Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet constructions de 3 MTH 30

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 19 994 vues
  • 11 followers
1 constructions de 3 MTH 30
x
Hors sujet :
je vous jure monsieur le juge, c'est à l'insu de mon plein gré!!!!!!!


ça fait quelques temps que j'avais dans l'idée de me faire ce caisson de marc.o, le mth 30, mais j'étais pas pressé.

je suis locataire en appart, je m'entends bien avec le propriétaire, qui est un retraité plus que bricoleur, notamment tout ce qui est en bois. Une fois il m'a montré la photo d'une meuble du 17ème siècle, avec aucune ligne droite, qu'il a recrée à l'identique.

Bref, on cause boiserie, et je commence à dire que tiens, il pourrait me faire les découpes pour ce caisson. Et qu'on évoque une idée à un passionné, ben il embraie à mort.

Du coup il me dit que oui, et qu'il attend les plans. A peine reçus, il me rappelle pour qu'on en discute! Au départ j'avais pensé à 1 caisson, mais comme il me dit que le plus long c'est de régler les machines à couper, je pars sur 2.

Aujourd'hui il me dit qu'il a vu son fournisseur, et qu'avec les plaques qu'il vend à l'unité, on peut en faire 3. :facepalm::facepalm::facepalm:

Donc c'est parti pour 3

du coup je crée ce topic

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le premier post
61
les-mains-dans-le-cambouis-2195762.jpg
je leur ai mis des protèges angles.

pour la coupure haute il faut au moins un butterworth à 24db/oct, pour calmer leur gros rendement au dessus 100Hz

Non je ne mettrai pas de pull

62
tu peux aussi faire une equa avant de couper ;)

en fait ça dépend aussi de ce que tu as au dessus, si la tête est un peu faiblarde en kick on peut en laisser au caisson (c'est ce que je fais avec mes RLH qui ont justement ce surplus de rendement dans le haut de la bande)

EDIT: j'avais pas percuté mais en fait il y a un contresens dans ton raisonnement
le butterworth a justement un coude plus "gonflé", donc on laisse plus de "rendement" (++), ou on coupe moins violemment avec un butt:

600px-Linkwitz_vs_Butterworth.svg.png

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 19:39:13 ]

63
en fait j'ai 3 programmes sur mon proc. Il y en a 1 avec que du LR, mais grosse égalisation notamment sur le caisson, et 2 autres en BR avec une égalisation plus 'simple'.
Au final les 3 donnent un résultat assez proche. Le BR a un coude plus raide du BR, ça atténue mieux toutes les fréquences qui deviennent inutiles après 150Hz en gros.

Mais du coup les fréquences de coupures sont différentes entre les 2 types de filtres.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 20:08:53 ]

64
un montage un peu atypique.

les-mains-dans-le-cambouis-2631837.jpg

surtout que le mth est bien dédié aux basses

Non je ne mettrai pas de pull

65
les-mains-dans-le-cambouis-2642102.jpg
un peu plus classique : 2 mth30 avec 2 EV ZLX12 et une caisse Altec Lansing 816 équipé d'EV de 15 pouces

Non je ne mettrai pas de pull

66

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

67
Salut as tu enregistrer tes 3 mth ensemble? j hesite a en relancer une paire et je serai curieux de voir s il y a une evolution de la reponse en frequence en stack de 4
68
jamais fait de mesure les 3 ensembles

mais c'est prévu de faire marcher les 3 ensemble le 8 novembre, alimentés avec un vieux Crest Audio.

y'aura sans doute pas de mesure, mais je verrai ce que ça donne

Non je ne mettrai pas de pull

69
réponse SPL et phase (mais avec micro au sol) :

les-mains-dans-le-cambouis-2915393.jpg

Non je ne mettrai pas de pull