Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ez1073 gros problème

  • 328 réponses
  • 25 participants
  • 28 053 vues
  • 29 followers
1 ez1073 gros problème
Bonjour à tous,
je viens de finir un ez1073, et je suis face à un petit souci :
le calibrage s'est passé sans souci, 24V ok, 48V ok, bias 130mV ok. Jusque là j'étais plutôt optimiste…
Alors je branche un micro, et tout bascule, je m'explique :
J'avais du son, avec des craquements (beaucoup), un peu distordu, mais du son. Au bout d'une minute, un son étrange s'est produit, et puis presque plus rien. Un niveau très faible et très saturé, et depuis j'en suis là...
Il se trouve que j'enregistrais mes tests, et donc vous pouvez écouter ce fameux dernier râle, si ça peut être un indice, ici :
http://pygmeestudio.wordpress.com/2013/11/22/1073-test/

Après ça, le bias est passé à 330mV, et R6 devient très chaude !
La doc est ici : http://www.audiomaintenance.com/acatalog/kits.html

Je suis preneur de tous les conseils possibles, sans aller jusqu'à l'épopée de babaorum ( si tu passes par là, courage ! ).
Merci !

Edit :
grâce à la technique d'offenbach pour pister le signal au casque, j'ai localisé le souci au niveau du transistor de sortie. Mon 1000Hz est clean jusqu'à lui, je vais voir ça demain...

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 11:10:51 ]

Afficher le premier post
231
Je trouve intéressant ce genre de retour, et je comprends tout-à-fait ta colère.

Certes, leur réaction peut être liée à l'esprit "gens qui débutent = gens qui ne font que des conneries", mais vu les explications que tu as données (qui montrent que tu n'es pas un pur débutant) ils auraient pu faire preuve d'une écoute un peu plus attentive.

Je serais toi, j'enverrai les photos aux concernés, en précisant que tu les a aussi postées dans un forum... Ca pourrait faire bouger les choses...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

232
oui je suis d'accord avec chimimic !!
balance leurs les photos !!
233
Merci pour vos conseils :bravo:... Je vais donc tenter de faire comme vous me dites...
Peut être mieux... Faire parvenir à Colin et à Carnhill le lien de ce forum...Qui sait ? :)... Mais ils risquent de ne pas apprécier ma pub bien que je les ais déjà mis au parfum par email ;)

Malheureusement, je m'attends surtout à un retour me disant : Vous avez ouvert le transformateur ! La garantie ne peut plus fonctionner ! :??: Et là pour le coup, je ne peux plus rétorquer !

Je suis CHARLIE

234
tu t'en fou dans tous les cas tu vas réparer ton transfo toi même et éviter de payer des frais de renvoie
après tu aura peut être un geste si tu leurs envoie les photos
235
Ils vont peut-être t'en renvoyer un pour calmer le jeu :oops2:....
236
A mon humble avis, ils ne vont pas te reprocher d'avoir ouvert le transfo, surtout si tu montres que le problème vient de chez eux. Avec Internet (forum, réseaux sociaux, etc) les (mauvaises) nouvelles circulent vite, et s'ils en ont conscience tu ne devrais pas tarder à avoir un geste de leur part...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

237
Citation de trashfield :
tu t'en fou dans tous les cas tu vas réparer ton transfo toi même et éviter de payer des frais de renvoie


Non ! Malheureusement, c'est le bobinage lui même qui doit être coupé quelque part... Pas seulement une déconnexion des fils de sorti des secondaires... Là, je ne vais pas pouvoir réparer... Mon transfo est out !

Citation de chimimic :
A mon humble avis, ils ne vont pas te reprocher d'avoir ouvert le transfo, surtout si tu montres que le problème vient de chez eux. Avec Internet (forum, réseaux sociaux, etc) les (mauvaises) nouvelles circulent vite, et s'ils en ont conscience tu ne devrais pas tarder à avoir un geste de leur part...


Dans tous les cas, je vais suivre ton conseil et envoyer un mail avec les photos ainsi que le lien de cette discussion... Ensuite, advienne que pourra en espérant qu'il y ai de la bonne volonté et de la bonne fois chez colin et Martin Hall de chez Carnhill...

Encore une foi merci à vous pour vos conseils...:bravo:

Je suis CHARLIE

238
aie !! oui si le bobinage est out c'est la merde !!
ya plus cas espérer un geste de leur part
239
Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous pour vous témoigner "la suite" de mon différent avec le SAV de chez A.M.L.
Le dernier propos que j'ai tenu à l'égard de Colin (A.M.L.) était :
Citation de Taffer :
Vu que cela fait plus d'un moi que A.M.L. me confirme son exécrable S.A.V.,


Et bien, suite aux conseils de Chimimic et de Trashfield, j'ai envoyé les photos du transfo défectueux (photos visibles au post 230) en pièce-jointes d'un mail pour A.M.L. et d'un mail pour Martin Hall de Carnhill.

Comme l'avait pourtant prévu Chimimic, j'ai été surpris de recevoir en retour un mail de Colin qui confirmait que finalement je n'étais pas fautif et que c'était bien un défaut du transformateur !...
Il m'a donc fait parvenir un nouveau transformateur sans que je n'ai même à renvoyer le défectueux... (Par contre, aucunes nouvelles de la maison mère qui semble être restée indifférente à la situation...:( ou alors, peut être a t elle "traitée" directement avec A.M.L. ...)
Je l'ai reçu ce jour et l'ai donc testé dans la foulée ! :mdr:
image.php
image.php

Il fonctionne donc parfaitement !!!:bravo:

Donc, je tiens à revenir sur mes propos concernant le SAV de A.M.L. et conclure que finalement les photos ont surement donné de la crédibilité aux propos que j'ai échangé durant un mois avec Colin via mail.
Donc, le SAV de A.M.L. n'est pas exécrable (comme j'ai pu le dire préalablement) et il fonctionne bien. Mais la communication sur ce sujet n'est pas dès plus simple avec Colin... :??:

Un grand merci à Chimimic et de Trashfield pour leur soutient et leurs conseils qui ont grandement contribué à la cloture de ce litige ! :bravo::bravo::bravo:

Je suis CHARLIE

240