Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de perturbation électrique

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 7 847 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème de perturbation électrique

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour une tel question...

 

Depuis que j'ai acheté un nouvel ordinateur fixe, j'ai un bruit aigu assez desagreable qui sort de mes enceintes de monitoring branché à ma carte son externe.

C'est un son qui reagit a ce qui se passe a mon écran! C'est a dire que quand je défile une page, quand je regarde un film, quand je bouge ma souris, des reactions se produisent au niveau de ce son. Alors c'est très marrant au début, mais la devient plus possible pour faire des mixes sérieux.

 

Je précise que ce son est présent même lorsque ma carte est eteinte.

 

Je pense que vous en connaissez la cause... Mais quel solution?

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 00:35:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Pourriez-vous exécuter les action suivantes?

1) Il faut débrancher la cable #1 qui met en communication la carte son externe avec les enceintes de monitoring. Vous devez débrancher la cable du côte de la carte son. Tous les autre equipments sont branchés.  Le bruit a disparu?

2) Si le bruit n'a pas disparu...Il faut débrancher l'écran de 220VAC. Le bruit a disparu?

3) Si le bruit n'a pas disparu...Il faut débrancher l'ordinateur de 220VAC. Le bruit a disparu?

 

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 01:32:45 ]

42

Si vous avez le bruit . Si le bruit n'a pas disparu...

Situation doit être comme ça: l'ordinateur est débranché, l'écran est débranché aussi, les enceinte est branché de 220VAC.

Il faut connecter par le fil électrique comme j'ai dessiné...

 

 

43

Le problème s'est enlevé.

Si le problème réapparaît, faire comme je l'ai écrit.

44

bonsoir, je m'incruste désolé mais j'ai exactement le meme problème.

voici les details : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.448012,petit-soucis-avec-mes-hs50m.html

 

j'ai testé les actions de sergst et dès la premiere lorsque je debranche le cable du cote de la carte son, le bruit disparait.

en fait il disparait a partir du moment ou les cables reliant les enceintes a la carte ne sont plus branchés.

il s'agit de cable Jack/Jack.

 

45

bonjour!  j'écris très détaillé parce que je n'ai pas bien compris.

Si:
1. votre ordinateur est allumé. vous travaillez sur votre ordinateur
2. votre enceintes sont aussi branchées à prise de courent
3. il n'y a pas de bruit dans l'enceinte
4. mais le câble (pour les enceintes) est débranchée du côté de la carte son.

Félicitations, vous avez acheté enceintes de haute qualité. Parce que les enceintes de qualité moyenne faire du bruit (à la même situation). Cela tient à ce que la câble est débranchée. La câble fonctionne comme une antenne. Il attrape tout ce bruit parasite (parfois on peut même écouter la station de radio).

Donc, le problème ou bien dans l'ordinateur ou bien dans l'alimentation. Nous allons agir de manière cohérente.

Citation :

c'est une carte son externe M-audio Firewire 1814.

Je crois que le première chose que vous devriez vérifier c'est votre carte son. J'espère que vous avez une carte son enterne (intégrée). Essayez  la connecter au lieu de M-audio. J'attends les résultats.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 04:25:47 ]