Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN

  • 125 réponses
  • 10 participants
  • 6 494 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN
pour Noël (2017), :fou:


chez DIY (artur fisher ) promotion canon sur les microphones à ruban DIY-RM-5 et DIY-RM-6 en rentrant le coupon
: RIBBONXMAS

ce code coupon affecte de - 35 % le prix initial .

cette promotion s'arrêtera le 22 Décembre à minuit .



conseil d'ami ; prenez le tournevis dédié pour le montage si vous l'achetez en kit ( 4,5 € ). et si vous n'avez jamais eu à faire à ce kit ou à un quelconque kit , n'hésitez pas à me contacter par mp , mes conseils vous seront utiles pour ne pas bousiller le transfo et/ ou le ruban pendant le montage .

et la pince élastique je la conseille aussi , elle maintient bien le micro sans risque qu'il glisse , et ça vaut mieux parce qu'il est assez lourd en fait . le corps du micro est relativement épais et du même coup très solide .:8) mais pas le ruban ! on évite les chocs et on ne souffle pas dessus . on stocke verticalement.

autre suggestion ; prenez l'option ruban le plus fin possible ;

1.2 micron pour le RM-6
1.8 micron pour le RM-5

vous aurez plus de sensibilité, et un meilleur rendu (et plus de naturel sur le rm-6 )

RM-5 KIT Product Page:
http://www.bumblebeepro.com/shop/rm-5-ribbon-microphone-full-diy-kit/
RM-6 KIT Product page:
http://www.bumblebeepro.com/rm-6-diy-ribbon-mic-full-kit/


----------------------------------------------------------------------------------------


un petit résumé des differences entre le rm-5 et le rm-6 par artur fisher :

Citation :
La différence entre les micros RM-5 et RM-6

Cheers, les gars,

Je recevais des e-mails de temps en temps pour me renseigner sur les différences entre mes micros DIY Ribbon RM-5 et RM-6. J'ai donc décidé d'écrire un court résumé.

La principale différence est que le RM-5 est un microphone typique "gros ruban" avec un ruban long de 2 ", tandis que le RM-6 est un micro" petit ruban "typique avec un ruban de 1".
Alors, qu'est-ce que ça veut dire? Généralement, les petits et gros rubans ont tendance à paraître plutôt différents et il y a une explication simple.

Les gros rubans sont évidemment plus longs et ont donc plus de nœuds de vibration, ce qui entraîne un contenu plus harmonique dans le signal. En termes simples, cela signifie que ce type de microphone a plus de caractère (ou de coloration).

D'un autre côté, les petits rubans sonnent plus authentiques et plus clairs, je les recommande donc toujours pour les enregistrements acoustiques quand le son le plus naturel est désiré.

Par conséquent, pour un très bref résumé, je conseille d'opter pour le RM-5 lorsqu'un son coloré et vintage est recherché. Ils sont parfaits pour les cabines de guitares, les chants stylisés, les haut-parleurs d'orgues électriques et autres applications similaires. En revanche, RM-6 est idéal pour un son authentique - guitares acoustiques, overheads de batterie, cors, bois, etc., quand vous voulez que ces instruments soient aussi vivants et naturels que possible.

En outre, RM-5 et RM-6 ont différentes options pour les jauges de ruban:
1.8u et 1.2u pour RM-6
2.5u et 1.8u pour RM-5
Voici mon article sur la façon dont l'épaisseur de la feuille affecte le son:
http://www.bumblebeepro.com/ribbon-microphone/ribbon-microphone-foil-thickness

Autres différences résumées:

RM-6 semble plus plat, tandis que RM-5 a tendance à se sentir légèrement
RM-6 a un niveau de signal de sortie plus élevé, environ + 3dB comparé à RM-5
RM-6 a beaucoup plus faible fuite de flux magnétique, il n'y a presque pas d'attraction entre deux microphone debout côté-bi-côté
Le RM-6 est équipé d'un transformateur toroïdal personnalisé RTP-28, optimisé pour les jauges minces


Citation :
Afin de réclamer la réduction:
1. Ajouter le produit (RM-5 ou RM-6) au panier
2. Cliquez sur le bouton "Voir le panier"
3. Cliquez sur "Enter Coupon" sur votre droite, au-dessus des totaux
4. Utilisez le code promo RIBBONXMAS
* le coupon cessera de fonctionner le 22 décembre à minuit ou lorsque tous les kits offerts seront épuisés, selon la première éventualité.




