Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 636 réponses
  • 152 participants
  • 257 644 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
2581
J'ai des enceintes KEF de 1975 avec le même principe. C'est vieux comme mes robes.
C'est pas aussi réactif que du moderne mais ça rend du 30 Hz :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2582
:8O: C'est assez curieux, pourquoi pas mais ça doit fatalement engendrer une perte d'énergie...:?!:

Et pour rebondir sur les pianos, je ne connais pas spécialement Blüthner, mais tous les pianos ont déjà 2 cordes par note dans les médiums et 3 dans les aigus, accordées avec une légère différence pour les harmoniques. Et quand tu appuies sur la pédale centrale "una corda" (celle de gauche), les marteaux se décalent légèrement de manière à ne frapper qu'une corde par note, ce qui change le timbre de l'instrument et réduit aussi le volume.

Il y existe au moins deux autres mécanismes dits de "sourdine" ou "modérateur": Le plus courant intercale une bande de feutre entre les marteaux et les cordes => ça étouffe le son. Un autre (celui de mon vieux Pleyel droit 19ème) rapproche les marteaux des cordes => course plus courte = impact moins fort...

C'était la minute piano...:volatil:
2583
des membranes passives
je confirme
courant sur bien des petites enceintes BlueTooth
dont les Bose, nombre de JBL, ( Flip, Charge...) et autres du genre
assez courant en HiFi
bien sûr chez KEF
mais bien d'autres dont Philips ( 22rh457)
Celestion Ditton 66, 150, 15xr...
Elipson ( 2004, 1002, 3002...)
2584
OK, merci pour vos explications j'aurais appris un truc, même si je reste un peu sceptique quant à l'efficacité du dispositif.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2585
2586
Citation de kosmix :
OK, merci pour vos explications j'aurais appris un truc, même si je reste un peu sceptique quant à l'efficacité du dispositif.
A mon avis, si c'est bien conçu et calculé c'est très efficace. J'ai un petite enceinte bluetooth Maxell qui est minuscule et qui a vraiment du coffre. Quand je l'ai écoutée j'ai trouvé ça incroyable. Elle fait dans les 16cm*5*5 elle est stéréo avec deux radiateurs passifs à l'arrière. Quand l'électronique a lâché (ampli crâmé) je l'ai branchée sur un ampli d'une autre enceinte bluetooth (qui, elle avait un son pourri). Elle est maintenant reliée à cette ampli par un fil. J'ai du faire une égalisation en sortie de ma STAN car je me suis aperçu que l'ampli d'origine (intégré) avait probablement un DSP pour embellir le son. Maintenant elle me sert pour contrôler mes mixages. Cela pourrait fait l'objet d'un post ici, il faut juste que je fasse quelques photos.

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 01:39:03 ]

2587
Intéressant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2588
quand c'est bien calculé c'est rudement efficace! Focal, entre autre, l'utilise sur des gros moniteur de studio

shape-twin-visuel-produit.png
2589
Ah ouais OK si Focal le fait alors ça semble un minimum sérieux (et ce n'est pas sarcastique).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2590
Citation de michel.29 :
des membranes passives
je confirme
courant sur bien des petites enceintes BlueTooth dont les Bose, nombre de JBL, ( Flip, Charge...) et autres du genre

Je confirme la confirmation : toutes ont à chaque extrémité des membranes suspendues et lestées, afin de les accorder au volume interne, qui leur permettent de restituer (à peu près) des fréquences assez basses, ce qui donne un son avec plus de corps et d'assise que leurs dimensions le laissent présager. On n'est pas du tout dans la Hi-Fi par contre, d'ailleurs les dernières JBL Flip sont... mono.

Et, en moniteurs de studio, n'oublions pas Mackie sur les HR824 sorties en 1997, dont la réputation en terme de réponse dans le bas par rapport à leur gabarit n'est plus à faire depuis longtemps.

https://www.soundonsound.com/reviews/mackie-hr824

Citation :
At low frequencies, the bass driver moves over a relatively small distance compared with conventionally ported designs, and a lot of the deep bass energy actually emerges from the passive radiator. This allows the cabinet to have a nominally flat frequency response right down to 37Hz (3dB down)

Le radiateur passif couvre toute la hauteur de l'enceinte à l'arrière, derrière la platine électronique.

https://reverb.com/item/40110682-mackie-hr824-powered-speaker-passive-radiator-replacement-part-080-029-00

C'est un peu comme si l'onde d'un bass reflex servait à faire bouger une membrane au lieu de sortir à l'air libre.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 13:05:10 ]