Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 489 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.
Afficher le sujet de la discussion
1251
Salut à tous,

Bon cette fois ci j'ai besoin d'aide ....

Mon theremin est presque fini, mais avant de finir la boite je voulais le tester avec mes nouvelles antennes sur fiche XLR (classe pour le montage/démontage), sauf que ca marche plus :???:
J'ai essayer tous les réglages possibles, rien a faire, tout ce que j'arrive a obtenir c'est une variation de pitch sur l'antenne volume avec très peu de niveau (voir très ridicule).
Par contre si je dessoude et que je laisse juste des mini antennes avec un petit câble, la pas de soucis ...
J'ai essayé avec et sans self ca change rien.
mais si je soude juste le tube de cuivre la ca marche.

Du coup je me demande si c'est un mauvais réglage ou si c'est c'est fiches xlr qui mettent la zone (mais je ne me représente pas pourquoi).

Please help :oo:

Et si je mettait des fiche BNC, ca ferait la meme chose ?!
1252
Dès l'instant où tu modifies les antennes ou simplement le fil qui les relie aux oscillateurs, il faut reprendre l'intégralité des réglages. C'est sensible, ces petites bêtes...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1253
Hi,
Je but du jeu est d'accorder une antenne avec son oscillateur interne. Comme dit Chimimic, ces petites bêtes sont sensibles ...
Il se peut donc que tu doives modifier les réglages préconisés pour les oscillateurs internes. Pour les antennes qu'ils ont spécifiés, PAIA recommande de visser d'un tour L1 et L4. Essayes deux tours ou plus pour essayer de d'adapter.
Sur mes deux tmax, j'ai dut ainsi m'adapter pour des antennes ayant beaucoup plus de surface que celles de paia.
Ici, une page expliquant les réglages.
Bon courage. :|
1254
Yo,

Ca marche !

J'avais bien suivi tes conseils de réglage Mr Virtuel, mais je ne sais pas combien j'ai fait de tours dans tout les sens :oo: :oo: , hier jusqu'a 2h du mat .... du coup j'ai remis en cause les fiches XLR, mon cablage, la masse, ...
Mais ce matin avec plus de patience, j'y suis arrivé !
C'est ouf comme les réglages sont différents avec les vrai antenne, comparé a de pauvre fil en guise d'antenne !
Je fini donc la boite, peinture, ... et j'envoie quelques photos !

Tient petite question, quand il est sous tension pourquoi les antennes sont elle relié à la masse , car dans mes mesure avec un multimére en test de contact je me suis aprecu de ca. Petit explication pour un novice.
1255

Citation : Tient petite question, quand il est sous tension pourquoi les antennes sont elle relié à la masse , car dans mes mesure avec un multimére en test de contact je me suis aprecu de ca.

L'antenne n'est pas reliée à la masse d'un point de vue Continu, mais elle présente une certaine impédance par rapport à la masse, en régime de fonctionnement dynamique.
Un conseil : ne jamais faire de tests de continuité sur un circuit sous tension : les résultats sont quasiment toujours faux et tu risques d'abimer le multimètre s'il s'agit d'un modèle insuffisement protégé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1256

Citation : Mr Virtuel

:aime: Enfin la reconnaissance universelle ! :P:

Citation : et j'envoie quelques photos

J'ai hate de voir ça. Bravo.
1257
Bonsoir,

Etheremin (site Suisse ) organise avec LoopLine le 1er festival de theremin de Suisse! Il se déroulera le 12.12.09 au Bourg de Lausanne.
Pamelia Kurstin en sera l'invitée d'honneur et y donnera un concert et des cours pour ceux qui le souhaitent.
Le festival se déroulera sur une journée avec conférence et workshop l'après-midi, concerts le soir.

+ d'info sur le forum : http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=111202&sid=58482&idsujet=1368430&pgi=0
1258
Salut Virtuel,

et merci pour l'info ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1259
Super j'espère qu'il y aura du monde...
j'habite trop loing moé ! :pleure:
1260
Salut à tous,

Une petit video d'un gars qui monte un theremin ... rapidement !!! 

Ici

Il faut absolument que je vous montre le mien qui est terminé !!!

Par contre je suis à la recherche d'un support/d'une embase pour pouvoir le fixer sur un pied de micro.
J'avais vu un lien quelque part mais je ne sais plus si c'était sur ce post (et me refarcir tout ... pfffiou).
Donc si quelqu'un à une idée ou un lien ...
Je pensais à ca mais je ne suis pas sur que le filetage interne soit standard pour mettre sur un pied de mic (avec un adaptateur de filetage vous savez ...) ?!

Merci et bon week end !


[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 17:45:59 ]