un forum , c'est fait pour s'entre aider .:bise:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 20:29:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Citation de milsabords :
par contre l'attache raccord pied micro à visser est moins costaude. à longue ça risque de se montrer fragile et le pas de vis ne m'inspire pas plus que ça..évidemment , elle est pas chere .
j'en avais commandé deux comme ça et comme elles n'arrivaient pas , j'ai rouspété . alors le vendeur d'ebay a proposé le remboursement contre une note à 5 étoiles et commentaire tout ok .
j'ai fait ça . et j'ai reçu les pinces deux jours plus tard finalement . tout gratos ! :8)


Et quand tu l'as reçu j'imagine tu as contacté le gars pour lui proposer de le payer comme tu l'avais reçu ?
Ah non, "tout gratos"... en fait c'est carrément malhonnête.
Le gars qui fait son boulot, qui achète la marchandise, qui te l'envoie, qui est tributaire du service postal qui est lent entre l'extrême-orient et l'Europe et qui en plus doit te le rembourser pour ne pas voir sa réputation se dégrader... grumble.gif et toi qui en es fier de l'avoir eu "tout gratos" :fache2:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 11:26:47 ]

92
non non, le vendeur a proposé le remboursement vu le délai qui devenait largement dépassé . donc ça vient de lui au départ .
ensiuite je lui ai dit que si je recevais la pince je le tenais au courant quand même .
et c'est ce que j'ai fait . si il demandait le paiement aujourd'hui je comprendrais fort bien donc . mais visiblement ( et certainement à cause de la somme engagée ) sa réponse derniere n'allait pas dans ce sens .
je peux même lui refaire un message pour lui proposer le paiement , je verrais ce qu'il répond . je n'étais pas là pour resquiller au départ , ça a été un concours de circonstances .et non un c lcul délibéré de ma part . c'est qu'il faut comprendre .
mais évidemment on peut ne pas me croire . mlais ça c'est un autre probleme .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

93
x
Hors sujet :
Non pas de problème, ça me semblait juste étonnant de ta part ;)
J'ai envoyé un harmonica via eBay qui a mis 2 mois 1/2 à arriver :8O::8O::8O: et je m’apprêtais à rembourser le vendeur, qui était patient quand même (c'était en envoi vers le Chili) quand il l'a enfin reçu

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 17:44:25 ]

94
Citation de berl :
x
Hors sujet :
Citation de milsabords :
par contre l'attache raccord pied micro à visser est moins costaude. à longue ça risque de se montrer fragile et le pas de vis ne m'inspire pas plus que ça..évidemment , elle est pas chere .
j'en avais commandé deux comme ça et comme elles n'arrivaient pas , j'ai rouspété . alors le vendeur d'ebay a proposé le remboursement contre une note à 5 étoiles et commentaire tout ok .
j'ai fait ça . et j'ai reçu les pinces deux jours plus tard finalement . tout gratos ! :8)


en fait c'est carrément malhonnête.
Le gars qui fait son boulot, qui achète la marchandise, qui te l'envoie, qui est tributaire du service postal qui est lent entre l'extrême-orient et l'Europe et qui en plus doit te le rembourser pour ne pas voir sa réputation se dégrader... grumble.gif et toi qui en es fier de l'avoir eu "tout gratos" :fache2:


non plus . car je ne l'avais pas "menacé" de lui faire un commentaire ravageur . j'ai signalé que je n'avais pas reçu et c'ets lui a proposé le remboursemet . le fait qu'elles soient arrivées deux jours plus tard , c'est vraiment bête . encore une fois , c'est certainement le fait que le produit soit à un prix peu élevé qui l' a engagé dans cette voie .
mais je vais lui faire un autre message , une proposition ,(il va trouver ça lourd , mais tant pis , on va voir sa réponse . je fais des captures d'écran des messages pour le coup .

il n' y a rien de malhonnete , et d'autant que ce n'était pas prémédité .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

