Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 623 réponses
  • 151 participants
  • 256 101 vues
  • 177 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1591
Pour l'avoir vécu lors de la restauration de la maison de mes beaux-parents pour ma fille, les outils filaires sont bien plus puissants que ceux sans fils.
L'entrepreneur n'a utilisé que cela pendant les gros travaux (disqueuses, mélangeurs, betonnière :clin:, ...) .
Les cuisinistes, par contre..., et encore... (scies circulaires,...)
Un fois qu'il faut un peu de couple, les outils à batteries sont vite à court.
J'ai une foreuse de 700 Watt comme visseuse, et çà sert...
J'ai d'ailleurs éclaté un support de bits dans un mur en pierres un peu trop dur. Ce ne serait pas arrivé avec une visseuse sur batterie.

AL1
1592
Je viens de quitter une entreprise dans laquelle j'ai bossé durant presque 5 ans. Zéro pose sur chantier, tout à l'atelier, en serrurerie/métallerie/chaudronnerie. De nombreux perçages à longueur de journées, et TOUT, ABSOLUMENT TOUT en perceuse/visseuse sans fil, alors qu'on travaillait à poste fixe :facepalm:

Une perceuse filaire pour tout l'atelier, et 6 perceuses/visseuses sur batterie pour les 6 postes de travail. A raison de 2 batteries 5Ah par visseuse (des Makita, heureusement, celles qui couvrent plusieurs générations d'instruments portables de suite), je vous raconte pas le surcoût, les surconsommations (et aussi parfois le claquage du matériel sollicité non-stop).

Bon les meuleuses, elles, heureusement, étaient toutes filaires, en 125 comme en 230 de diamètre.
1593
x
Hors sujet :
Là où j'aimerais bien avoir une meuleuse sans fil, c'est pour abattre tous ces poteaux à caméra de surveillance qui fleurissent partout en ville et à la campagne. Mais c'est une autre débat :mrg:

(ça marche aussi pour la pub)

[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 21:16:53 ]

1594
Citation de Will :
Tout à fait d'accord. Et d'accord aussi avec Kosmix, malgré le petit retournement rhétorique de "tu n'avais pas précisé le contexte". :bravo:


Euh non.. je crois qu'on n'arrive pas à se comprendre :mrg:
Je parlais du contexte dans ma phrase à moi, à savoir : les outils sur batterie c'est superflu, sauf cas particuliers où c'est pratique voire indispensable (j'aurais dû dire "contextes spécifiques où les batteries sont justifiées")
Je parlais donc de manière générale, pas de ton utilisation à toi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1595
Citation de Max_Onhoff :
Je viens de quitter une entreprise dans laquelle j'ai bossé durant presque 5 ans. Zéro pose sur chantier, tout à l'atelier, en serrurerie/métallerie/chaudronnerie. De nombreux perçages à longueur de journées, et TOUT, ABSOLUMENT TOUT en perceuse/visseuse sans fil, alors qu'on travaillait à poste fixe :facepalm:

Dans ce genre de cas de figure, le matériel adapté est à mon avis d'un genre encore différent : le pneumatique. Increvable et économe en énergie.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1596
Mais les constructeurs ne sont pas foutu de faire des appareils hybrides? A la place de la batterie on met un bloc d'alim. Ce we j'avais 3 trous à faire pour poser des chwilles molly, il a fallu que j'attende de recharger ma batterie qui n'avais pas servie depuis des semaines. Heureusement que pour du placo il n'y a pas besoin de beaucoup de couple, sinon il aura fallu attendre une charge complète.
1597
Il y aurait peut-être un marché, mais faire des transfos adaptables en artisanal, pas sur que ça soit très rentable.
1598
Makita propose une embase qui se branche à la machine à la place de la batterie et qui se branche sur secteur, il me semble.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1599
... vous ne seriez pas un peu tous hors-sujet depuis quelques pages?!!
1600