Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 802 réponses
  • 156 participants
  • 275 368 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1681
Merci les gars pour vos réponses. En revanche quid du Yamaha ? Peut-être qu'Al1r ou Tooffy pourront m'en dire plus :?!:. ...
1682
Hors sujet :
"Faut dire que fouiller, prendre ce qui a encore de la valeur et peut encore servir, le réviser et le recalibrer, c'est quand même pas mal de temps "perdu" !"
Tampco Pedals, même si je te rejoins, ce que tu fais ne regarde que toi, mais il est évident, comme cela a déjà été souligné sur ce forum, que nous sommes majoritairement POUR un système d'économie circulaire. Récupérer, trier, recycler, réparer, revendre, acheter : la boucle est bouclée ! :clin:
1683
Citation de kartman69960 :
Merci les gars pour vos réponses. En revanche quid du Yamaha ? Peut-être qu'Al1r ou Tooffy pourront m'en dire plus :?!:. ...

pour le moment il fonctionne encore ?
service manual : https://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/pdf/telecharge.php?pdf=Yamaha-DSPA-590-Service-Manual.pdf

y'a une part list a la fin, si tu as du bol tu y trouveras le code de ton transfo

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1684
1685
Peut-être qu'Al1r ou Tooffy pourront m'en dire plus

Eh ben... Tooffy a pris les devants ... avec les schemas de la bête...
Cà me semble un peu "mission impossible"...
La couleur du circuit est bizzarre, l'engin a dû morfler pas mal...
Et trouver un transfo risque de ne pas être évident... à moins d'en combiner plusieurs, ce qui risque de plus rentrer dans la caisse ... :((
AL1
1686
Bonsoir à tous ! Merci Tooffy pour ce que tu m'as envoyé, mais heu... comment dire... des schémas à ce niveau là me dépassent "un peu":?!: Je n'ai malheureusement vraiment pas les compétences pour ça... Al1, j'ai démonté la platine alimentation, dessous les circuits sont nickel, pas de piste fondue...
1687
Bonsoir à tous ! Merci Tooffy pour ce que tu m'as envoyé, mais heu... comment dire... des schémas à ce niveau là me dépassent "un peu":?!: Je n'ai malheureusement vraiment pas les compétences pour ça... Al1, j'ai démonté la platine alimentation, dessous les circuits sont nickel, pas de piste fondue...
1688
Al1, j'ai démonté la platine alimentation, dessous les circuits sont nickel, pas de piste fondue...

envoies-en des photos.

mais j'ai pas saisi, pour l'instant, il fonctionne ou pas ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 18:07:31 ]

1689
Salut Al1! Je t'enverrai ça, pour le moment je ne suis pas chez moi, je rentre demain soir lundi. Mais pour te répondre, oui il fonctionne mais ça grésille et ne "monte" pas en puissance. Les grésillements peuvent être dû au potar de volume (quoi que ?) mais je les imputent surtout à ce transfo qui de toute évidence a chauffé et qui doit perturber la BF, mais je peux me tromper... À tout bientôt.
1690
Euh pardon, je m'adressais à Tooffy:facepalm: