Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 571 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2501
:(((:(((J'ai raté cette annonce .........:(((:((( Ce coaxial Altec avec pavillon Mantaray est excellent ! Cette technique coaxiale est superbe quand c'est bien fait , comme chez Tannoy ou UREI . Pour info Lazare Electronic était fabriqué à Paris par le beau frère de l'importateur ALTEC ( High Fidelity Service ) ; Lazare fabricait des amplis ayant une grosse patate ; le transfo de sortie était pour beaucoup dans le résultat final , comme chez Altec ou McIntosh !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

2502
C’était pas une boutique près de la Place des clichés?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2503
YES !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

2504
x
Hors sujet :
J'y suis allé, il réparaient aussi les amplis de gratte, mais je l'ai connue très peu de temps avant qu'ils ferment (2004 ?)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2505
x
Hors sujet :
Citation :
Ma télé Samsung LCD type UE32D4000 de 2012 présente une grave anomalie depuis hier

Oui. Il y a une grosse connerie putassière écrite dessus.
Mais à mon avis, ça ne date pas d'hier.
2506
... mon MONO GAMA de Shadow Hills Industries.
Laissez moi partager cette petite fierté!
J'ai acheté ce préampli au format 500 en août 2016. Il me sert de plateforme pour tester différents DOA.
Avec le temps, il s'est dégradé. Seule la sortie discrète fonctionnait de façon fiable. Les sorties sur transfo devenaient capricieuses.
Les remèdes: désoxydation du sélecteur de sortie, reprise des soudures sèches, changement d'un des relais, il est comme neuf!
2507
Salut tout le monde.

J'ai deux écrans d'ordinateur, un LG Flatron W2040 branché en HDMI, et un LG Flatron W1934S branché en VGA. Au démarrage le premier s'allume immédiatement mais le second a la led qui clignote en bleu et il finit par s'allumer après une durée aléatoire. En sachant que d'après le mode d'emploi de l'écran, ce clignotement n'est pas censé exister... !

J'ai fait tous les tests de base à savoir inverser les branchements sur la carte mère, changer les câbles, rien ni fait.

Est-ce que selon vous ça vaut le coup que je le démonte et que je change les condensateurs ? Le fait qu'il ne s'allume qu'après un certain temps vous fait penser à quelque chose ? En sachant qu'une fois allumé il peut le rester durant des heures.

Merci.

2508
C'est peut-être une historie d'écran primaire et secondaire: lors du démarrage, seul un écran est reconnu rapidement. L'autre est géré plus tard. Le clignotement signifie peut-être que l'écran a reçu du signal brièvement pour la détection, mais que le système ne lui envoie plus d'information vidéo ensuite, jusqu'à la fin du boot. L'écran se met alors en mode "attente": il ne passe pas en veille immédiatement. Tu peux essayer de ne brancher qu'un seul écran à la fois (une fois celui en HDMI, une fois celui en VGA) pour voir ce qui se passe. Mais je ne suis pas sûr que ça révèle grand chose.
Dans tous les cas, si l'écran retardataire s'allume à tous les coups, je ne vois rien d'inquiétant.

[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 21:50:51 ]

2509
Si possible, peut être inverser les écrans, niveau branchement, pour voire.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2510
Je vous remercie pour vos pistes mais j'ai déjà essayé tout ça. Notamment quand je démarre avec uniquement l'écran pourri, que ce soit en VGA ou en HDMI, la led clignote en bleu mais l'écran ne s'allume pas.

Le problème n'est pas qu'il démarre après, c'est plutôt qu'il démarre très longtemps après !

J'ai fouillé internet et les problèmes qui remontent souvent sont ceux de condensateurs défectueux. Je pense que je vais ouvrir la bestiole et contrôler ce que je peux.