Sujet de la discussionPosté le 19/05/2011 à 11:35:41Console Numérique DIY - A la découverte de SAC
Alors personne n'en parle en France, mais il y a un logiciel très étonnant au nom de SAC (pour Software audio console) qui n'est autre qu'un firmware de console numérique, très complet, implanté sur windows
Un petit tour sur http://www.softwareaudioconsole.com/ et vous en serez plus.
Je viens juste de découvrir, et de découvrir aussi les possibilités sacrément étendues de la bête, dont le coup des 25 consoles en 1, le fait de pouvoir mettre du remonte contrôle de partout en RJ45 (donc en wifi) et en midi, la gestion totalement ouverte des plug,.... bref je suis entrain de gratter pour en savoir plus. Mais après un petit teste de la version démo avec ma Motu le son du soft est juste énorme.
En gros je suis en pleine réflexion sur le montage DIY de ma console numérique avec un pc en Rack, une Raydat RME, du préamps Presonus (32 in 16 out pour commencer), 2 Ecran tactile, 2 BCF2000, et un miniportable pour la gestion des wedges en wifi, pour un coût estimé de 4000 4500 euros, et je tenais à vous faire partager cette découverte, et ce projet qui me tente bien à tenter dans les mois à venir.
Un peu tout en fait... J'ai toujours trouvé que ces consoles était un peu "molles du c.." à tous les niveaux...
Citation :
Tien salut Samy, oui en effet tu as pu me croiser avec Kaophonic Tribu en Septembre, mais alors ou que je te re-situe?
C'était sur un festival à Saint Rémy en Mauges, dans le Maine-et-Loire. En fait, j'y était en "touriste", ma chérie étant du patelin en question...
Je suis passé te voir à la console pour te demander quel était le nom du logiciel car le gars qui t'accueillait (Yannick) ne s'en souvenait plus...
Je t'ai donc reconnu à la photo postée dans le sujet un peu plus haut...
Wifi ou pas Wifi à côté, un plan de fréquence HF ça se réfléchie, et un plan de câblage électrique aussi =)
Tout à fait d'accord, çà se réflechi.
Je pense réduire mon câblage de manière significative, et l'option WIFI me tente.
Je m'interesse donc au matériel...en vue de délocaliser certaines fonctions.
La portée moyenne d'un réseau WIFI "grand public" n'est pas très grande (entre 30 et 100 mettres en moyenne) et peux souffrir des parasites environmentaux hors controle (genre GSM, CB mal réglée, groupe electro foireux,...j'en passe) voir de la configuration locale (structure métallique, beton armé,...)
Dans ce cas quel genre de matériel emploie-tu?
Routers de rappel (=> cablage Ethernet), antenne redimensionnée avec amplificateur,Bande passante à 1 GBit (inutile en WIFI, la plupart de PC grand public ne supporte que 54Kbit°). .
Pour le coup je n'ai qu'un petit routeur wifi basique à 70 euros. Je n'ai pas besoin d'avoir une portée énorme (Max 30m en champs libre) puisque c'est pour des petits plans sans régie retours histoire d'aller faire un tour sur scène écouter ce que j'envoie au zicos et pouvoir corriger en direct avec eux, qui plus est je n'ai pas d'audio qui transite en wifi.
Autant pour moi je ne savais pas que tu parlais de portables