Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 636 réponses
  • 152 participants
  • 257 650 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1621
La panne la plus courante, c'est le laser qui est "pompé" . . . avec le temps qui passe, ils finissent avec ce symptôme, il commence à ne plus lire certaines marques de Cd, ou partiellement, puis toutes à la fin.
Le nettoyage ré-augmente un peu la marge de fonctionnement, mais ça ne dure pas. Il y a un un petit potentiomètre souvent sur le bloc optique pour ré-ajuster le focus, faut y aller au pif par petit coup d 'un coté, ou de l'autre. On peut grignoter avec ça .
Les chinois (Ali Epress, Ebay) revendent pour quelques marques des lasers assemblé pour les retaper.
1622
Avec tous ces conseils on va bien arriver à en sauver quelques uns de ces lecteurs:boire:
1623
Clair !

Si le lecteur ne lit pas le premier titre mais sans soucis le reste du CD, c'est que c'est bien un problème mécanique. :clin:

Si c'est plus aléatoire (selon l'emplacement sur le CD) ou qu'il ne lit plus rien, peut-être de la crasse collée dans la graisse de la crémaillère du coulisseau, ou alors effectivement ça peut être un soucis optique. Et là, nettoyage de la lentille, et si vraiment ça ne veut pas alors une petite retouche du potard du focus.
1624
Pour remonter la débroussailleuse, j'ai besoin de joints qui ne sont plus dispo.

Quand on a pas envie de faire les découpe de joint au bureau (enfin, si j'ai pas le choix...), j'ai tourné à l'arrache un emporte pièce (idem, j'aurai pu le faire sur un tour là ou je bosse).

Donc le tournage du pauvre, on fait comment ?
- trouver un bout de ferraille (genre une vis chc)
- percer la tête au diamètre voulu (5.5mm, j'ai besoin de passer des vis M5)
- mettre la tige de la vis dans une perceuse sans fil, et meuler l'extérieur de la tête de la vis en faisant tourner la perceuse.

Ta daaam
mini_210719070957255604.jpg

J'ai que 8 découpes à faire avec, on verra si cela tient assez longtemps.

sinon, je verrai pour les faire au bureau, on a des emportes pièces, des tours et même une découpe 2 axes pour découper des joints plats.
Mais c'est + drôle de faire avec ce que j'ai sous la main :D

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 19:47:03 ]

1625
Pas bête ton idée, et je pense que ça fera l'affaire surtout si le papier joint n'est pas épais ! Fais ça sur un morceau de bois, ça abimera moins la collerette:clin:
1626
En affutant un tube du bon diamètre tu obtiens le même résultat, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1627
Citation de kosmix :
En affutant un tube du bon diamètre tu obtiens le même résultat, non ?


Oui, mais j'avais pas cs sous la main.

Pour la découpe, une cale en bois ou en caoutchouc est prevue.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1628
Citation de tooffy :
Citation de kosmix :
En affutant un tube du bon diamètre tu obtiens le même résultat, non ?


Oui, mais j'avais pas ca sous la main.

Pour la découpe, une cale en bois ou en caoutchouc est prevue.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1629
Bonjour à tous, :coucou:
Tooffy, j'ai été mécano dans ma jeunesse, je pense que le caoutchouc ne conviendra pas:non: Au moment de la frappe, si ton papier joint s'enfonce (surtout s'il n'est pas épais) tu risques de le déchirer ou tu ne parviendras pas à une découpe nette (à moins d'avoir un caoutchouc très dur!). Mais ceci n'est que mon humble appréciation... En tout cas tous mes encouragements et bon bricolage:clin:
1630
Citation de kartman69960 :
Bonjour à tous, :coucou:
Tooffy, j'ai été mécano dans ma jeunesse, je pense que le caoutchouc ne conviendra pas:non: Au moment de la frappe, si ton papier joint s'enfonce (surtout s'il n'est pas épais) tu risques de le déchirer ou tu ne parviendras pas à une découpe nette (à moins d'avoir un caoutchouc très dur!). Mais ceci n'est que mon humble appréciation... En tout cas tous mes encouragements et bon bricolage:clin:


Merci pour les encouragement, je suis pas mécano (je pense que faire cela "professionnellement", m'aurait vite gavé :D
Même si j'ai hésité à prendre des part dans un garage du coin...

J'ai des coussins d'emboitage en caoutchouc (NBR) en dureté 90 Shore, oui c'est très dur (c'est la dessus que les "grandes" manufs horlogères posent leur montres pour bosser dessus).
Sinon une planche fait le job,; voir une planche à découper en PE.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 12:51:26 ]