Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 802 réponses
- 156 participants
- 275 333 vues
- 187 followers
Al1r
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
.: Odon Quelconque :.
Il parle de disquettes spéciales pour formatter à 2.88Mo...
j'ai travaillé chez IBM, et je n'ai jamais entendu parlé de disquettes "spéciales" pour du 2.88Mo
On utilisait de 1.44 classiques mais formattée sur les deux faces.
Je ne savais même pas que les 2.88Mo existaient avant que tu ne les évoques.
On trouve bien des articles, et tous mentionnent la nécessité d'avoir un lecteur et un média spécifique.
Si ça avait été possible sur des floppy 3.5" HD classiques, j'imagine que le format serait devenu la norme au lieu du diptyque DOS bien connu 720k/1.44Mo (hors Amiga et son format spécifique 880k).
Par contre, il apparaît qu'il était possible d'augmenter la capacité de ces mêmes disquettes HD jusqu'à 1,840KB avec des formatages particuliers (secteurs supplémentaires au delà de 80), comme en usaient parfois les protections contre la copie, et sous réserve que le lecteur soit mécaniquement capable d'atteindre ces zones de la galette magnétique :
https://old.reddit.com/r/vintagecomputing/comments/qreq5x/these_guys_are_hard_to_come_by_288_mb_ed_discs/
https://www.os2museum.com/wp/the-xdf-diskette-format/
C'est peut-être ce que vous faisiez ? A moins que vous n'ayez utilisé que des floppy 3.5" ED IBM maison, "à l'insu de votre plein gré".
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 14:46:51 ]
xavierbzh
Les Disques ZIP
Pour ma part, j'utilise du Mac depuis 89, donc j'étais avec du Syquest en SCSI. Pas forcément pratique au niveau montage et démontage mais bien plus rapide que du ZIP.
Al1r
L'avantage du SCSI, pour les opérations de copie disque à disque ou disque à cd, c'était l'independance du bus SCSI par rapport au CPU.
kosmix
Toutes les disquette 3"1/2 utilisent les deux faces. Il n'y a qu'en 5"1/4 que le simple face existe.
Non non il a existé le simple face 3,5", mes premières disquettes pour Amiga* d'ailleurs, 2 boites de 10, des Konica, simple face (moins cher que les double face, c'est ma mère qui payait)
* et ça marchait bien évidemment.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 21:30:01 ]
alex.d.
JohnnyG
De memoire 720kO 1.22 Mo et 1.44 Mo respectivement
[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 05:31:12 ]
Al1r
les double faces haute densité (avec un deuxieme trou a droite sur la disquette).
Je me rappelle que l'on forait un trou dans des disquettes 720kO, on les reformattait 1.44MO et çà fonctionnait relativement bien.
Parfois, le rapport de formattage annonçait des secteurs défectueux, mais on avait toujours plus que les 720kO.
Fallait ne pas mettre des données trop importantes au risque de les perdre.
Quelques fonds de cave...
Remarquez les capacités différentes 1MB, 1,44MB, 2MB (j'avait oublié
Quelqu'un pour tenter une installation de WIndows 95 à la disquette?
ou un DOS 6.22 ?
un petit OS 2 (là j'ai le CD)
Je cherche désespérement les drivers windows (95/98) PS2 pour mon 9377i pour une carte son M-ACPA?
Apparement, il faut impérativement un OS2?
Et la petite dernière...la première clé USB de 8MB...Une révolution à l'époque!
[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 09:05:28 ]
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
.: Odon Quelconque :.
Je cherche désespérement les drivers windows (95/98) PS2 pour mon 9377i pour une carte son M-ACPA?
http://www.mcamafia.de/mcapage0/acpainst.htm ?
En même temps, qui d'autre fréquente encore les forums ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 21:18:19 ]
Al1r
En même temps, qui d'autre fréquente encore les forums ?
Nous!
Merci Odon pour le lien je vais essayer mais il va falloir dépoussièrrer la bête !
[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 21:27:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte