Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 572 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2551
ça me fait penser que j'ai fais venir un électricien dernièrement car je me prenais une châtaigne lorsque je touchais deux clenches de porte en même temps dans mon logement actuel.Le mec s'est aperçu qu'une vis de bâtis de porte (en acier) touchait un fils électrique dans la cloison.Une malfaçon d'origine semble t-il. :8O:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2552
C'est c'est une idée de système anti-intrusion...:mdr: tu arranges ça sur le principe d'une raquette à moustiques, et GZZPAF! Une p'tite châtaigne à 2500V!:diable:

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 16:01:20 ]

2553
Oui la poignée de porte reliée au 230V c'est archi connu comme gag :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2554
Le Moulinex, j'en ai un similaire que j'utilise pour moudre toutes sortes de graines au quotidien. Peut-être vérifier l'interrupteur en premier lieu et aussi l'intégrité du cablage comme ça a déjà été dit.
2555
Fil électrique: OK
J'ai un doute sur le bouton poussoir qui ne me semble pas très réactif.

Des que je suis motivé, je recâble le condensateur avec du fil en bon état et le shunte le BP.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

2556
Bon, bah il est mort.
Il y a des fils coupés entre le bobinage et les contacts du rotor.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

2557
Citation :
Il y a des fils coupés entre le bobinage et les contacts du rotor.

RIP!

:mdr: tu nous as bien tenu en haleine avec ton bidule :clin:
AL1
2558
Pas forcément mort si tu peux défaire une ou deux spires du bobinage et souder sur les contacts. Je l'ai déjà fait sur un tweeter avec du fil épais comme un cheveux. Faut voir...
2559
Citation :
a me fait penser que j'ai fais venir un électricien dernièrement car je me prenais une châtaigne lorsque je touchais deux clenches de porte en même temps dans mon logement actuel.Le mec s'est aperçu qu'une vis de bâtis de porte (en acier) touchait un fils électrique dans la cloison.Une malfaçon d'origine semble t-il. :8O:

Expériences vécues chez un ami...
La "patronne" décide de refaire la déco...
Dans la salle de bain,on retapisse,donc on démonte la prise de courant pendant l'opération.
En fin de journée,tout est rentré dans l'ordre... En principe!
Sauf que l'on se prend une châtaigne si l'on ouvre le robinet de l'évier :8)
Consulté par mes amis,je me rends le lendemain sur les lieux...Et...Rien!
Tout fonctionne normalement,plus de beigne si tu ouvre le robinet :???:
Par curiosité, je démonte le prise et tout s'explique...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


L'électricité... s'est sournois :clin:
AL1

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 14:56:29 ]

2560
Citation de Cola verde :
Pas forcément mort si tu peux défaire une ou deux spires du bobinage et souder sur les contacts. Je l'ai déjà fait sur un tweeter avec du fil épais comme un cheveux. Faut voir...


Le hic c'est que la c'est pas possible de défaire un tour de bobine.
C'est enroulé autour de l'induit du rotor, c'est pas aussi facile que sur une bobine.


Motivé, je me remets sur la husqvarna 321 du père, je dois "juste" la rouvrir pour voir quel morceaux il a oublié de me donner et s'ils sont sur son établi.
Je l'ai reçue en mode puzzle: je cite "j'ai galéré à refermer et ca m'énerve".





Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)