Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction d'un sommateur analogique (projet commun???)

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 6 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion construction d'un sommateur analogique (projet commun???)
Bonjour,

Depuis pas mal de temps maintenant, je pense à fabriquer moi même mon matériel son.
J'aimerais commencer par construire un sommateur analogique qui serait le coeur d'une configuration évolutive basée sur l'utilisation de modules préamp/équa SSL via un X-RACK.

Les sommateur du commerce ne permettent pas de faire ce que j'aimerai et j'e voudrais si possible m'éviter de passer par des consoles manufacturées...

Je pensais créer un rack disposant de 8 entrées ligne symetriques avec sur chaque piste 3 départs aux, un réglage de gain, de panoramique ainsi que la possibilité de router les pistes sur un sous-groupe stéréo relié au master. Ce sous-groupe possederais un insert pour y plugger un compresseur de bus et serait entierement d"dié à la batterie.

Cette configuration est volonterement "figée" pour permettre le mixage de groupes rock composés pour la grand majorité d'un batteur, d'un bassiste et d'un guitariste/chanteur. 8 pistes sont donc suffisantes (5 mics batterie, 1 mic gratte, 1 mic/DI bassiste et 1 mic chant) et 3 auxs pour les 3 retours des zicos.
Le master serai doublé pour permettre un monitoring éventuel en regie.

Je pensai commencer le schéma structurel en créant les pistes de la manière suivante :
FP1 : convertion symetrique vers asymetrique
FP2 : Division du signal en 4 parties (3 auxs+continuité de la piste)
FP3 : Panoramique
FP4 : Selection de la destination de la piste

Puis pour la partie master :
FP5 : Sommation des auxs.
FP6 : Convertion asymetrique vers symetrique de AUX1 mixé.
FP7 : Convertion asymetrique vers symetrique de AUX2 mixé.
FP8 : Convertion asymetrique vers symetrique de AUX3 mixé.
FP9 : Sommation des pistes sous-groupées.
FP9 : Sommation des pistes master.
FP10 : Convertion asymetrique vers symetrique du master.

Que rajouteriez vous?
j'ai trouvé des schémas électroniques sur le net mais je n'arrive pas à trouver une structre de sommation de voies mono sur un bus stereo avec réglage indépandant des volumes... j'ai peut-etre mal cherché mais sinon, en avez vous?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Afficher le sujet de la discussion
31
voila des info intéressantes sur un sommateur type api
https://www.groupdiy.com/index.php?topic=49242.0