Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 479 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2601
Beau boulot, c'est propre ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2602
Merci kosmichou.

Effectivement c'était plutôt simple car je changeais carrément toute l'alim. Le plus compliqué a été de trouver le bon modèle et surtout de ne pas se louper en reroutant le câblage.
Il y aussi que mécaniquement elle n'a pas les mêmes entraxes pour les trous de fixation. D'ailleurs là elle tient avec une seule vis, je pense ajouter une goutte de colle à chaud de l'autre côté, mais de toute façon elle ne va pas aller loin ! :mrg: Pis c'est un module qui reste au studio, donc voilà...
2603
même si ce Proteus doit rester au studio
prévois quand même une fixation sûre et résistant au transport pour l'alim MeanWell

qui sait si d'ici 5 ans tu vas pas le vendre et pourrait se retrouver dans un rack subissant de la scène

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 22:57:22 ]

2604
Bonjour, je voudrais réparer une lampe halogène (50w) dont le transfo semble avoir rendu l’âme ( aucune tension en sortie).

6034882.jpeg

Je regarde à l’achat en ligne et je vois un certain nombre de transfos proposés qui ont l’air adaptés. Cependant les prix sont très variables, de 12€ à 60€ et plus, ce qui me turlupine.
Même les petits prix semblent adaptés aux lampes jusqu’à 60w, mais aucun ne mentionne le “50VA”

A quoi dois-je faire attention dans mon choix ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2605
50 VA ça fait environ 50watts. (volts multiplié par ampères)
Si tu es dans une grande ville et un peu patient, il y fréquemment des lampadaires halogènes abandonnés dans les rues suite à des déménagements, ou renouvellements, ampoule cassée.
En occasion ça doit aussi se trouver.
2606
À ta place j'en profiterais pour passer le luminaire en question en led, ce n'est pas très compliqué et tu peux même t'amuser à l'équiper en led multicolore si tu veux:mrg: (selon l'utilisation). Tu y gagneras en conso (genre 3 ou 4 W au lieu de 50)...

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 13:44:21 ]

2607
Merci pour vos réponses. Oui je pensais également à la conversion LED.
Je vais voir ce que je peux trouver pour 20€, l’équivalent du transfo neuf..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2608
Je plussoie pour la LED, l'halogène est obsolète, trop énergivore.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2609
le format spot Led GU5.3 semble convenir, il me semble que c'est forcément du 12V continu n'est-ce pas? Est-ce qu'un transfo qui sort 12V 1A conviendrait pour un seul spot de 7W ?

Merci pour vos lumières :oops2:

edit : je vois que celle ci c'est 12V AC..

6035139.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2610
Ça marche en AC et en DC. De toute façon on ne trouve quasiment plus que des alimentations a découpage qui fournissent généralement du continu.
Un transfo donné pour 12V 1A peut délivrer jusqu’à 12VA, donc suffisant pour cette lampe de 7W.