Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation phonique : la sable et / ou la terre comme "matériaux" absorbant

  • 46 réponses
  • 18 participants
  • 28 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Isolation phonique : la sable et / ou la terre comme "matériaux" absorbant
Bonjour

voila, je compte me construire une boite dans la boite, d'après ce que j'ai compris, c'est ce qu'il i a de plus efficace pour isoler phoniquement une pièce dans un immeuble ... Les matériaux proposés par les proffessionels (com RT60) sont très cher (normal ...) , et je cherche donc s'il existe des matériaux qui pourraient bien remplacer certain produit.

j'ai pensé au sable ou a de la terre comme "matériau" antivibratoire (voir même absorbant ?) !!!!

est-ce qu'un de ces deux produits, voir les deux pourraient être interressant dans le cadre d'une isolation phonique ? et si oui, dans qu'elle mesure ?

merci

un musicien peu fortuné ...

a+
Afficher le sujet de la discussion
41
Pentrite

alors !

1- Si tu veux améliorer l'acoustique de ton local, le sheetblock ne sert à rien ! Il empèche les vibrations de le traverser en les renvoyant tout comme un mur (OK il en absorbe aussi un peu, comme un mur quoi !)

==> je ne veux pas améliorer l acoustique du studio qui est pour moi très bonne mais effectivement stopper le son qui en sort par le plafond ... En ce qui concerne les murs il y a déjà 80 mm de laine de roche et du platre ... par contre le plafond y a que dalle pour stopper le son donc le sheetblock devrait me servir ..

2- Si tu veux bloquer les transmissions allant ou venant de l'extérieur, il faut traiter toutes les surfaces de la meme manière: inutile d'isoler le plafond si le son peut passer par les murs et remonter pour se diffuser dans les murs et le sol de l'étage supérieur.

==>par les murs c'est stoppé (laine de roche)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

42
Sorry le druide, il est vrai j'ai pas utilisé le moteur de recherche ...

je pense à mon prob durant le boulot donc j'ai pas trop le temps de farfouiller dans le forum ..

mais je vais le faire ...

merci quand meme
bye
PHil

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

43
Et finalement non je suis pas sorry le druide .. je viens de me taper le moteur de recherche et j'ai rien trouvé je me suis tapé la cabine à 170 euros et d'autres topics tout aussi intéressants mais QUE DALLE !

donc si tu pouvais au moins me dire ou se trouve le post çà pourrait m'aider !!!

merci :oo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

44
Salut a tous

J'ai fait un post sur mon problème de plafond, que j'essaye d'insonoriser, et je pensais a un plafond suspendu: suspentes antivibratiles, rails metaliques dans lesquels je fourre 100 mm de laine de roche, puis 2 plaques de BA13 par dessus (dessous?) le tout. On dit que c'est ce qui a de mieux, mais comme je compte le faire moi même et que tout mouillé, le plafond fera une tonne, j'ai pas envie de me planter. J'ai un problème de choix de suspentes car on dit aussi que les mauvaises suspentes ca peut tout faire foirer.

Bref une belle galère en perspective...

Quelqu'un a t'il déjà fait ça? :???:
45
La chambre à air d'okaz récupérée chez un marchand de pneus (4x4 ou camions)...

est le matériaux résilient le moins cher et le plus efficace.

"découplage ! découplage !" disait sybillin le druide !...
46
Tiens mister druide est finalement de retour :lol:

pour ma solution , je pense faire çà

lambourde de bois avec 5 mm de feutre autocollant sur la lambourde coté plafond afin d atténuer les vibrations (perso je me vois couper et coller des chambres à air sur du bois ..)

50 mm de laine de roche (distance minimale à respecter afin de pas avoir de fréquence de coupure de chez plus quoi)

idikell

bois (agglo)

et si trop de résonance à l'intérieur du stud je repose une couche finale d'agglo mais du mou cette fois afin d'amortir le son

car faut bien penser au son que t auras au final dans le stud ...

je vais laisser le platre au profit du bois pour ces questions de résonance ...

ABE

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

47
J'ai oublié le PAS

perso je me vois PAS couper et ....

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web