Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 264 756 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2651

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2652
Je viens de récupérer (au même endroit que d'habitude :mrg: ) un clavier SL88 studio de studiologic

6167093.jpg

à l'allumage tout fonctionne sauf 3 touches au centre. vue l'état du clavier et de l’intérieur rien d'étonnant.

6167095.jpg

6167096.jpg

les pistes des capteurs de vélocités sont HS, le carbone (?) qui doit faire contact à partiellement disparu.

6167097.jpg

J'ai trouvé la pièce de remplacement mais je me pose la question: est ce que ça se répare ce genre de contact?

De plus les touches, principalement du centre, sont bouffées comme si il y avait eu de l'acide pour les faire fondre et sont tachées.

une idée pour les nettoyer?
même si je craint fort que ce soit possible vu l'état. J'ai déjà essayé l'alcool, l'essence F.... rien n'y fait.

Merci d'avance.
2653
Essaye avec du W40 puis du KF Kontact ou du 3en1 contact , puis avec la pointe d'un crayon gras 2B ou plus ( un vrai crayon pas du noichi Leclerc ! ) ; si ça re-fonctionne un peu , il existe chez les accessoiristes automobiles des vernis à l'argent conducteur pour refaire les pistes .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

2654
Pour le second, je ne sais pas, mais le Edirol A-30 proposé par Yves est un très honnête petit clavier maître.
J'en ai eu un pendant longtemps. Je l'ai vendu à un pote vu qu'il ne me servait pas. J'en ai racheté un plus tard.
A nouveau revendu car remplacé par un Novation Remote SL25, mais le A-30 est très léger et pratique.

Si ça n’intéresse personne, je le prendrai peut-être pour le fiston d'une amie qui se met à la musique. Il faut que je lui demande.
2655
Citation de yvesfroggie :
Salut les sauveteurs ! Je ne fais pas la "promotion" de mes annonces.
Je souhaite juste que deux claviers maîtres que j'ai chez moi ne finnissent pas à la poubelle.
Ils ne sont pas en exxellent état mais avec un peu de bricolage, ils seront rapidement sur pied. Cest pour cela que je les donne. 6167058.jpg
N'hesitez pas si ca vous botte pour vos devoirs de vacances.


Salut à tous... bah moi ça me dirais bien le edirol, c'est quoi les symptomes...? ça à l'air grave docteur ? :?!: :lol:
2656
Me concernant je me suis attaqué à la réparation (possible !?!) de ma Behringer UMC 1820.
Symptomes :
1) plus aucune entrée, sur les huit, ne fonctionnent
2) évidemment plus aucune sorties
3) la connexion USB est bonne. Les entrées sorties apparaisse parfaitement dans le graphe de mon daw.
4) le 48 V est bon et le 12 V est ok, les LED s'allument correctement

J'ai démonté et commencé par vérifier les condos. Aucun n'est gonflé.
Maintenant je vais examiner attentivement les soudures, histoire de voir s'il n'y en pas une de froide.
J'ai peu d'espoir, mais bon on verra.
2657
Citation de pierrotlo24 :
je me suis attaqué à la réparation (possible !?!) de ma Behringer UMC 1820.
1) plus aucune entrée, sur les huit, ne fonctionnent

Essayer d'enregistrer avec les deux premières entrées 1-2 et avec les deux dernières 7-8 et vérifier s'il y a du bruit de fond avec ces deux paires.
Si oui, c'est bon signe, pb sur section analogique (mais j'en doute, si les 8 entrées sont affectées).
Si non, peut-être panne d'un ou des deux convertisseurs A/D-D/A CS42448 et CS4272 (ou pb alim de ces derniers).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2658
l'Edirol, c'était un régulateur d'alim déguisé en un petit transistor noir qui avait cramé à l'époque. J'ai changé et c'était reparti, mais le cancer de l'electronique c'est aussi l'oxydation, qui a touché les potars et les mollettes. J'ai finit par tout benner car quand il faut injecter du KF2 tout les quinze jours . . .

[ Dernière édition du message le 02/08/2024 à 19:25:43 ]

2659
image.php
Sauvez de la benne aujourd'hui... pour le fun ;)
Pas de dégâts apparents à première vues.
Mise sous tension... pas de fumée mais pas de son!
Après un check des potards... celui de gain casse; visiblement gavé de colle.
Replacement du dit potard et nouveau test.
Des craquements me donnent des signes de signal jusqu'au haut-parleur, c'est bon signe.
Nouveau test avec un micro...Rien!
Est-ce un problème d'impédance du micro? Ou un panne possible au niveau du préampli?

:)
AL1
2660