Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 454 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Merci les amis :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1151
Salut à tous ça fait un bail !

en fait j'ai un petit souci avec mon Tmax au niveau du son...
hé bien le mien est tellement neutre que c'est comme si je jouais avec un géné BF en faisant tourner la molette, une sinusoïde presque pure quoi...

alors qu'un Etherwave ou autre procure un OOooouuuuhhh bien fantomatique, distordu quoi... je trouve donc le mien agressif et fatiguant à la longue...

comment sonnent les vôtres ?
est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
1152
Bonjour ultrasteak,

la section "timbre" ne fonctionne pas ? Pot tourné dans un sens, on a une sinus assez pure, et tourné dans l'autre sens, on a une belle distorsion (sinus amplifiée un masx pour méchant écrêtage). Ca ne permet pas d'énormes variations, mais ça joue tout de même suffisement pour s'en rendre bien compte.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1153
Salut chimimic,

en fait si, j'ai oublier de parler de ça, ça fonctionne mais c'est un peu comme rajouter une pédale distortion derrière...
ça rend le signal plus aggressif, je moi en fait je parlerai plus d'une sonnorité chaude, que le timbre ne peut pas fournir...

enfin c'est dur de parler "son"...

le son normal fait IIiiiiiiippppp
le son avec timbre fait BBZZzzziiiippp
le son que je cherche fait OOooouuuuuu :fou: :fou: :fou:
1154
Je pense comprendre ce que tu veux dire...
Si c'est le cas, alors oui, on est assez limité côté sonorité.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1155
Hi,
Je me souviens que j'avais eu exactement le même comportement au début.
Le tmax fonctionnais bien avec juste des fils à la place des antennes et lorsque j'ai mis les antennes il avait eu ce comportement.
En raccourcissant l'antenne de _volume_, _puis_ en la réglant le IIiiiiiiippppp avait disparut au profit du OOooouuuuuu. Tout ça c'était quand je finissait le tmax et c'est un peu flou dans mon souvenir.

Commence peut être par mettre une fil de 30cm pour l'antenne de volume pour confirmer le Pb ?
1156
Ouai ça peut être une bonne raison ça d'autant plus que l'antenne de volume est déconnectée car je le gére avec une pédale (car je fais de la guitare en même temps, comme ça une seule main me suffit au teremin...)

m'enfin c'est étonnant que ça joue sur le timbre... j'essaie dès que possible !
ha... si je pouvais trouver les plans d'un Etherwave.... :?!:
1157
Je crois l'avoir déjà ecrit, mais les antenne vendu par paia font pas plus de 5mm de diametre et sont pleine ... donc si vous utilisez des tube pour vos antennes, sa peut peut être poser un probleme
1158
Bonjour !

Je débute dans le Theremine et je me pose une question : peut-on régler (et comment...) la sensibilité de l'antenne de volume ?
La mienne ne produit aucun son jusqu'à environ 20 cm et je trouve que ça fait beaucoup.
Deuxième question : quand je touche l'antenne de volume elle me renvoie parfois un son assez fort au moment du contact alors qu'il me semblait qu'on pouvait la toucher sans que ça pose problème. Vous savez d'où ça peut venir ?
Petites précisions : j'ai un theremine etherwave et, étant gaucher je joue à l'envers (je me met du côté de l'alimentation, pas des boutons) pour avoir le volume à droite et la tonalité à gauche.
1159
Bonjour Ludwig1 et bienvenue :)

Pourrais tu préciser ta demande svp.
Quel Theremin as tu ? Un theremin que tu as fabriqué, un moog etherware qui s'est déréglé ?
A+
1160
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.