Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Constructions et modifs du Gyraf G9

• 1 365 réponses
  • 30 participants
  • 122 373 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Constructions et modifs du Gyraf G9
Bonjour à tous,
Les DIYers sont coutumiers du sujet, mais bon, un nouveau thread permet parfois de ne pas se noyer dans des tonnes de pages où l'on finit par se perdre.
Donc un petit up sur le G9, belle machine de chez Gyraf.
Après avoir réalisé 2 G7, je me sens prêt à partir dans l'aventure du G9 !!!

Alors bienvenus à tous, et que les expérimentés du sujet n'hésitent pas.

Un énorme clin d'oeil à Berl qui se lance dans ce projet, et sans qui je me sentirai comme un orphelin devant apprendre à passer du 4 pattes à debout !

A vos fers à souder, :furieux::furieux::furieux:, on y va !!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Parfait tout ca !
Non, je n'ai pas besoin de quoi que ce soit qui s'allume en facade, la dessus on fait comme toi tu veux, je m'aligne sur ton choix.
En ce qui concerne les commandes de l'alim, je propose 2 inter HT (chacun pilotant 2 tranches) et du coup peut etre 2 inter de chauffe (comme ca si on utilise qu'un seul preamp a la fois, ca evite d'allumer les 4 en meme temps...?)
si ca te convient, je te propose de les repartir de chaque cote du module : canaux A&B a gauche et C&D a droite.
Ca te va ?
42
Au fait, t'as prevu quoi comme lampes ?

Citation de Berl :
C'est quoi les réfs de ton pont ?

Ca vient de chez RS
7082670 Diode Rectifier Bridge Single 1kv 2a (Sachet de 10) 19,6% : 0,77 : 7,65TTC

Sinon, j'ai ca aussi :
6289546 Diode 1n4007-e3 (qtte : 20)

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 13:51:27 ]

43
Pour ma part je préférerais l'alim à droite, blindage et les modules à gauche (il restera de la place :bave:)
Pas très envie de devoir blinder l'alim des deux côtés. Tu pars aussi sur une alim à découpage pour la BT ?
De toutes façons oui on peut mettre un inter sur la BT du chauffage.
Ton pont 1000V20A c'est largement suffisant pour la HT.
Pour la coupure de HT tu as vu mon schéma du BL-3 (dernière version) qui descend la HT en 5-10 secondes ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

44
Pour les tubes j'en ai quelques un anciens que je vais tester, sinon on cherchera ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

45
Citation de Berl :
Pour ma part je préférerais l'alim à droite, blindage et les modules à gauche (il restera de la place )
Pas très envie de devoir blinder l'alim des deux côtés. Tu pars aussi sur une alim à découpage pour la BT ?

Oui, bien sur, l'alim a droite !
mais les switchs, on peut les mettre ou on veut non ?

Je pars sur la meme alim que toi, puisque c'est toi qui t'en charge ;-)
C'est quoi une alim a decoupage ?

Citation de Berl :
Pour la coupure de HT tu as vu mon schéma du BL-3 (dernière version) qui descend la HT en 5-10 secondes ?

En gros si j'ai bien compris ton schema, c'est une Resistance de 5w, 1k5 que tu connecte en sortie de HT lorsque cette derniere est debranchee ?
Ca me parait on ne peut plus valable et approprie !!!

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 15:52:09 ]

46
Je me posais une petite question : te semblerait-il intéressant de faire une modif pour transformer le G9 en preamp hybride, ou on pourrait doser la répartition transistor-lampe de façon progressive, comme dans le UA4710D...?
47
Avis aux bricoleurs (et pas revendeurs sur la bay)...
Je possède pas mal de ponts redresseur de puissance (10 et 25 A). Si vous en voulez, je peux vous en donner quelques-uns (à venir chercher sur place, contact par MP).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

48
Citation de Eynkel :
Je me posais une petite question : te semblerait-il intéressant de faire une modif pour transformer le G9 en preamp hybride, ou on pourrait doser la répartition transistor-lampe de façon progressive, comme dans le UA4710D...?

Ah mon avis c'est une mauvaise idée.Tu va devoir faire pas mal de concession.
Un peu comme les amplis guitares multi canaux qui font tout et au final rien de correct contrairement au monocanaux qui feront une chose mais la feront divinement bien
49
Cette idée était mauvaise. Ok. Elle est sortie de ma tête... définitivement !
En revanche, passer le G9 en 4 canaux dans une machine 3U, ça je sens que ça va se faire !!!:-D
50
ah mais je ne disais pas ça pour te vexer.Juste mon ressenti.
par contre le passer en 4 canaux c'est brillant :-D