Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb d'alim HS prémpli Alchémia P600

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 5 959 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pb d'alim HS prémpli Alchémia P600

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un préampli Alchémia P600.

Malheureusement il est en rade icon_neutral.gif

Je pense que c'est l'alimentation, mais j'aurai besoin de conseil pour éclaircir mon souci.

Voilà ce qu'il se passe :
- lorsqu'on branche le préampli sur le secteur, bouton On/Off sur Off, le 30mili saute
- Si le préampli reste branché sur le secteur impossible de remettre le jus le 30 mili ne tient pas
- je débranche le préampli du secteur, et là je peut remettre le jus

Par contre :

- Lorsque je le branche sur le secteur, bouton On/Off sur on, le 30 mili saute
- mais en remettant le 30 mili, et bien il tient, et le préampli fonctionne normalement.

J'en suis venu a la conclusion que c'était sur l'alim elle même qu'il y avait un problème, je pense même que c'est sur la bobine ...

Pouvez m'aider à comprendre ce qu'il se passe ? Pourquoi le 30 mili tient ??
Me donner une marche a suivre pour tester l'alim ?
Des idées ?

Une trés bonne adresse d'un réparateur ?

Merci de vos réponses

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :

Et bien ,c'est ce type de sinusoide que j'ai pu visualiser au scope à un moment précis de la journée

Sacré Philrud ! Tu en as fait une découverte là ! Vraiment incroyable ! icon_mdr.gif
Tu devrais en parler à EDF (ou plutôt RTE) parce qu'ils ne doivent pas encore connaitre ces phénomènes:
-pollution harmonique par les convertisseurs de tension industriel
-écroulement transitoire du réseau sur appel de courant
-régulation électronique de vitesse des gros moteurs de machine
-courant de fuite des filtres secteurs industriels vers le réseau
-problème de puissance réactive.
-démarrage des chauffages régulés, plaques de cuisson à induction, etc

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 09:20:23 ]

42
Citation :
Sacré Philrud ! Tu en as fait une découverte là ! Vraiment incroyable !



Bonjour phil29 ,

Oui,tu grossis un peu la chose,et tu te moques aussitôt :n'est-ce pas un peu facile pour un ingénieur ? Je sais que tu peux me mettre "la paté" quand tu veux (toi ou un autre ingé);mais il n'y a pas que des cerveaux sur cette terre...Sinon,vous vous ennuieriez vous les ingénieurs ; non ?


x
Hors sujet :
J'ai failli te faire une proposition au sujet d'un défaut qui est toujours commis aujourd'hui .Il peut se situer dans le schéma et même dans l'ampli-op.Mais il faudra signer une confidentialité avant .Celà permet de gagner en transparence .














Mon soundcloud  Good times !   

                      

43


icon_cool.gif Salut, si tu as des soucis avec ton P600 Alchemia, adresses-toi au concepteur et fabriquant de la machine, je pense que tu auras les meilleurs info.. que tu puisses avoir!  mon mail : ****************** - ce n'est pas une plaisanterie! je suis la personne qui à conçu et fabriqué ce produit et bien d'autre par ailleurs.

j'attend votre message.

cpt Blue icon_wink.gif

 

Message de modération :

Edit de modération : pas de coordonnées personnelles sur les forums, à moins que d'aimer les spams. Utilisez plutôt la messagerie personnelle qui est sur votre profil pour correspondre entre vous, elle est faite pour cela  :clin: . Merci.

 

 

44
Bonsoir lionel
J'ai perdu ton email pourrais tu me re contacter via message privé
a bientôt
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
45
Coucou !! Déterrage !!
Alors moi aussi mon Alchemia P600 est HS, c'est l'alim. Mais alors bien ! Y'a un condo qui a percé la plaque !

En fait y'a une piste qui passe sous les condensateurs, avec le temps le vernis s'est craqué et ça a créé un arc. Du coup le condo a fondu, ça a attaqué le plaque, ça a senti le composant cramé plusieurs semaines dans le studio !
Je l'ai mis de côté quelques temps, mais là il commence à me manquer, il faut que je le fasse réparer.

Si quelqu'un a de nouvelles bonnes adresses de réparateur à me proposer, je suis preneur. Je vais quand même contacter Sennheiser
Pour le coup, c'est pas juste un changement de composant, faut même peut être refaire une alim..... :??:

Merci
46
Ola
J'ai déjà réparé cette machine, sur un pb de ronflette, due aux capa de filtrage hors service,
maintenant il revient sur un autre soucis, sur une voie les capa de jonctions lignes sont bombées ????
varum ? notées 220uf/25v sur la carte et sur le schéma de L Paroldi c'est des 470uf/25v et d'ailleurs toutes les capa de liaison sont des 470uf/25v.
Sur la carte c'est des 220uf/25v bah, ce n'est pas rédhibitoire mais ce qu'il l'est c'est qu'ils ont placés des condos de 10uf en découplage des CI NE5532 et de la marque Jamicon,:oo: c'est du bas de gamme et les 220uf sont des YUN LI ou des Rubycon.Keskézé ces trucs chinois?:oo:...
Au prix de vente de la machine, les Sennheisers auraient pu placer des Panasonic en rail, et des Nichicon, Philips ou Elna par exemple.
Des économies de bouts de chandelle qui amènent immanquablement des pannes, est-ce voulu par leurs règles d’obsolescence?:furieux:
Aux STates, sûrement que L Paroldi aurait distribué lui-même et fait de belles choses qui traineraient encore dans les studios.
Bref je suis de plus en plus dégouté des grandes marques qui jouent sur leur réputation et qui offrent des produits normalement haut de gamme fabriqués comme des "users customer".:(((