Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 714 réponses
- 153 participants
- 270 335 vues
- 185 followers
Al1r
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
tooffy
Même la R max en prenant les 2 extrémités est à la ramasse (67kΩ au lieur de 250kΩpour les 2 pistes, des variations bizarres selon la rotation de l'axe (ca monte, ca descent..)).
Jamais vu un truc pareil !
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
tooffy
Il est cramé le potard... Peut-être en nettoyant soigneusement la piste, mais sans certitude.
il a aussi des contact tordus en interne, donc remplacement direct.
Sauf qu'il semble introuvable.
Memento mori.
M.Low
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
[ Dernière édition du message le 06/08/2022 à 23:59:46 ]
tooffy
Memento mori.
M.Low
A proximité de la cellule laser, tu as deux petits potentiomètres (argentés chez moi). Ils sont calibrés en usine et théoriquement on ne doit pas y toucher, ou alors avec un appareillage adapté, oscilloscope et lasermètre. N'ayant ni le matériel ni les compétences, je me suis dit que foutu pour foutu, la technique du pifomètre au doigt mouillé en valait bien une autre . Comme ça a marché, tout va pour le mieux.
Il y a un petit tuto sur AF
pour vraiment creuser la question
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
Push-Pull
Si quelqu'un sait ou trouver un potard: alps 2.7-250kΩ BX2 tige Ø6 longueur 30mm
ou un potard DE QUALITE linéaire stéréo de 250K avec une tige Ø6mm long.30mm pour trou de fixation 10mm, ca m'intéresse.
Un 10K stéréo comme celui-là ça te dépannerait ?
Récupéré sur une table de mix Ibanez...
Ø6mm mais il n'a pas la longueur. Ca doit être dur à trouver du 30mm !
J'ai aussi en mono et peut-être d'autres valeurs, il faut que je fouille.
michel.29
on n'en trouve que sur des amplis HiFi
à mon avis trouvable que sur une épave d'ampli
Al1r
L'atelier peinture est fini, je passe aux essais
Il y aura peut-être des ajustements au niveau des events d'ou le manque de couleur
Sur le DRX original, les events sont des découpes en triangle sur le bas de la caisse.
tooffy
ce potar d'ampli avec la prise intermédiaire du louness c'est bien spécial
on n'en trouve que sur des amplis HiFi
à mon avis trouvable que sur une épave d'ampli
Je vais tenter d'adapter un modèle plus moderne qui a les mêmes specs.
Le seul modèle "d'époque" compatible que le trouve est en Lin et pas en Log.
Memento mori.
- < Liste des sujets
- Charte