est conneccté le + et le - des circuits.

Mais ca va jamais rentré dans un rack? si?
52

Citation : Mais ca va jamais rentré dans un rack? si?


ben ouais... à moins de réussir à virer les parties inutiles... Mais ca m semble compliqué. Faudrait tout déssouder etc etc... mais perso j'ai pas les compétences..

Je vais essayer de me faire aider par un mec au taf... Si je vois que c'est trop galère je te propose de m'aider (enfin plutôt de faire et moi je regarde héhé) à foutre les deux tranches en rack et après on en garde une chacun...
En même temps je sais vraiment pas ce que vaut le préamp hein.. Je sais que ca doit etre a priori pas trop mal mais faut pas s'attendre à du neve...

bon je te tiens au courant...
53
Ben les connectiques, ce sont les connectiques de base pour une tranche !
54

Citation : Ben les connectiques, ce sont les connectiques de base pour une tranche !



ouais mais ce que je comprends pas c'ets pourquoi elles se retrouvent a cet endroit de la tranche...
55
Ah :)
La personne qui l'a conçu a sans pensé mettre les interconnexions et les connexions vers l'extérieur au fond de la console et à l'arrière, non sur le dessus comme certaines consoles.
56
Y'a bien moyen de déporter le Fader, mais pour le reste, c'est chaud quand meme vu que c'est tout sur le meme circuit imprimé !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

57
Juste pour dire que j'ai enfin finit les miennes( 1 ans 1/2 apres :8O: )
j'ai finit par filer le boulot a quelqu'un de plus competent que moi , pour etre sur du resultat .
et ca marche !!!!!! :bravo2:
58
Et c'est qui ?
Il prend cher ?
59
En fait il y'a une premiere personne qui m'a fait le montage des alims , puis une deuxieme qui a pris le relais. mais je pense qu'il peut aussi faire les alims lui meme.
envoi moi un mail, je te donne ces coordonnées si tu veut. pour les tarifs c'est a voir avec lui..
60
et UP!!

une vielle et alors ...??