Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit kit simple pour me mettre au DIY électronique ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 6 761 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un petit kit simple pour me mettre au DIY électronique ?
Hello,

j'ai raté la vente des premiers kits de LXR de Sonic Potion. Je vais donc devoir attendre la seconde volée de commande de kits pour m'y mettre.

En même temps, mon niveau en électronique est égal à zéro et mon niveau en soudure n'est pas beaucoup au dessus. Pour l'instant, mon expérience se limite à des jacks et XLR. :-D

Donc, je me dits que réaliser un petit kit par cher pour me faire la main serait une bonne idée. Si possible un truc ayant un application musicale (ou studio).

Des suggestions ? Merci.

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 13:40:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de chimimic :
Es-tu allé voir les kits proposés par Techniguitare ?
Si tu n'as pas de besoin en pédale d'effet, tu peux en faire une dizaine pour te faire la main, et tu les revends ensuite pour acheter des casseroles.

:mdr:

Je suis obligé de vous rappeler que je ne joue plus de guitare. Revendre des pédales qu'on n'a pas pu vraiment tester... :|

Si je devais faire des effets aujourd'hui, ce serait essentiellement stéréo. J'ai quelques idées... pour plus tard :bravo:
32
Tu peux toujours faire des pédales de gratte que t’utilise sur des synthé.
33
Pourquoi pas un machin dans ce genre ? : http://www.arduinopassion.com/make-your-own-drum-pad/

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

34
Très sympa. Je me le garde pour plus tard :bravo:

Citation de diablomephisto :
Tu peux toujours faire des pédales de gratte que t’utilise sur des synthé.

Oui. Mais ça demande de les faire en stéréo (à part mon DX7, tous mes synthés le sont). Donc, ça complique beaucoup les choses pour une première.
En plus, j'ai peur que les pédales pour gratte soient prévues pour fonctionner avec une entrée d'impédance de gratte. S'il faut travailler ce point pour que ça sonne au mieux avec des entrées ligne, c'est hors de mes compétences pour l'instant.
35
Et un petit clignotant à deux LED, ça ne te branche pas ?
En remplaçant les LED par des optocoupleurs analogiques, tu peux faire des effets rigolos sur un signal stéréo :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

36
Genre ?

Il a déjà fallu que je cherche ce qu'était un optocoupleur :-D

Apparemment, ça permettrait éventuellement de faire un déclencheur sur mouvement / passage pour la photo ? :bave:

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 20:35:49 ]

37
Non, mais plus sérieusement, avec ce genre de truc ultra simple, tu peux obtenir des effets vraiment rigolos du style "trémolo stéréo" ou inversion à grande vitesse des voie G et D, ...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

38
Les schémas avec une LED qui clignote devant une photorésistance (LDR) sont courants.
En gros, on met la photoresistance dans le trajet du signal et elle se comporte comme une résistance / potard de volume au rythme de la LED clignotante

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 22:29:35 ]

39

un genre de compresseur avec sidechain ;)

 

tiens qd j'aurai terminé mes gros dossiers (studio et console de mix) je m'attaquerai bien à développer un compresseur opto en partant de rien .... juste pour m'amuser !!!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com