Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb d'alim HS prémpli Alchémia P600

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 5 976 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pb d'alim HS prémpli Alchémia P600

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un préampli Alchémia P600.

Malheureusement il est en rade icon_neutral.gif

Je pense que c'est l'alimentation, mais j'aurai besoin de conseil pour éclaircir mon souci.

Voilà ce qu'il se passe :
- lorsqu'on branche le préampli sur le secteur, bouton On/Off sur Off, le 30mili saute
- Si le préampli reste branché sur le secteur impossible de remettre le jus le 30 mili ne tient pas
- je débranche le préampli du secteur, et là je peut remettre le jus

Par contre :

- Lorsque je le branche sur le secteur, bouton On/Off sur on, le 30 mili saute
- mais en remettant le 30 mili, et bien il tient, et le préampli fonctionne normalement.

J'en suis venu a la conclusion que c'était sur l'alim elle même qu'il y avait un problème, je pense même que c'est sur la bobine ...

Pouvez m'aider à comprendre ce qu'il se passe ? Pourquoi le 30 mili tient ??
Me donner une marche a suivre pour tester l'alim ?
Des idées ?

Une trés bonne adresse d'un réparateur ?

Merci de vos réponses

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Quand on dépanne un appareil ,il faut penser à le rôder à nouveau pour que le son soit meilleur

 icon_mdr.gif D'où sors-tu une telle contre-vérité technique ? Des élucubrations d'idiophiles du monde de la HIFI ?
Seul cas de rôdage: les HP, parce que ce sont des éléments mécaniques dont la stabilisation des paramètres demande un certain temps de fonctionnement.
Mais certainement pas pour des résistances, condensateurs, transistors, ou autre composants électroniques.
Ou alors il faudra me le démontrer techniquement ....et pas avec du blabla d'audiophile.

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 20:22:56 ]

22
Bonjour phil29 ,


Là;désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi .J'ai maintes fois éffectué des dépannages (toi aussi ),j'ai maintes fois eu du matériel neuf et d'occasion dans les mains et à chaque fois le même constat :il faut dans certains cas éffectuer un rôdage indispensable .

Récemment ,j'ai dépanné un ampli SUV2 technics et toujours le même constat :je ne sais pas le mesurer ,mais les transistors ont besoin d'être rôdés (je pense aux jonctions).C'est très flagrant :je place des transistors neufs=zone de médium en avant à l'écoute même après 1h00 de chauffe .Puis,passé plusieurs heures=toute la musique se place naturellement .Il n'y a plus cette zone en avant à l'écoute .

Certains constructeurs rôdent leurs appareils avant de les mettre sur le commerce...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

23

En tous cas, je l'ai laissé brancher tout hier juste pour voir si la réparation tenait le coup ... Elle a tenue eek

bave
Je sais cela ne veut pa dire que demain le composant changé ou un autre ne lache, mais bon, ca me réconforte de voir que cela fonctionn ;à)

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
24

Il y a des technologies de condensateurs qui vieillissent plus ou moins (surtout les chimiques qui vieillissent vite), après pas sur que les réseaux cristallins du silicium vieillissent tant que ça ni même les structures mos (vieillissement de l'oxyde de gate?).

Pour les composants de protection il peut y avoir phénomène de vieillissement, les diodes sont souvent caractérisées pour un nombre fini de "pics" de courant au delà d'un certain seuil, bon c'est plutôt des pics de foudre ou autre joyeusetée en général...

25

Un viellissement n'est pas un rôdage, c'est une dégradation des paramètres, ne pas confondre.
Citation :

Certains constructeurs rôdent leurs appareils avant de les mettre sur le commerce

Non ils ne les rôdent pas ! C'est tout simplement l'élimination des pannes précoces et c'est un simple processus industriel destiné à faire baisser le taux de défauts en clientèle à la mise en service.
C'est la fameuse courbe "en baignoire" que tous les qualiticiens connaissent bien.

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 09:22:23 ]

26

Hors sujet :

Phil, arrête d'assener ta vérité à grand coup de formules "professorales" c'est vraiment pénible et ça pourris l'ambiance de nombreux sujets (pour info je m'abstient souvent de poster quelques remarques sur un sujet ou tu es actif...).

Je ne réagirai même pas à ta remarque sur le rodage et vieillissement tellement elle est pitoyable.

 

27

Citation :

 

Je ne réagirai même pas à ta remarque sur le rodage et vieillissement tellement elle est pitoyable.

 

 icon_mdr.gif  Tu te réfugies dans le hors-sujet inutile ....un peu minable comme attitude pour un "ingénieur" qui est censé développer un argumentaire scientifique et technique.

 

28

Hors sujet :

"un peu minable comme attitude pour un "ingénieur" qui est censé développer un argumentaire scientifique et technique."

 

Doctorant, doctorant, je suis payé pour faire de la pollution bibliographique, je m'exerce ici!  icon_tourne.gif

 

29

 

Message de modération :

 

Et ce qui est minable aussi, c'est de se crêper le chignon comme de vieilles harpies au fond d'un bouge. C'est soit on est capable d'étayer ses dires avec une argumentation recevable, soit on admet avoir dit une ânerie et on apprend humblement de ceux qui savent.

Quant à ceux qui savent, rien ne les empêche de transmettre leur savoir avec pédagogie et bonne humeur.

Comprenne qui voudra, mais ne me faîtes pas remonter les manches plus haut, les gars. Merci.

 

 

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

30
Ca devait en arriver là un jour ou l'autre :c'est normal,c'est humain.Chacun défend son expérience et ses connaissances.


C'est vrai que je ne suis pas ingénieur même s'il m'est arrivé d'aller prendre des cours en école d'ingénieur (ECE Paris).

Ceci dit ,je suis encore désolé:mais il y a des phénomènes mesurables et d'autres quasi-non mesurables.Et ce phénomène de rôdage dont je parle,ce n'est pas pour voir si l'appareil a un défaut interne;mais c'est bien pour obtenir un son meilleur après rôdage de composants neufs ,avéré à l'écoute.

Je connais l'autre rôdage ,celui dont parle phil29,c'est autre chose.


Un autre phénomène arrive aussi quand un appareil n'a pas fonctionné depuis longtemps (exemple :2 ans),il lui faut un certain temps (en heures) de chauffe pour qu'il revienne à la normale (bon son).

Autre exemple,pour reconditionner un condensateur (ex:chimique),il faut l'alimenter à sa tension nominale pendant (j'ai oublié le temps exact)1 ou 2 heures (sauf s'il est sec bien entendu).

Et il y a encore un autre phénomène d'électrons perturbateurs (qui m'est cher)dont je ne parlerais pas ici.

Mais je reconnais que tout celà n'est pas forcément fondé pour quelqu'un qui ne se base qu'à des calculs ou des mesures électriques ...



Mon soundcloud  Good times !