Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de parasites

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 4 768 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de parasites
Bonjour,

J'ai un problème de parasites sonores (un buzz "oscillant") dont j'ignore le responsable.

Je viens de me racheter une carte son (M audio c600) mais je doute que ce soit ça car il y a quelques années j'avais aussi une enceinte qui avait ce genre de parasites.

Mon installation électrique à été refaite il y a 5 ou 6 ans, j'ai pas mal d'appareils branchés sur deux prises différentes avec des multiprises classiques (2 pc portable,
3 ecrans led, un téléphone, ma carte son, ma chaine hifi) et sur une autre prise juste à coté ou il y a ma livebox.

J'ai essayer de couper le wifi, débrancher les écrans, éteindre un des pc, mais je n'ai pas encore trouvé le responsable.

Il n'y à pas de lignes à hautes tension près de chez moi, j'habite en maison avec les murs non collés aux maisons voisines.

Voici un enregistrement (jack asymétrique branché dans entrée asymétrique avec aucun gain, l'autre coté du jack n'est pas branché).
Pendant les premières secondes je touche à rien, puis ensuite je touche à la partie métallique du jack, le bruit est réduit mais encore présent.

https://www.dropbox.com/s/li9ib0xcs5f9gsi/Parasites.wav?dl=0

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour ta réponse,

Il y a des problèmes avec la prise de la chaine hifi également, par contre je vais essayer à l'étage supérieur voir si j'ai toujours le même problème.
42
Je viens de faire le test sur deux prises différentes à l'étage supérieur et c'est pareil, toujours du bruit, peut être légèrement moins mais c'est quasi imperceptible.
43

Voilà ce qu'on a au spectre :

Spectre

Mon soundcloud  Good times !   

44

On va prendre le problème à l'envers :

Depuis combien de temps ça le fait ? Depuis que ça le fait : que c'est-t-il passé ? Aurais-tu ajouté un/des appareil(s) sur l'installation ? ( genre interphones pour enfant sur le 230V, décodeur TV HD, changé de cordon guitare, un appareil quelconque, etc ...)

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 09:51:00 ]

45
Merci d'avoir analysé le spectre, je n'avais pas de logiciel comme cela et du coup je mettais un EQ 30 et j'essayais de baisser chaque fader pour voir si j'entendais moins de bruit ...

Depuis combien de temps ? Je ne sais pas vraiment.
J'ai un seul élément qui me laisse une piste, l'été 2014 j'avais acheter une pédale de saturation, je l'avais essayer (brancher entre ma guitare et mon preampli), et après je suis parti de mon domicile (études ...) et en décembre 2014 j'ai reesayer ma pédale qui faisait comme un larsen (dans le casque donc pas de larsen) dès que je montais le gain à plus d'un tiers, mais si ça se fait c'est à case de la pile ou autre, je ne sais pas.

Je pense que c’était déjà la (avant cette maison était ma maison de vacance, une vieille maison de 1940 avec des fusible dans les prises à enrouler autour..., et vers 2006 quelqu'un la rénové (dont toute l'électricité) mais le mec qui a fais l'électricité a mal fait son travail(je dis ça dans le sens ou j'ai eu des périodes avec pleins de coupures électriques pour rien, quand j'ai installer ma box internet elle n'envoyais pas d'impulsion électrique au fournisseur d'accès et un autre électricien m'avais dit qu'il avais testé le courant de la prises téléphonique et qu'il n'y avais pas de jus (je ne suis pas un pro donc je n'ai pas trop compris), il n'as pas étiqueté chaque fusible pour savoir à quoi ils correspondent)

Au niveau des appareils : 1 pc portable, ma carte son, changer deux écran (cathodique et vieux écran plat contre 2 led), pas grand chose de plus qui reste branché.

Au niveau du spectre j'ai cru comprendre que la ronflette vers 50hz provient de la terre (edf), mais les autres fréquences mises en évidence, y'a t-il une piste ? (les plus fortes sont 50hz, 160 hz, 6khz, 12khz, et il y en a pas mal entre 220hz et 700hz et un peu entre 1khz et 2khz, il y a aussi un léger pic vers 20khz).

Merci
46
Le décodeur celui de ma box est débranché et éteint, mais il y a celui à l'étage (decodeur cube canal sat).

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais il y a comme un petit ruisseau qui passe sous ma maison, et quand il pleut beaucoup (rarement vu que je suis dans le sud, mais parfois quand il pleut c'est l'équivalent d'un mois en une nuit...) il y a parfois des remontées capillaires.
47

Citation de sanatarium

il y a parfois des remontées capillaires.

Ah ben oui, ça peut faire des fuites de courant. Là, faut faire un état des lieux, et probablement reprendre l'installation.

Qu'est-ce qui nous attend encore comme problème ... Je me pose la question !icon_exorbite.gif

48
les pics à 6K et 12KHz
çà pourrait être une alim de pédales
49
Ou n'importe quelle alim à découpage, que ce soit l'alim du PC, de la carte son, ou de la mini-chaîne.