Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de perturbation électrique

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 7 848 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème de perturbation électrique

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour une tel question...

 

Depuis que j'ai acheté un nouvel ordinateur fixe, j'ai un bruit aigu assez desagreable qui sort de mes enceintes de monitoring branché à ma carte son externe.

C'est un son qui reagit a ce qui se passe a mon écran! C'est a dire que quand je défile une page, quand je regarde un film, quand je bouge ma souris, des reactions se produisent au niveau de ce son. Alors c'est très marrant au début, mais la devient plus possible pour faire des mixes sérieux.

 

Je précise que ce son est présent même lorsque ma carte est eteinte.

 

Je pense que vous en connaissez la cause... Mais quel solution?

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 00:35:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Alors  :  Dès que j'enlève la connection firewire de la carte son au pc, il n'y a PLUS AUCUNE perturbations. Dès que je le rebranche, même sans alimentation de carte son, c'est repartie.

 

Je viens de penser a un truc : peut être est-ce ma carte firewire qui est en cause, car c'est moi même qui l'est installé sur le pc. Peut être un contact quelque part?..

32

Je vais essayer de le brancher sur une autre carte firewire, mais pour cela il faut que je trouve le cable adéquate...

33

... Ce qui est bizarre toutefois, c'est que après avoir changé la distribution sur les prises, il n'y a plus qu'une enceinte qui a reellement des perturbations.

34

... Ce qui est bizarre toutefois, c'est que après avoir changé la distribution sur les prises, il n'y a plus qu'une enceinte qui a reellement des perturbations.

35

Je ne pense plutôt que tu as une boucle de terre. Si ton PC est alimenté en 220v + terre et que ton ampli (ou carte son) est également raccordé à la terre (220V+Terre), et que ton PC est connecté à ton ampli via un câble audio ( ou USB),tu as créé une belle boucle (de terre, j'insiste). Le bruit va tout naturellement remonter par la terre des câbles d'alimentation 220 v (le chemin le moins résistant : loi d'ohm). Pour solutionner le problème, il faut rompre cette boucle génératrice de bruit.

solution 1 : La plus noble, tu achètes un transfo audio (20Hz-20 Khz) et tu connectes entre ton PC et ton ampli (40/50 €)

Solution 2 : la moins chère. Tu isoles ton PC ou ton ampli de la terre en plaçant un adaptateur secteur (2P+T / 2P) ou tu coupes la terre (uniquement). chez Casto cela vaut 2 ou 3 €.

Eh là, tu devrez retrouver le silence.....

Attention à la solution 2, si tu n'as plus de terre, tu n'a plus de protection (attention en cas de défaut de l'appareil, ou en cas d'orage).

36

Sauf que ma carte son n'est pas connecté à la terre si je ne m'abuse! (Transfo tout con a deux branches)

37
Citation :
Sauf que ma carte son n'est pas connecté à la terre si je ne m'abuse!


Sauf que quand elle est raccordé à ton PC,elle l'est par les masses du PC si ton PC est à la terre.Sauf que si dans le PC tu t'es trompé de masse,ça peut faire du bruit en sortie amplification.

Une solution à essayer qui coute rien :


1/ Voilà ce que tu as :


PC ------masse ------carte son------masse-------ampli--------enceintes


2/ Voilà ce qu'il faut essayer :



PC ------masse-------carte son

PC-------masse----------------------------------ampli----------enceintes


Le bruit devrait diminuer.Le problème est:

ta carte son amplifie le bruit une première fois et l'ampli amplifie encore le bruit si tu n'es pas aux bonnes masses :c'est un phénomère normal et connu.Sam sonny l'a dit d'une manière un peu différente.Et plus tes amplis ont du gain,plus le bruit est amplifié:c'est normal ...

Mais celà n'empêche en rien d'éssayer de te prendre une autre masse dans le PC (surout pas celle du chassis) pour la carte son.Et d'écouter le bruit à défaut de pouvoir le mesurer.C'est ce que je disais avant:"ça peut être un vrai sac de noeuds" ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

38

Salut,

Tu pourrais utiliser une DI (avec Ground lift) c'est surement la plus belle méthode pour résoudre ton problème.

39

Bonjour.

Excusez-moi de mon Français. Peut être je pourrais vous aider. J'ai dessiné votre système. Vous pourriez me corriger si je me suis trompé.

40

Ouaou merci beaucoup pour l'investissement :)

 

C'est un peu plus compliqué que cela ! Mes deux enceintes et ma carte sons (parce que la carte son possède egalement son alimentation) sont sur une prise séparé.

 

Ensuite oui l'ecran et l'ordinateur sont sur une meme ligne.

 

C'est de tout de meme tres bizarre car en ce moment le probleme s'est attenué, mais il peut des fois tres bien reapparaitre.

 

Vu le bruit que cela fait maintenant, je ne pense plus que cela soit la peine de vous prendre le choux ;)

 

Encore merci a tous!