Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN

  • 125 réponses
  • 10 participants
  • 6 495 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN
pour Noël (2017), :fou:


chez DIY (artur fisher ) promotion canon sur les microphones à ruban DIY-RM-5 et DIY-RM-6 en rentrant le coupon
: RIBBONXMAS

ce code coupon affecte de - 35 % le prix initial .

cette promotion s'arrêtera le 22 Décembre à minuit .



conseil d'ami ; prenez le tournevis dédié pour le montage si vous l'achetez en kit ( 4,5 € ). et si vous n'avez jamais eu à faire à ce kit ou à un quelconque kit , n'hésitez pas à me contacter par mp , mes conseils vous seront utiles pour ne pas bousiller le transfo et/ ou le ruban pendant le montage .

et la pince élastique je la conseille aussi , elle maintient bien le micro sans risque qu'il glisse , et ça vaut mieux parce qu'il est assez lourd en fait . le corps du micro est relativement épais et du même coup très solide .:8) mais pas le ruban ! on évite les chocs et on ne souffle pas dessus . on stocke verticalement.

autre suggestion ; prenez l'option ruban le plus fin possible ;

1.2 micron pour le RM-6
1.8 micron pour le RM-5

vous aurez plus de sensibilité, et un meilleur rendu (et plus de naturel sur le rm-6 )

RM-5 KIT Product Page:
http://www.bumblebeepro.com/shop/rm-5-ribbon-microphone-full-diy-kit/
RM-6 KIT Product page:
http://www.bumblebeepro.com/rm-6-diy-ribbon-mic-full-kit/


----------------------------------------------------------------------------------------


un petit résumé des differences entre le rm-5 et le rm-6 par artur fisher :

Citation :
La différence entre les micros RM-5 et RM-6

Cheers, les gars,

Je recevais des e-mails de temps en temps pour me renseigner sur les différences entre mes micros DIY Ribbon RM-5 et RM-6. J'ai donc décidé d'écrire un court résumé.

La principale différence est que le RM-5 est un microphone typique "gros ruban" avec un ruban long de 2 ", tandis que le RM-6 est un micro" petit ruban "typique avec un ruban de 1".
Alors, qu'est-ce que ça veut dire? Généralement, les petits et gros rubans ont tendance à paraître plutôt différents et il y a une explication simple.

Les gros rubans sont évidemment plus longs et ont donc plus de nœuds de vibration, ce qui entraîne un contenu plus harmonique dans le signal. En termes simples, cela signifie que ce type de microphone a plus de caractère (ou de coloration).

D'un autre côté, les petits rubans sonnent plus authentiques et plus clairs, je les recommande donc toujours pour les enregistrements acoustiques quand le son le plus naturel est désiré.

Par conséquent, pour un très bref résumé, je conseille d'opter pour le RM-5 lorsqu'un son coloré et vintage est recherché. Ils sont parfaits pour les cabines de guitares, les chants stylisés, les haut-parleurs d'orgues électriques et autres applications similaires. En revanche, RM-6 est idéal pour un son authentique - guitares acoustiques, overheads de batterie, cors, bois, etc., quand vous voulez que ces instruments soient aussi vivants et naturels que possible.

En outre, RM-5 et RM-6 ont différentes options pour les jauges de ruban:
1.8u et 1.2u pour RM-6
2.5u et 1.8u pour RM-5
Voici mon article sur la façon dont l'épaisseur de la feuille affecte le son:
http://www.bumblebeepro.com/ribbon-microphone/ribbon-microphone-foil-thickness

Autres différences résumées:

RM-6 semble plus plat, tandis que RM-5 a tendance à se sentir légèrement
RM-6 a un niveau de signal de sortie plus élevé, environ + 3dB comparé à RM-5
RM-6 a beaucoup plus faible fuite de flux magnétique, il n'y a presque pas d'attraction entre deux microphone debout côté-bi-côté
Le RM-6 est équipé d'un transformateur toroïdal personnalisé RTP-28, optimisé pour les jauges minces


Citation :
Afin de réclamer la réduction:
1. Ajouter le produit (RM-5 ou RM-6) au panier
2. Cliquez sur le bouton "Voir le panier"
3. Cliquez sur "Enter Coupon" sur votre droite, au-dessus des totaux
4. Utilisez le code promo RIBBONXMAS
* le coupon cessera de fonctionner le 22 décembre à minuit ou lorsque tous les kits offerts seront épuisés, selon la première éventualité.




un forum , c'est fait pour s'entre aider .:bise:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 20:29:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Du MS avec 2 micros en 8 ??
112
oui oui . ça ne coutait rien d'essayer alors je l'ai fait. c'est pas pire qu'autrechose. mais évidemment d'un point de vue théorique ça peut sembler bizarre

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

113
Ce n'est pas du MS mais Blumlein, et là, plus précis en anglais

114
Exacte ;)
115
Citation de klr22222 :
Ce n'est pas du MS mais Blumlein, et là, plus précis en anglais



oui les micros permettent le blumein , sauf que moi je les avais placés comme pour du ms. en fait je devrais les placer comme ils disent et montrent sur la figure ci dessous :

250px-Blumlein_-Stereo.png.


ainsi ce sera du vrai blumein.

merci d'avoir rectifié

j'essayerais ça donc , mais ça risque de ne pas changer grand chose car ensuite on rentre ave cune petite carte son dans un ordinateur et encore ce qui entré à la ré-écoute n'est pas trop mal , mais une fois mixé droite/gauche , ça plonge vraiment , c’est détestable. plutôt déçu dans l'ensemble , je le suis.

rien à voir avec du mixage sur une table physique digne de ce nom, 'une api 16/08 par exemple) et un enregistreur autonome où dans ce cas : aucun passage par un ordinateur.
Mais bon ; pas les moyens.
Alors on fait du petit petit en attendant dans le monde du numérique qu'on nous vante (monde marchand) sans défauts. mouaif mouaif ... faudrait p'têt voir à entendre.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 01:39:20 ]

116

Pour ce qui est du numérique on peut estimer qu il est "sans défauts" et le paradoxe c est que l on aime le son type analogue car lui est bourré de "défauts"
À nos oreilles on parle souvent de chaleur
Essaie des plug in de générateur d harmoniques ou distorsion etc..
Tu te rapprochera d un son type analogue dont tu parle et qui est financièrement dure à atteindre

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 06:56:57 ]

117
Citation de trashfield :

Pour ce qui est du numérique on peut estimer qu il est "sans défauts" et le paradoxe c est que l on aime le son type analogue car lui est bourré de "défauts"
À nos oreilles on parle souvent de chaleur
Essaie des plug in de générateur d harmoniques ou distorsion etc..
Tu te rapprochera d un son type analogue dont tu parle et qui est financièrement dure à atteindre


vous en connaissez un gratuit de générateur d'harmoniques ?

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

118
Quel logiciel séquenceur utilisez vous ?
119
En cherchant vite fais sur Google J ai trouvé ça
https://blog.landr.com/fr/8-plugins-vst-gratuits-qui-apporteront-chaleur-et-grain-ta-musique/
Je les ai pas essayé mais à mon avis ça doit déjà faire le taf
120
J'ai Mixbus de Harrison Consoles depuis le debut du mois (promo de l'Independence Day), sur les bus il y a d'office un simulateur de saturation de bandes analogiques.