Un petit kit simple pour me mettre au DIY électronique ?
- 38 réponses
- 11 participants
- 6 799 vues
- 15 followers
Will Zégal
j'ai raté la vente des premiers kits de LXR de Sonic Potion. Je vais donc devoir attendre la seconde volée de commande de kits pour m'y mettre.
En même temps, mon niveau en électronique est égal à zéro et mon niveau en soudure n'est pas beaucoup au dessus. Pour l'instant, mon expérience se limite à des jacks et XLR.
Donc, je me dits que réaliser un petit kit par cher pour me faire la main serait une bonne idée. Si possible un truc ayant un application musicale (ou studio).
Des suggestions ? Merci.
[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 13:40:41 ]
Pygmee999
Danguit
Il faut reconnaître que le papier alu c'est un peu léger pour se prémunir des rayonnements électromagnétiques...
D'ailleurs les gens qui font des test de compatibilité électromagnétique sont de gros consommateurs de papier alu (et de tampon Jex dans les guides d'onde), plus que n'importe quelle ménagère.
offenbach
J'ai blindé une fois un montage avec de l'alu car je n'avais qu'un boîtier plastique. Ça fait le job, mais c'est un peu du bricolage.....
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Danguit
Oui bien sur pour ce qui est de la théorie
[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 18:05:09 ]
Anonyme
En audio on est beaucoup plus embêté par les rayonnements magnétiques, donc l'aluminium est à proscrire.
Seul l'acier ou le cuivre ( encore mieux le mu-métal ) sont vraiment efficaces.
Citation :
D'ailleurs les gens qui font des test de compatibilité électromagnétique sont de gros consommateurs de papier alu (et de tampon Jex dans les guides d'onde), plus que n'importe quelle ménagère.
Il s'agit là de champs électriques et non pas magnétiques. Une antenne d'essai EMC émet un champ électrique mesuré en V/m .
[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 18:29:18 ]
Danguit
Il s'agit là de champs électriques et non pas magnétiques
Et quand un appareil mal blindé détecte la radio, les GSM ou autres, c'est généralement un problème de champ électrique (puisque le champ magnétique s'atténue rapidement avec la distance).
offenbach
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/541205/Ruban-adhsif-cuivre-6mm-X-165m-3M-Scotch-1245
à ce prix là il vaut mieux acheter un boitier métal !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Will Zégal
Ou alors, faire les vide greniers
Bon, je ne vais pas me compliquer la vie pour un premier truc : je vais prendre un boîtier en métal.
Rémy M. (chimimic)
Si tu n'as pas de besoin en pédale d'effet, tu peux en faire une dizaine pour te faire la main, et tu les revends ensuite pour acheter des casseroles.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Doc Plus
Une ABY Box active ca ne te serait pas utile ?
Sinon pour rebondir sur la DI, une boite de reamp ?
Si t'as une pédale de volume qui te bouffe du tone, un petit dual buffer.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte