Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 802 réponses
  • 156 participants
  • 275 322 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2781
C'est marrant, entre chez moi et Bruxelles y'a plus long...:?!:3936.gif
2782
Citation de Will Zégal :
Tu m'étonnes. Ce bon plan.

Citation de Jæckel :

Excellent !
Maintenant, il faut avoir la place pour la mettre et l'utilisation !

Citation de Al1r :

Ah oui quand même, je limite mes déplacement à maximum 50km

Le gars qui la donnait est un ancien ORL et un musicien. Après avoir essayé sans succès de la revendre à un confrère ; aucun de ses potes zicos n'en a voulu (même donnée).

Utilisation : ça m'a sauté aux yeux (étonnant pour un ORL, non?). Cabine de prise de son voix ou ampli. Pour le piano à queue c'est un peu juste par contre.

Pour la place, c'est finalement à peine plus que ce qu'il faut à un chanteur lambda (Meat Loaf aurait peut être pu y entrer, mais les outils pour le faire sortir n'étant pas fournis... il aurait dû se faire enregistrer ailleurs s'il était encore de ce monde). Je la placerai bien sûr dans le studio que je prévois d'aménager dans l'annexe derrière chez moi.

600Km au lieu de 50 maxi. Parfois on a ce qu'on mérite en fonction du mal qu'on est prêt à se donner. Apparemment on était nombreux à trouver l'affaire très intéressante.
Prix de revient : 220€ ; ça justifie de se bouger un peu.
2783
Citation de FrTh :
Pour le piano à queue c'est un peu juste par contre.

Tu pourrais faire un effort quand même. T'exagères un peu
2784
Un demi-queue peut-être ? :mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2785
Même avec un compresseur ? :idee2: :fleche: []
2786
Citation de FrTh :
Utilisation : ça m'a sauté aux yeux (étonnant pour un ORL, non?). Cabine de prise de son voix.

Une fois fermée, c'est respirable, dedans? Parce que celle que je m'étais construite il y a douze ans, je lui ai prévu d'origine un système de ventilation avec caisson insonorisé sur base d'un ventilateur de tour de PC, sans quoi la suffocation est garantie.
2787
Ça dépend quand-même beaucoup du climat, du temps passé dedans et du menu du jour:clin:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2788
Qui a connu les vieilles cabines téléphoniques insonorisées qu'on trouvait dans les années 60 et 70 à l'intérieur des agences des PTT sait qu'on y mourrait d'étouffement en toutes saisons, et même au nord du Massif Central :mrg:
2789
Citation de Jæckel :
Ça dépend quand-même beaucoup du climat, du temps passé dedans et du menu du jour:clin:

En fait, rien que le fait que ce soit un endroit bien isolé, confiné et petit, la chaleur d'un corps suffit à en faire rapidement la température au delà du confortable. Surtout que le champ implique une certaine dépense d'énergie.
Et oui, fait faire gaffe à la ventilation aussi pour l'oxygénation. Sinon c'est un coup à se retrouver avec un·e chanteur·euse tout bleu prêt·e à intégrer Blue Man Group sans maquillage :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 19:28:06 ]

2790
Citation de Max_Onhoff :
Citation de FrTh :
Utilisation : ça m'a sauté aux yeux (étonnant pour un ORL, non?). Cabine de prise de son voix.

Une fois fermée, c'est respirable, dedans? Parce que celle que je m'étais construite il y a douze ans, je lui ai prévu d'origine un système de ventilation avec caisson insonorisé sur base d'un ventilateur de tour de PC, sans quoi la suffocation est garantie.

Alors pour l'instant elle est démontée, donc on respire très très bien. Après je n'ai jamais entendu parler d'une suffocation survenant en passant un audiogramme.
Il faudra voir mais normalement c'est un lieu pouvant recevoir du public. 1 à la fois bande de cochons contorsionnistes !
ce serait quand même un comble d'étouffer en utilisant du matériel médical ! par précaution si je trouve un défibrillateur d'occasion sur LBC, je le prends. si j'avais su que la musique conduisait à ça, j'aurais fait pompiste.

pour le piano à queue, 2 solutions : 1) une tronçonneuse, mais on ne pourra jouer que du john cage, ou 2) mettre le preneur de son dans la cabine et dire "y'en a là dedans".