Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 720 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2181
Je viens de mesurer le potard d'origine, y'a rien qui va dedans!

Même la R max en prenant les 2 extrémités est à la ramasse (67kΩ au lieur de 250kΩpour les 2 pistes, des variations bizarres selon la rotation de l'axe (ca monte, ca descent..)).

Jamais vu un truc pareil !

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

2182
Il est cramé le potard... Peut-être en nettoyant soigneusement la piste, mais sans certitude.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2183
Citation de Jæckel :
Il est cramé le potard... Peut-être en nettoyant soigneusement la piste, mais sans certitude.


il a aussi des contact tordus en interne, donc remplacement direct.
Sauf qu'il semble introuvable.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

2184
AJS : mon lecteur CD qui ne lisait plus rien (no cd à l'écran, bien qu'un disque soit inséré). Démontage du lecteur, nettoyage de la lentille (ce n'était pas ça mais dans le doute) et réglage de la puissance du laser. Il a repris vie après quelques démontages/remontage pour trouver le bon réglage. Pour combien de temps, l'avenir le dira, mais pour le moment je suis joie. :mrg:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2022 à 23:59:46 ]

2185
Je suis preneur d'infos à propos du réglage de puissance du laser, tu fais ca comment?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

2186
@Tooffy :
A proximité de la cellule laser, tu as deux petits potentiomètres (argentés chez moi). Ils sont calibrés en usine et théoriquement on ne doit pas y toucher, ou alors avec un appareillage adapté, oscilloscope et lasermètre. N'ayant ni le matériel ni les compétences, je me suis dit que foutu pour foutu, la technique du pifomètre au doigt mouillé en valait bien une autre :-). Comme ça a marché, tout va pour le mieux.

Il y a un petit tuto sur AF

pour vraiment creuser la question

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

2187
Citation de tooffy :
Si quelqu'un sait ou trouver un potard: alps 2.7-250kΩ BX2 tige Ø6 longueur 30mm
ou un potard DE QUALITE linéaire stéréo de 250K avec une tige Ø6mm long.30mm pour trou de fixation 10mm, ca m'intéresse.


Un 10K stéréo comme celui-là ça te dépannerait ?

4790136.jpg

Récupéré sur une table de mix Ibanez...
Ø6mm mais il n'a pas la longueur. Ca doit être dur à trouver du 30mm !

J'ai aussi en mono et peut-être d'autres valeurs, il faut que je fouille.

2188
ce potar d'ampli avec la prise intermédiaire du louness c'est bien spécial
on n'en trouve que sur des amplis HiFi
à mon avis trouvable que sur une épave d'ampli
2189
Petit status sur le sub 18...

L'atelier peinture est fini, je passe aux essais :8)
Il y aura peut-être des ajustements au niveau des events d'ou le manque de couleur :clin:
Sur le DRX original, les events sont des découpes en triangle sur le bas de la caisse.


image.php
AL1
2190
Citation de michel.29 :
ce potar d'ampli avec la prise intermédiaire du louness c'est bien spécial
on n'en trouve que sur des amplis HiFi
à mon avis trouvable que sur une épave d'ampli


Je vais tenter d'adapter un modèle plus moderne qui a les mêmes specs.
Le seul modèle "d'époque" compatible que le trouve est en Lin et pas en Log.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)