Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console Numérique DIY - A la découverte de SAC

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 10 482 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Console Numérique DIY - A la découverte de SAC
Alors personne n'en parle en France, mais il y a un logiciel très étonnant au nom de SAC (pour Software audio console) qui n'est autre qu'un firmware de console numérique, très complet, implanté sur windows
Un petit tour sur http://www.softwareaudioconsole.com/ et vous en serez plus.

Je viens juste de découvrir, et de découvrir aussi les possibilités sacrément étendues de la bête, dont le coup des 25 consoles en 1, le fait de pouvoir mettre du remonte contrôle de partout en RJ45 (donc en wifi) et en midi, la gestion totalement ouverte des plug,.... bref je suis entrain de gratter pour en savoir plus. Mais après un petit teste de la version démo avec ma Motu le son du soft est juste énorme.

En gros je suis en pleine réflexion sur le montage DIY de ma console numérique avec un pc en Rack, une Raydat RME, du préamps Presonus (32 in 16 out pour commencer), 2 Ecran tactile, 2 BCF2000, et un miniportable pour la gestion des wedges en wifi, pour un coût estimé de 4000 4500 euros, et je tenais à vous faire partager cette découverte, et ce projet qui me tente bien à tenter dans les mois à venir.

Voila bonne découverte à vous aussi
Shit in / shit out
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, effectivement c'est bien puissant. Je te remercie.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

32
et au niveau consommation CPU/RAM ?
33
lors de cette première utilisation SAC annoncé 18% de charge, j'ai regardé le gestionnaire des tâches lors du show, CPU: 14% RAM: 878MO

Shit in / shit out
34
Seconde utilisation sans encombre aussi, et toujours un pur bonheur. Je confirme aussi que le système est bien meilleur sur beaucoup de domaine qu'une M7CL.
Shit in / shit out
35
Il me semble avoir vu Samsong avec Kaophonic tribu au mois de septembre... Et c'est là que j'ai découvert SAC.
Depuis, j'avoue que je n'ai pas arrêté de regarder dans les forums les sujets qui traitent de ce logiciel...
Une question : dans l'absolu, le logiciel pourrait-il piloter le rack de scène d'une Soundcraft VI ?
Sinon, juste pour réagir aux posts précédents, le SAC ne peut que facilement mieux sonner qu'une LS9 ou une M7CL... ;-)
36
Citation :
le SAC ne peut que facilement mieux sonner qu'une LS9 ou une M7CL

ah oui ? pourquoi ?
conversion ? eq ? compresseurs ?
37
Tien salut Samy, oui en effet tu as pu me croiser avec Kaophonic Tribu en Septembre, mais alors ou que je te re-situe?
Gulistan: Alors concernant mon montage (puisque tout dépendra aussi des A/D D/A que tu mets derrière, des préamps,....) il est claire que la partie pré-amps convertisseurs de focusrite est loin devant la M7CL. Ensuite bah c'est le soft qui est très bien foutu et qui sonne.
Samy: je ne pense pas que un rack VI soit pilotable via SAC, le mieux c'est de poser la question sur le forum du site, bob y est souvent et te répondra.

Shit in / shit out
38
salut a tous ;)

je suis bien interessé par ce systeme, que je decouvre a travers ce sujet ;)

en apparté, sur les nouvelles series Precision de DELL (les modeles pro) il y a la possibilité (vu que vous faites votre config a votre sauce sur le site) d'avoir un ecran tactile.
Donc ca coute peut etre un poil + cher, mais niveau encombrement ca reduit bien ;)
Avis aux amateurs ;)

Bonne continuation a tous !
39
Plusieurs consoles c'est bien...mais faire communiquer tout ce joli monde en WIFI, c'est pas un peu instable dans un environement aussi saturé que la scène, où on trouve toute sorte de parasite (lignes HT, jeux de lumière mal ou pas déparasités, Micros HF,...)?
AL1
40
Al1r, pour ma part mon pc portable tourne en wifi pour les coups ou je fais les retours de la face, c'est bien pratique d'aller sur scène. Aucun soucis de parasite ou quoi que ce soit du genre, d'ailleurs on commence à voir pas mal de grandes longueurs DMX remplacées par du wifi. Wifi ou pas Wifi à côté, un plan de fréquence HF ça se réfléchie, et un plan de câblage électrique aussi =)

Pour le Precision DELL, je ne sais pas si c'est la meilleur solution, c'est à voir, des fois il vaut mieux monter sa machine, SAC préférant les dual core qui deviennent compliqués à trouver dans les machines constructeurs. Autre petite chose intéressante SAC préfère aussi les carte vidéo intégrés à la carte mère, à priori ça évite des soucis d'instabilité rencontrés avec certains cartes vidéo. Avec une machine type DELL il ne sera pas monté en boitier serveur, résultat il ne sera pas rackable. Bref monter un pc c'est franchement pas compliqué, et ma config marche très bien pour un prix inférieur au Dell
Shit in / shit out

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 12:35:29 ]