Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

constructions de 3 MTH 30

• 69 réponses
  • 12 participants
  • 21 430 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion constructions de 3 MTH 30
x
Hors sujet :
je vous jure monsieur le juge, c'est à l'insu de mon plein gré!!!!!!!

ça fait quelques temps que j'avais dans l'idée de me faire ce caisson de marc.o, le mth 30, mais j'étais pas pressé.

je suis locataire en appart, je m'entends bien avec le propriétaire, qui est un retraité plus que bricoleur, notamment tout ce qui est en bois. Une fois il m'a montré la photo d'une meuble du 17ème siècle, avec aucune ligne droite, qu'il a recrée à l'identique.

Bref, on cause boiserie, et je commence à dire que tiens, il pourrait me faire les découpes pour ce caisson. Et qu'on évoque une idée à un passionné, ben il embraie à mort.

Du coup il me dit que oui, et qu'il attend les plans. A peine reçus, il me rappelle pour qu'on en discute! Au départ j'avais pensé à 1 caisson, mais comme il me dit que le plus long c'est de régler les machines à couper, je pars sur 2.

Aujourd'hui il me dit qu'il a vu son fournisseur, et qu'avec les plaques qu'il vend à l'unité, on peut en faire 3. :facepalm::facepalm::facepalm:

Donc c'est parti pour 3

du coup je crée ce topic

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
51
il m'a fallu environ 3/4 d'un pot d'1 litre de Warnex pour en peindre 1

52
aujourd'hui au programme c'était ponçage des n°2 & 3.

le temps était menaçant, mais on commence à bosser dehors, ça se met gronder rapidement et à faire des gouttes. On se rentre. On termine le 1er alors que ça se met à dégringoler sévère. En 15 minutes la brouette était moitié remplie!

j'ai pu finir avec les ponceuses avant que l'électricité ne se coupe. J'avais espoir que ça redémarre, mais après le 3ème redémarrage du courant (qui tient 2 s), c'est clair que c'était fini pour ce soir. Il ne restait qu'un coup de défonceuse à mettre sur les parties des planches qui dépassent à l'arrière! Il a manque 5 minutes. Bref, je comptais en finir avec les outils ce soir, il restera un petit coup à faire demain.
ça m'embête parce que du coup ça va me décaler et me retarder, et je ne pourrai probablement pas finir la peinture dimanche

edit : au final l'orage aura posé 15 cm d'eau en quelques heures!

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 21:31:13 ]

53
Joli travail, et un grand merci pour ton partage... ça donne envie !
54
image.php

j'ai mis les connectiques sur les 2 derniers hier, et je les écoute pour la première fois par 2 : :bave:

il ne me reste plus qu'à mettre des protections aux angles et une grille devant, et ça sera définitivement terminé (pour le bricolage, après y'a des mesures de prévues : avec 1, 2 et 3 caissons, mais il y a de fortes chances pour que ça soit pour le retour des beaux jours en 2017).

55

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

56
:bravo::bravo: super les mth30!!! moi aussi j'ai le projet d'en faire une paire.
j'ai un pote qui me vend des rcf LF12x401. vous en dite quoi? (au cas ou si marc passe par la! :-D )

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

57
tiens j'avais pas vu ta réponse

de mémoire c'est pas terrible
tu peux tester, j'ai mis le script du MTH-30 dans mon tuto sur Hornresp ;)

Chris Kazvon

58
Salut, beau boulot bravo !

Pour les grilles > http://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/grilles/shopby/ab_sound/grille.html

Mais j'imagine bien que de ton coté et depuis, tu as trouvé !

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 21:55:29 ]

59
Voici une image de l'égalisation que j'applique pour l'instant à ces caissons :
image.php

la bosse vers 150Hz et le pic vers 220Hz ne sont pas sans influence sur le rendu, même en coupant à 100Hz. Cette égalisation atténue le coté 'tapant' de ces boites très dynamiques.

je remets le lien du post où j'ai mis une mesure de ce caisson :

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.609345,constructions-de-3-mth-30,post.8863893.html

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 17:44:03 ]

60

Chris Kazvon