Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 641 réponses
  • 152 participants
  • 258 259 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1581
Le tournevis ça reste fiable pour visser/dévisser :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1582
Oué mais pour percer par contre, faut taper fort dessus.
1583
Percer c'est pour les faibles :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1584
Citation de Nick :
Oué mais pour percer par contre, faut taper fort dessus.


Comme sur un clou!
Citation de Kosmix :
Le tournevis ça reste fiable pour visser/dévisser


Ou faire un trou avec une vis auto forante :clin:

Perceuses, visseuses, c'est bien pratique... mais parfois un simple marteau / clou ou tournevis / vis çà peux faire le taf.

AL1

[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 16:39:47 ]

1585
Citation de kosmix :
Il faudrait commencer par acheter des outils qui fonctionnent sans batteries :roll:

Merci pour le petit taquet dans l'ignorance totale de pourquoi, quand et comment cette machine avait été achetée. :bravo:

Par contre, c'est clair que si je rachète quelque chose, là, ça sera filaire. D'ailleurs, j'avais déjà une filaire à l'époque où j'ai acheté la sans fil. C'est dire à quel point je suis con, hein. :mrg:
1586
Ce n'était pas un taquet contre ta personne Will, c'était une généralité et d'ailleurs tu as supprimé le contexte qui précisait : sauf quand c'est indispensable :clin:
Je pense que dans la plupart des cas on peut tirer du jus depuis une prise secteur avec un enrouleur. Donc sauf absence du réseau EDF ou travail dans des endroits particulièrement inaccessibles ou dangereux pour moi la batterie c'est du luxe et surtout c'est de la bonne saloperie bien polluante. Voilà c'est mieux là ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 16:59:40 ]

1587
Je suis menuisier et je peux vous dire que le matériel électro-portatif sur batterie n'est pas qu'un luxe sur les chantiers. Au quotidien il fait gagner un temps et une énergie considérables.
A l'heure où tout client scrute avec attention le montant écrit en bas à droite des devis sans forcément examiner le contenu même dudit devis, le gain de temps permet d'être rentable et concurrentiel. C'est la loi de la consommation d'aujourd'hui.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 17:51:11 ]

1588
Citation de No :
A l'heure où tout client scrute avec attention le montant écrit en bas à droite des devis sans forcément examiner le contenu même dudit devis


Tu es généreux... Tu ne facture pas l'achat des batteries de rechanges et les frais de recharge...:8)
Avec du filaire, c'est le client qui paie finalement. :clin:
AL1

[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 18:05:53 ]

1589
Non mais tout ça ça rentre dans les cas particuliers dont parlait kosmix, c'est sûr que pour les pros ou les gens qui doivent intervenir un peu partout, les batteries apportent vraiment quelque chose. D'autant plus que les pros ont souvent plusieurs outils qui peuvent partager le même type de batteries.

Mais les pros ou les «super-utilisateurs», ça représente quel pourcentage des ventes de visseuses ? Je crois que c'est pas grand chose comparé au marché du bricolage. Pour le bricoleur de base qui va se servir de sa visseuse occasionnellement (et à mon avis, la plupart des outils électroportatifs ont une utilisation cumulée inférieure à 1h), je me demande bien à quoi ça peut servir. Surtout que si la visseuse ne sert que rarement il est probable que les batteries soient à plat lorsqu'on en a besoin. Pourtant, quand le bricoleur va chez castomerlin, il lui est impossible d'acheter une visseuse filaire, il va donc acheter une visseuse à batterie, qu'il en aie l'utilité ou non et dont les batteries vont lâcher bien avant la mécanique, même si la visseuse reste au placard sans être utilisée.
1590
Tout à fait d'accord. Et d'accord aussi avec Kosmix, malgré le petit retournement rhétorique de "tu n'avais pas précisé le contexte". :bravo:

Mon contexte à moi, c'était d'importantes rénovations dans la maison où je vivais alors (3 étages). Le temps perdu à tirer une rallonge à chaque trou à percer ou vis à visser, les nœuds de fils avec d'autres appareils sur les mutliprises, etc, c'était autant de temps perdu sur mon travail qui paye, de non occupation des pièces en travaux et de durée de bordel de travaux un peu partout dans la maison. Tous ceux qui ont fait des travaux chez savent qu'on est bien content quand ça s'arrête, parce que vivre dans la poussière et les outils, c'est rarement un bonheur. :mrg:

Ajoutons un avantage pas nul du sans fil dans un contexte de travail intense qui est le paramètre sécurité : quand on circule dans un chantier forcément un peu encombré et qu'on passe son temps à monter et descendre d'escabeaux et qu'on tire sur la couenne avec la fatigue de fin de journée parce qu'on veut terminer ce qu'on a commencé, l'absence de fils qui peuvent se prendre dans n'importe quoi ou dans lesquels on peut se prendre les pieds représente un peu plus qu'un confort et un gain de temps.

Ajoutons l'aménagement de mon fourgon qui s'est fait dans la rue (il ne rentrait pas dans la cour). Tous les bricoleurs savent que sortir, installer, puis ranger le matos peut représenter un temps conséquent. Là, il était question de bosser pour l'essentiel une heure par-ci, une demi-heure par là. Le fait d'avoir une perceuse sans fil dans le camion (avec la batterie supplémentaire toujours en charge dans la maison) me permettait d'avancer dès que j'avais 1/4 d'heure devant moi à une époque où je ne pouvais pas bloquer des plages de quelques heures d'affilée pour faire ce travail.
10 ans plus tard, la perceuse ne sert plus qu'occasionnellement et les batteries sont donc mourues, donc la machine est inutilisable. Si on ne prend pas en compte la connerie de dépense écologique, elle a malgré tout été largement rentabilisée. Mais je ne rachèterai pas de sans fil, en tous cas tant que je n'aurai pas à nouveau d'importants travaux à effectuer.