Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un rack pc

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 5 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer un rack pc
Vous l'avez deja fait ? ca m'interesse :mrg:
Alors fait moi part de vos experiences ou de vos idées :langue:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Avec une unité pour glisser un écran plat si possible.


Tu le fait tenir comment l'écran ? tu le met simplemet bien calé dans un tiroir, ou tu prévois un truc plus chiadé, avec l'écran monté sur chanières ?
Tu crois qu'un U c'est suffisant ? Il faut vraiment un écan super plat ...

Moi je verrai bien un truc sur 8U :
- 3 à 4U pour l'UC
- 1 à 2U pour l'écran plat
- 1U pour clavier/souris (dans un tiroir ?)
- 1 ou 2U pour le module externe de la carte son

Black Matt
22
Beh moi j'ai essayé de mettre ma mini-tour à plat pour prendre moins de place (et dans l'espoir d'y coller une paire de vis pour la racker) et je me suis heurté à un gros problème : à plat, mon ordi démarre, fait le check mémoire, et avant même de booter, hop, il s'éteint tout seul!!!
J'ai essayé de le rallumer : pareil à chaque fois...j'ai remit la tour debout : démarrage du premier coup-->j'ai recouché la tour : hop il s'est éteint à l'allumage^^donc il y a un problème quelquepart...
J'ai demandé autour de moi, et on m'a dit que ça devait être les disc durs qui supportaient pas d'être mis verticalement et qui faisaient tout éteindre par sécurité...
donc un desktop vissé : oui...mais une mini-tour, ça à pas l'air de le faire :D:
Voilà, c'était ma contribution
23

Citation : Tu le fait tenir comment l'écran ?



Ba je pensais le mettre à l'arrache avec de la mousse le temps du transport...Sinon ça m'embête un peut de prendre une unité pour le clavier et la souris je préfère les transporter à part. Puis ça ferait beaucoup de trucs qui bougeraient là dedans... :frown:

Sinon le top c'est ça (tout dans une unité !!!) :

http://www.ipo-sa.com/fr/produits/IEI/ECRAN/lkm926.htm

mais ça coûte vraiment la peau des fesses pas moins de 10 000 F je crois.... :shootme:
24
Working man > Les disques dur n'ont aucune raison de ne pas fonctionner a la verticale :non: . Sur certains PC, les disques étaient d'ailleurs montés verticalement d'origine.
Le pb doit être ailleurs... moi je verrais plus un truc genre, les cables d'alims des lecteurs qui touchent le ventilo du pross quand le pc est la vertical, du coup le CPU chauffent et paf, le PC s'arrête.
Ou alors autre chose mais pas les DD. Moi souvent mes disques durs sont pas vissés et ils pendent a la vertical donc...
25
D'accord avec framb
26
27

Citation : il existe pas mal d'ecran en rack mais a ce prix la, vaut mieux acheter un portable avec une carte firewire...



ça c'est bien vrai , c'est vraiment trop cher pour ce que c'est ces écrans rack :(
28
C'est clair, c'est de la science fiction des prix comme ça ... c'est dommage, le concept est vraiment excellent ...
29
Salut!
Avez-vous déjà pensé au réseau ? :8O:
Vous prenez un barebone que vous pilotez à partir d'un portable :mdr: :mdr:
En utilisant un logiciel de prise de contrôle à distance tel que vnc ou bien pcanywhere
Plus besoin d'écran, de clavier, de souris... ils sont sur le portable :bravo:
Au final, ca peut vous faire même une config super puissante... et cubase est capable d'exploiter ce genre de truc grace au VST system link (en plus de la connexion réseau)!
30
L'idée du rack, c'était de tout pouvoir emmener le tout facilement, genre au local de répet pour faire des prises son, ou ce genre de truc ... alors emmener tout le réseau :oo:

Mais sinon, pour un home studiste qui veut une machine dédiée, c'est clair que c'est la solution idéale ...

Black Matt