Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 397 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
En faisant les réglages avec le shunt de l'oscillateur volume, et en ayant raccordé la sortie Tmax sur un ampli audio, j'obtiens seulement une variation de fréquance de très faible puissance lorsque je fait varier L2. D'après la notice, le réglage est tres facile (L1 vissé à fond, L2 dévissé et on cherche en vissant L2). Vinic tu as l'air de dire que le réglage n'est pas si facile ?

Coté controles, ayant qu'un multimetre, je suis un peu limité. En sortie mélangeur (base Q8) j'ai 0.62V. J'ai bien le montage dans un boitier en bois et je me suis éloigné des murs. Mes seuls ecarts sont maintenant : Antenne trop grosse, 2 fois 4 diodes et pas de capa en serie sur l'antenne de pitch.
Afficher le sujet de la discussion
531
Chimimic : Pour les resistances, apparement sur les schémas officiel , R11 et r16 sont bien des 10 K mais je sais pas si ya des mods qui indiquent de mettre des 47 K.
je me suis pas encore attaqué au theremax, bientot, j'ai le sound lab a faire...:oo:

Au faite chimimic ques tu prefere le mieux, liquide ou cheque pr les transfo FI.?

merci
532
OK pour le Theremax, je croyais que tu en avais fait un. Je mélange beaucoup de choses en ce moment...

Pour les transfos, un cheque sera parfait, sachant que tu n'as pas le droit d'envoyer de l'argent liquide par la Poste.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

533
Non en faite j'ai fait le Theremin de jaycar, le silicon theremin qui ne fonctionne pas tres bien :( . j'ai de la distortion des que je depasse un certain seuil de volume et l'antenne de volume ne fonctionne pas tres bien, j'ai pas beaucoup velocité.
Je vas revoir ca, surment des composants douteux...

Ok pour le cheque.
534

Citation : D'après la notice, le réglage est tres facile (L1 vissé à fond,...



L1 vissé d'un tour seulement!

Tu regagneras surement en sensibilité si tu reviens à un tour seulement.

Il en est de même pour L4.

Citation : Turn the slugs of all the coils L1-L4 fully “out” (Counter-Clockwise) just until you feel resistance [...] From the fully “out” position, turn the slugs of the two coils L1 and L4 one full turn “in” (CW). These coils will not be adjusted again.



Fully Out > Complètement dévissé
One full turn In > un tour complet vissé

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

535
Au passage, j'en profite pour rapeller l'extrême fragilité du noyau, qui peut se casser si on insiste un tout petit peu trop. S'il y a la moindre résistance, ne pas insister. De même, employer un tournevis (en plastique de préférence) dont l'embout "colle" parfaitement à l'encoche du noyau.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

536

Hors sujet : Chimimic, comment fais ton pour fermer un topic.
Car j'en ai créé un il y a quelques mois et j'ai eu la réponse à ma question.
Merci de ta réponse!!

537

Hors sujet : PapyLives >
Il suffit d'en faire la demande à un des modérateurs de AF. S'il s'agit d'un sujet situé dans le forum "Les mains dans le cambouis", je peux le faire moi-même. Sinon, je transmet la demande à quelqu'un de plus compétent.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

538
Au passage, j'en profite pour rapeller l'extrême fragilité du noyau, qui peut se casser si on insiste un tout petit peu trop. S'il y a la moindre résistance, ne pas insister. De même, employer un tournevis (en plastique de préférence) dont l'embout "colle" parfaitement à l'encoche du noyau.


Je confirme!! :8O: j'ai pété 2 transfo pour mon theremin de jaycar, mais la partie vis était deja a la base tres friable..
donc info tres importante!
539
Désolé je suis un peu pris en ce moment.
Chimimic, je te règle la commande dans la semaine.
à plus
540
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.