95
au salon de thé que je fréquante il m' arrive d'oublier de payer le praliné que je prends parfois avec le thé , ou d'oublier de payer un thé si j'en ai pris deux . puis le ledemain sur l'oreiller , d'un coup ça me revient !!! oups !!
dès que j'arrive apres tout un week end passé ,juste apres avoir dit bonjour à la dame du salon , je lui dis "je vous dois un chocolat , de samedi, ou un thé , ou un croissant " ... souvent , elle a aussi l' avait noté , mais parfois elle n'avait pas tilté . ce n'est pas le peu qu'ils perdraient et encore mons le peu que j'y gagnerais , c'est par respect .
car ce petit chocolat trois couches feuilleté et enrobé de chocomat blanc , nécessite du savoir faire , des produits , et une machine à enrober qui doit souvent être re réglée et qui coute à elle seule 12 000 euros !!! 'une enrobeuse je crois ça s'appelle) .
de tmeps en temps elle m'offre une thé , ou me met deux croissants le samedi soir alors que je n'avais rien demandé .
elle sait que je ne suis pas là pour resquiller . je serais géné d'y retourner si je faisais ça . alors je ne le fais pas . en fait je ne peux pas le faire , ça ne colle pas à mes émotions si je puis dire .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

96
bonsoir,

JE RELAYE UNE INFO QUI POURRAIT INTERESSER CERTAINS AFIENS cette fois c'est une promo sur RM-5

J'ai reçu l'information ce soir , et comme je ne suis pas avare (enfin ; pas trop ...) j'en fais profiter les afiens affamés de rubans chauds.
Par ailleurs je possede deux RM-6 (qui ont un rendu très naturel sur les guitares nylon , classiques , et flamenco ) et un RM-5 ( avec une couleur un peu prononcée ).
Si je relaye l'info , c'est aussi parce que j'apprécie le résultat bien à part qu'on obtient avec ces micros sur les guitares comme les miennes.(deux flamenca) résultat qu'on retrouve sur les guitares classiques également. La sensibilité pas trop élevée ne pose pas de probleme si on dispose de préamplis corrects de moyenne gamme a haut de gamme , même avec le RM-5.
Le RM-6 est étonnamment sensible pour un micro "passif" , et est utilisable sur des sources sonores peu puissantes comme le sont les guitares que j'utilise.
Notez bien : le son n'est ni mou ni exagérément rond , le rendu est simplement naturel et avec beaucoup de présence (surtout le RM-6) , et particulièrement sur les instruments à cordes pincées.

Donc , il propose une REDUCTION DE 25 % jusqu'au 25 Mai.

Je n'ai pas d’intéressement personnel , mais n'hésitez pas à lui dire que c'est moi qui vous envoie , des fois qu'il ait envie de me faire un cadeau. :8) j'ai eu pas mal de frais sur ma voiture ces derniers temps.icon_chaud.gif un peu la cata ...

D'après ce que j'ai compris dans son mail il propose 15 kits. Micros soit livrés en kit ou montés (mais pour un peu plus cher).

J'ose espérer que ce post ne contrevient pas aux règles du site audiofanzine. la précédente promo avait été postée aux alentours de Noël pour les RM-6 et sans poser de problème. Des anciens m'avaient suggéré que ce forum "les mains dans le cambouis " était le forum approprié.

Voici l'explicatif résumé ( que j'ai traduit à la hache ) que j'ai reçu et que je relaye;

Comme nous faisons beaucoup de travail stratégique en ce moment, je voudrais financer un peu plus la R & D, alors j'ai une offre pour vous. J'ai un stock supplémentaire de kits de microphones à ruban RM-5 que je suis heureux de fournir avec un rabais de 25%.

Il fait 149.25 EUR pour un kit au lieu de 199.00 EUR standard.
(les citations n'incluent pas la TVA pour les résidents de l'UE).


Découvrez la nouvelle page produit redessinée:
http://www.bumblebeepro.com/rm-5-diy-ribbon-mic-full-kit/
Vous pouvez trouver plus d'informations là-bas. J'ai également posté quelques bons échantillons de clients de YouTube, que vous pouvez écouter avant de passer la commande.

RM-5 Ribbon Mic donne aux enregistrements une grande saveur à l'ancienne et ce son soyeux apaisant pour les meilleurs micros à ruban sont salués. Alors, ne manquez pas la chance d'en obtenir un (ou deux) pendant que ce stock supplémentaire dure! J'ai un maximum de 15 kits à offrir pour cette citation. De plus, le code promo ne sera actif que jusqu'au vendredi 25 mai inclus.

