Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher une machine 110v sur du 220v

• 49 réponses
  • 12 participants
  • 17 070 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Brancher une machine 110v sur du 220v
Bonjour a tous,

je possède un comp Fostex 3070 racheté pour une bouchée de pain au Canada. Bon du coup c'est du 110 volts.
J'aimerais savoir s'il existe des genre d'adaptateurs de tension pour pouvoir le brancher sur une prise en 220v (pas juste un embout hein, un truc qui réduise le 220 à du 110)
Et si ça existe, est-ce que ce genre de trucs peut avoir un impact direct sur le son de la machine? (genre parasites électriques etc...)

En fait, dans l'idéal, j'aimerais pouvoir faire en sorte que la machine marche directement en 220v, sans adaptateur, et puis changer le cable d'alim au passage pour un de chez nous. C'est faisaible ou tous les boyaux sont vraiment fait pour fonctionner en 110v?

Merci d'avance pour votre attention.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de Al1r :

Pourquoi deux 78M15 ?

Parce que très probablement double pont.  icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

42
Cà devrait marché avec le transfo que tu propose.

Il faut juste vérifier
- si sur ton transfo actuel a un ou deux bobinages au secondaire...
- que le courant (les VA) délivrable est suffisant pour alimenter le reste de l'électronique.

Mais de toute façon ça doit marcher.
;)
AL1
43
salut à tous, je me permets de prendre le train en marche parce que je suis dans le même cas que l'auteur de ce topic, et bien qu'ayant tout lu ou presque, je n'ai pas trouvé réponse à ma question (idiote) : je suis sur le point de craquer pour un multi effets avec alimentation externe aux EUA, et j'aimerai savoir vers quoi je dois me diriger pour l'utiliser ici, en France. un simple adaptateur, un convertisseur ou un transformateur?.... désolé, je suis une vraie quiche en électricité... icon_facepalm.gifmerci de votre aide!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

44
Une alim externe tu parles bien d'un transformateur externe ? Si c'est ça un simple transformateur universel, avec la bonne tension, qui débite suffisamment de courant fera la faire. Gaffe à la polarité du connecteur aussi.
45
oui merci! il s'agit bien d'un transfo externe, un bête 9V 2A si je ne m'abuse... juste besoin donc d'un transfo universel et c'est dans la boite?! :bave:cool en ce cas!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 16:52:32 ]

46
Si ça tombe le transfo accepte déjà le 240v, regarde bien, il y a des chances que ça marche juste avec un adaptateur physique.
47
Bon, pour le coup j'avais un peu laché l'affaire, la je m'y remet, et je suis perdu dans le choix des transfos icon_facepalm.gif

Par exemple la différence entre ça
https://www.musikding.de/Passive-parts/Transformers/Toroidal-transfomer/Toroidal-transformer-230V-2x-12V-50W::2885.html
et ça
https://www.musikding.de/Passive-parts/Transformers/Toroidal-transfomer/Toroidal-transformer-230V-2x-12V-10W::2882.html

L'un fournit 50w et l'autre 10w, ça a une incidence dans mon cas?

Citation :
Il faut juste vérifier
- si sur ton transfo actuel a un ou deux bobinages au secondaire...

c'est à dire? :oops:

48
Dans les deux exemples que tu donne, le transfo fait 230V/2X 12V.
Donc:
- 1 bobinage pour le primaire 230V
- 1 bobinage pour 1x12V (secondaire)

soit deux bobinages au secondaire
soit trois fils si un point commun (12 - 0 -12), dans ce cas tu as 1x24V si tu ignore le point commun.
soit quatre fils si bobinages indépendants, dans ce cas tu peux mettre en commun un des fils de chaque bobinage pour te retrouver aussi avec 1x24V.

Certains transfos ont parfois plusieurs bobinages offrant des tensions (voltage) differents. L'association de plusieures bobinages offre alors une palette de tension "sur mesure".

Si tu as un transfo 230V/1x12V
alors:
- 1 bobinage pour le primaire 230V

soit un bobinage au secondaire
soit deux fils

;)
AL1

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 09:18:34 ]

49
wooow ok!!! alors le transfo d'origine a bien 4 fils au secondaire, du coup faut que je prenne un 2x12V

et pour le nombre de watts du coup ça change quoi?
en tout cas merci Al1r c'est très clair!

50
Mieux vaut trop que trop peu...
Les transfos de tes liens donnent la puissance disponible sur chacun des bobinages du secondaire.

Ton choix va dépendre de courant (ampère) consommé par l'appareil que tu y raccorde.

si c'est trop peux, l'appereil ne fonctionnera pas au top de ces possibilités et tu risque d'endommager l'appareil et le transfo si il est mal protégé.

A l'inverse, un transfo légèrement surdimenssioné sera tout à fait à l'aise et pourra absorber les pics de consommation sans risque.
Qui peux le plus, peux le moins.:8)

Tout proportions gardées, le prix sera en fonction évidement.
AL1

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 10:16:50 ]