Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 849 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1721
Salut Will Zégal! La forme en soi n'a pas d'importance je pense, c'est juste le support de l'ensemble mobile, peut-être une question de "look" à l'époque. Ces mêmes tweeters se retrouvent sur l'enceinte central chorus 70s de la marque. Alors effectivement je pourrais les remplacer par d'autres ayant les mêmes caractéristiques, quitte à faire un "petit" travail à la défonceuse ou à les monter tels que, mais on perd l'identité de la 706, et là, c'est mon côté un peu puriste, ça me gène beaucoup... Je vais donc être patient et espérer un 2ème miracle:clin: ou téléphoner chez Focal pour savoir si je peux remplacer la bobine mobile par un modèle + récent...
1722
Oui, je comprends que tu veuilles les restaurer à l'identique.
1723
Citation de Eric :
ha oui ça, ça m'intéresse parce que j'aimerais bien savoir si la résistance mécanique des impressions 3D sont à la hauteur... ça serait trop cool parce que ça voudrait dore qu'il est possible de dépanner plein de truc de ce genre au lieu de jeter.


Là ou je bosse, on utilise des imprimantes 3D pour faire des petites posages pour l'atelier (injection caoutchouc).

Si on soigne l'impression (taux de remplissage et vitesse), ca tient.
A titre perso, j'ai déjà fait imprimer un bouton pour un ampli Sony que je reparais.
Le proprio est content (faut dire qu'avant il appuyait avec une allumette.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1724
Citation de kartman69960 :

#Al1r je n'ai pas retrouvé le fameux lien de Tooffy dont tu me parles:facepalm:


ceux la ?

service manual : https://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/pdf/telecharge.php?pdf=Yamaha-DSPA-590-Service-Manual.pdf


https://www.hifiengine.com/manual_library/yamaha/dsp-a590.shtml

Je ne sauve plus rien ces temps cis, pour cause de difficulté d'approvisionnement en trucs malade (déchet' qui laisse plus acceder aux D3E), et depuis 2 semaines je suis à plein temps (quand je travaille pas) sur l'electricité d'un camping car de 1990:
Pose Panneaux solaires et leurs peripheriques, remplacement frigo, pose onduleur, plus un peu de mecanique.
Et c'est même pas mon vehicule.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 08:12:55 ]

1725
Bonjour Tooffy et merci c'est bien ça, faut que je les imprime... Je vais "récolter" une paire de 3A 110 (colonnes avec les ailettes) et des médiums/tweeters en dépannage... Mais sinon même problème que toi: de + en + de difficultés à la déchetterie pour récup des trucs ! Et quand il pleut comme ces jours, tu vois tout ça prendre l'eau, les HP's des enceintes se gondoler (mais pas de rires :facepalm:) et moi je les maudit:rocket: ! Je vois pas l'intérêt de faire ça, mais bon "les ordres sont les ordres", quitte à du coup gaspiller... Un peu contradictoire, n'est-il pas? Bon weekend !
1726
Il y a eu pas mal d’abus dans les déchèteries. Notamment des employés payés par des récupérateurs professionnels qui se taillaient la part du lion sur le plus rentable à récupérer.
Chez moi, il y a même eu un vrai scandale avec des poursuites judiciaires et tout. Moralité : durcissement des règles (interdiction désormais absolue de récupérer), installation de caméras de surveillance et les employés qui tournent entre toutes les déchèteries de l’agglo et non plus à poste dans une.
Sans doute y a t’il eu des cas similaires ailleurs avec donc un durcissement global.

Le truc, c’est que ces déchets on un coût : une déchèterie, c’est un gros investissement, on paye des employés, etc. Tout ça avec nos impôts.
Et ils ont une valeur : avec la montée des prix des matières premières et la croissance des matériaux qu’on est capables de recycler, la revente des déchets rapporte.
Or cet argent vient alléger le coût du ramassage et traitement des déchets pour la collectivité, ainsi que le coût des déchèteries.
C’est donc logique qu’on ne permette pas à des gens de se servir gratuitement dans un truc qui coûte de l’argent à tout le monde alors que ce sui est prélevé enlève de l’argent à tout le monde.
Hélas, la contrepartie est que des appareils qui pourraient être réparés et remis dans le circuit sont détruits pour récupérer les matériaux. C’est triste.
Pour limiter ça, chez nous, ils ont mis en place une recyclerie. Des gens en contrat d’insertion encadrés et formés par des professionnels récupèrent et réparent ce sui peut l’être et c’est revendu à bas prix au public. Quand elle a pris son premier appart, mais belle fille y a trouvé plein de trucs pour s’équiper pour une poignée de clous.
Apparemment, ça se développe bien un peu partout. C’est gagnant pour tout le monde : on sauve des objets, on économise du recyclage, on apprend des métiers aux gens et on remet sur le marché des produits accessibles pour les plus modestes.
Tout ça est relativement nouveau. Il faut le temps que tout s’adapte et s’affine. On peut comprendre que les collectivités locales ne puissent faire des exceptions pour des inconnus dont ils ne savent pas qu’elles quantités ils récupèrent ni quel business il peut y avoir. Mais les collectivités aiment bien les associations. Il y a peut-être un coup à jouer en se mettant à quelques récupérateurs.

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 12:48:12 ]

1727
Will Zégal, excellente analyse... C'est sûr que faire le "tri" (sans mauvais jeu de mots) parmi les gens qui récupèrent n'est pas aisé, mais le péquin comme moi (nous) qui part avec une (des) enceintes sous le bras ne vole pas, à mon humble avis, le contribuable ni la recyclerie. À part qques mètres de fils électriques, hein... Mais bon, par contre ton idée d'association est géniale en ce sens et permettrait effectivement une approche "récup" moins problématique... Comme tu dis, à creuser... Still nobody for my tweeter ? Bon weekend à tous !les-mains-dans-le-cambouis-3849182.jpg
1728
je ne sais pas trop où poster ce lien; mais c'est tellement top et comme ça concerne la réparation de synthé je le mets là

http://www.crazy-patroche.com/

pour être crazy ben c'est crazy

Eric

1729
J'ai retapé une enseigne lumineuse, trouvée dans la rue en rentrant du jogging:

les-mains-dans-le-cambouis-3853979.jpg

Maintenant qu'elle est nettoyée et remise en état, je ne sais pas quoi en faire. Mais c'est sooooo 80's. Je m'attend à voir débarquer Marty McFly à tout instant.

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 11:22:10 ]

1730
Tu peux remplacer la vitre et en faire un cadre lumineux pour exposer des photos que tu imprimes en transparent ?
J’ai toujours ce project sur ma liste


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare