Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 815 réponses
- 157 participants
- 277 483 vues
- 188 followers
Al1r
2288
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
Al1r
2288
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2741 Posté le 10/12/2024 à 09:59:11
Encore une piste...
Le jack du casque...
Si tu introduis un jack dans la prise, les hps sont-ils coupés?
Si oui, lorsque le jack du casque n'est pas branché, est-ce que les contacts du connecteurs sont bien fermés?
Il me semble d'aprés le manuel, que le casque est un modèle "propriétaire", est-ce une connectique "standard" mono ( tips = signal, sleeve=masse) ou stéréo (tips 1 & 2 = signal L&R, sleeve=masse)?
Le jack du casque...
Si tu introduis un jack dans la prise, les hps sont-ils coupés?
Si oui, lorsque le jack du casque n'est pas branché, est-ce que les contacts du connecteurs sont bien fermés?
Il me semble d'aprés le manuel, que le casque est un modèle "propriétaire", est-ce une connectique "standard" mono ( tips = signal, sleeve=masse) ou stéréo (tips 1 & 2 = signal L&R, sleeve=masse)?
AL1
Ouatisit
3074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
2742 Posté le 10/12/2024 à 16:15:03
Merci pour vos retours
J’ai pu définir un plan d’action:
- vérifier minutieusement les soudures.
- Démonter la plaque et examiner le verso en détail.
- Noter les caractéristiques des condos indiqués par Nick, faire des photos de leur emplacements précis pour en mettre d’autres en position identique.
- Me faire prêter un petit fer à souder et du fil de soudure (mon père pense avoir ça dans sa cave).
- Trouver à proximité un magasin de composants, sinon les commander par le net.
- Regarder quelques tutos sur la bonne manière de souder des composants électroniques pour pas tout foirer.
Voilà de quoi m’occuper lorsque j’aurai suffisamment de temps libre devant moi, je ne suis pas pressé. Il y a une forme de défi à ressusciter cet engin que j’ai sauvé (pour l’instant) de la benne.
Je vous ferais un retour, mais ne soyez pas impatient.
J’ai pu définir un plan d’action:
- vérifier minutieusement les soudures.
- Démonter la plaque et examiner le verso en détail.
- Noter les caractéristiques des condos indiqués par Nick, faire des photos de leur emplacements précis pour en mettre d’autres en position identique.
- Me faire prêter un petit fer à souder et du fil de soudure (mon père pense avoir ça dans sa cave).
- Trouver à proximité un magasin de composants, sinon les commander par le net.
- Regarder quelques tutos sur la bonne manière de souder des composants électroniques pour pas tout foirer.
Voilà de quoi m’occuper lorsque j’aurai suffisamment de temps libre devant moi, je ne suis pas pressé. Il y a une forme de défi à ressusciter cet engin que j’ai sauvé (pour l’instant) de la benne.
Je vous ferais un retour, mais ne soyez pas impatient.
Paul-Max Debusch
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 mois
2743 Posté le 10/12/2024 à 16:32:46
Citation de Ouatisit :
Attention aux économies de bouts de chandelles qui risque de tout ruiner : une très bonne soudure n'est pas beaucoup plus cher qu'une mauvaise, et dans l'ensemble représente un montant très faible par rapport à l'ensemble des coûts, mais est cruciale : pour que l'opération de soudage soit facile à réaliser (surtout si on à pas l'habitude) et pour le résultat final de la soudure. Au sujet de ce résultat : si le point de soudure n'est pas bien brillant c'est qu'il y a probablement eu un problème (soudure de mauvaise qualité ou mauvaise technique ou mauvaise préparation ou les trois).
[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 16:33:45 ]
Will Zégal
75725
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2744 Posté le 11/12/2024 à 09:22:41
J'ai un fer à souder payé 25 balles chez Conrad je crois. Un fer crayon avec réglage de température. Cela fonctionne très bien et est suffisant pour des usages occasionnels.
Avec, j'ai monté trois kits dont un micro et un ZeKit et je fais mes câbles.
Outre le prix, cela prend beaucoup moins de place qu'une station.
Avec, j'ai monté trois kits dont un micro et un ZeKit et je fais mes câbles.
Outre le prix, cela prend beaucoup moins de place qu'une station.
Nick Zefish
12655
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2745 Posté le 11/12/2024 à 11:49:43
Chez Lidl, tu trouves une station de soudure pour 12e.
https://www.lidl.fr/p/parkside-station-de-soudage-reglable-pls-48-d2-48-w/p100371601
https://www.lidl.fr/p/parkside-station-de-soudage-reglable-pls-48-d2-48-w/p100371601
Al1r
2288
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2746 Posté le 11/12/2024 à 11:56:58
Citation de Nick :
Chez Lidl, tu trouves une station de soudure pour 12e.
Bof! Les produits Parkside...Je me méfie, on en a que pour son argent.
Ma défonceuse a coûté 50€, et les charbons du moteur sont "carton pâte".
Résultat, perte de puissance
AL1
Will Zégal
75725
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2747 Posté le 11/12/2024 à 12:05:00
Je ne sais qu'en penser. J'ai aussi eu des désillusions avec du matos Lidl. Mais certains pro s'en équipent disant que ça fait le job. Je pense que ça dépend vraiment des outils.
Là, elle est bien notée, mais il faut toujours regarder les mauvais avis. Là, tous disent que le truc n'a pas tenu dans le temps et pètent après quelques utilisations ou quelques heures.
De là à penser que ceux qui ont mis une bonne note n'ont effectué qu'un travail avec...
Rappel : la durée moyenne annuelle d'utilisation d'une perceuse en France est de... 1 heure.
Là, elle est bien notée, mais il faut toujours regarder les mauvais avis. Là, tous disent que le truc n'a pas tenu dans le temps et pètent après quelques utilisations ou quelques heures.
De là à penser que ceux qui ont mis une bonne note n'ont effectué qu'un travail avec...
Rappel : la durée moyenne annuelle d'utilisation d'une perceuse en France est de... 1 heure.
Light'UP!
1633
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
2748 Posté le 11/12/2024 à 12:07:53
La station de soudure Lidl je l'ai achetée il y a peu, ben franchement ça fait largement le job. Je ne m'en suis pas encore beaucoup servi donc je ne prononcerai pas encore sur la durabilité, mais ça a l'air assez costaud.
Nick Zefish
12655
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2749 Posté le 11/12/2024 à 13:49:19
J'en ai une depuis quelques mois (en version "haut de gamme" avec affichage LCD). Ca fait le boulot pour souder des câbles, ce qui constitue 95% de mon utilisation. Oui c'est un produit... heu... "économique". Ni plus ni moins que les produits éco de Casto ou de Leroy-Merlin. En étant cynique: c'est la même merde pour deux fois moins cher.
Avant j'avais une Weller de base qui était bien mieux, en particulier pour son câble bien plus souple (celui de la Parkside est gros et rigide). Mais voilà, la Weller est morte après 20 ans de bons et loyaux services. On me l'avait filé, et j'ai pas les moyens d'en racheter une.
Avant j'avais une Weller de base qui était bien mieux, en particulier pour son câble bien plus souple (celui de la Parkside est gros et rigide). Mais voilà, la Weller est morte après 20 ans de bons et loyaux services. On me l'avait filé, et j'ai pas les moyens d'en racheter une.
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 14:02:12 ]
Al1r
2288
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2750 Posté le 11/12/2024 à 14:20:08
Citation :
C'est sûrement proche de la réalité pour la plupart des gens.
Si ton usage est plus intensif, il vaut mieux se tourner vers du matériel plus "pro" et haut de gamme.
Quitte à se contenter de matériel de deuxième main.
C'est valable pour les instruments et le matériel "son".
AL1
- < Liste des sujets
- Charte