Afin de réclamer la réduction:
1. Ajouter le kit RM-5 au panier
2. Cliquez sur le bouton "Voir le panier"
3. Cliquez sur "Enter Coupon" sur votre droite, au-dessus des totaux
4. Utilisez le code promo RM5MAY18
* Le coupon cessera de fonctionner le vendredi 25 mai, à minuit, ou lorsque tous les kits offerts seront épuisés, selon la première éventualité.


Artur Fisher,
propriétaire de Bumblebee Pro Audio.

----------------------------------------------------------------------------------

ENGLISH SPOKEN /

Good evening,

I received the information tonight, and as I'm not stingy I take advantage of afiens hungry ribbons.
In addition I have two RM-6 (which have a very natural rendering on nylon guitars, classical, and flamenco) and an RM-5 (with a slightly pronounced color).

therefore, it proposes a 25% discount until May 25th.

I do not have any personal interest, but do not hesitate to tell him that it's me who sends you, sometimes he wants to give me a gift.:8)

here is the explanatory (which I translated) summary that I received;

As we are doing a lot of strategic work right now, I would like to finance a little more R & D, so I have an offer for you. I have an additional stock of RM-5 ribbon microphone kits that I am happy to provide with a 25% discount.

It is 149.25 EUR for a kit instead of 199.00 EUR standard.
(quotes do not include VAT for EU residents).


Discover the new redesigned product page:

http://www.bumblebeepro.com/rm-5-diy-ribbon-mic-full-kit/

You can find more information there. I have also posted some good samples of YouTube customers, which you can listen to before placing the order.

RM-5 Ribbon Mic gives the recordings a great old-fashioned flavor and this soothing silky sound for the best ribbon mics are hailed. So, do not miss the chance to get one (or two) while this extra stock lasts! I have a maximum of 15 kits to offer for this quote. In addition, the promo code will only be active until Friday, May 25th.

In order to claim the reduction:
1. Add the RM-5 kit to the basket
2. Click on the "View cart" button
3. Click on "Enter Coupon" on your right, above the totals
4. Use promo code RM5MAY18
* The coupon will stop working on Friday, May 25 at midnight, or when all available kits are exhausted, whichever comes first.


Artur Fisher,
owner of Bumblebee Pro Audio.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

97
NOUVELLE PROMO D'ETE SUR LES MICS RM-5 ET RM-6 - 25 % jusqu'au 30 Juin.

j'ai fait un copier coller de la partie du texte du mail que m' a envoyé artur fisher .

_________________________________________________________________________________


Au cours de l'offre spéciale pour les kits de microphones à ruban RM-5 du mois dernier, j'avais reçu des demandes concernant la possibilité d'obtenir les kits RM-6 pour le prix spécial. Par conséquent, afin de faire en sorte que tout le monde soit satisfait, j'ai décidé de faire la même offre pour les kits de microphones à ruban RM-6!

Ainsi, à partir de ce moment et jusqu'au 30 juin, vous pouvez acheter les kits de microphones à ruban RM-6 pour 209.25 EUR (hors TVA pour les résidents de l'UE) au lieu de 279.00 EUR! C'est 25% de réduction sur le devis régulier. La page du produit est ici:
http://www.bumblebeepro.com/rm-6-diy-ribbon-mic-full-kit/

Utilisez cette chance pour ajouter le son de ruban élégant à votre palette de micro!
La quantité est limitée!

Afin de réclamer la réduction:
1. Ajouter les kits RM-6 au panier
2. Cliquez sur le bouton "Voir le panier"
3. Cliquez sur "Enter Coupon" sur votre droite, au-dessus des totaux
4. Utilisez le code promo RM6SUMMER

* Le coupon cessera de fonctionner le samedi 30 juin à minuit.
** S'il vous plaît permettre un délai de traitement supplémentaire pour toutes les commandes d'offre spéciale! Toutes les commandes seront expédiées le 6 juillet au plus tard. Cependant, la plupart des commandes seront expédiées beaucoup plus rapidement.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

98
Merci , me suis laissé tenté ;-)

 

99
Citation de JuanLR :
Merci , me suis laissé tenté ;-)


vous avez prix un RM-6 ? ( si c'est pas trop indiscret ) .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

100
Oui juste un pout tester ;-) RM-6

Livraison et montage prévu le w end prochain ;-)

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 21:03:02 ]