Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN

  • 125 réponses
  • 10 participants
  • 6 493 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN
pour Noël (2017), :fou:


chez DIY (artur fisher ) promotion canon sur les microphones à ruban DIY-RM-5 et DIY-RM-6 en rentrant le coupon
: RIBBONXMAS

ce code coupon affecte de - 35 % le prix initial .

cette promotion s'arrêtera le 22 Décembre à minuit .



conseil d'ami ; prenez le tournevis dédié pour le montage si vous l'achetez en kit ( 4,5 € ). et si vous n'avez jamais eu à faire à ce kit ou à un quelconque kit , n'hésitez pas à me contacter par mp , mes conseils vous seront utiles pour ne pas bousiller le transfo et/ ou le ruban pendant le montage .

et la pince élastique je la conseille aussi , elle maintient bien le micro sans risque qu'il glisse , et ça vaut mieux parce qu'il est assez lourd en fait . le corps du micro est relativement épais et du même coup très solide .:8) mais pas le ruban ! on évite les chocs et on ne souffle pas dessus . on stocke verticalement.

autre suggestion ; prenez l'option ruban le plus fin possible ;

1.2 micron pour le RM-6
1.8 micron pour le RM-5

vous aurez plus de sensibilité, et un meilleur rendu (et plus de naturel sur le rm-6 )

RM-5 KIT Product Page:
http://www.bumblebeepro.com/shop/rm-5-ribbon-microphone-full-diy-kit/
RM-6 KIT Product page:
http://www.bumblebeepro.com/rm-6-diy-ribbon-mic-full-kit/


----------------------------------------------------------------------------------------


un petit résumé des differences entre le rm-5 et le rm-6 par artur fisher :

Citation :
La différence entre les micros RM-5 et RM-6

Cheers, les gars,

Je recevais des e-mails de temps en temps pour me renseigner sur les différences entre mes micros DIY Ribbon RM-5 et RM-6. J'ai donc décidé d'écrire un court résumé.

La principale différence est que le RM-5 est un microphone typique "gros ruban" avec un ruban long de 2 ", tandis que le RM-6 est un micro" petit ruban "typique avec un ruban de 1".
Alors, qu'est-ce que ça veut dire? Généralement, les petits et gros rubans ont tendance à paraître plutôt différents et il y a une explication simple.

Les gros rubans sont évidemment plus longs et ont donc plus de nœuds de vibration, ce qui entraîne un contenu plus harmonique dans le signal. En termes simples, cela signifie que ce type de microphone a plus de caractère (ou de coloration).

D'un autre côté, les petits rubans sonnent plus authentiques et plus clairs, je les recommande donc toujours pour les enregistrements acoustiques quand le son le plus naturel est désiré.

Par conséquent, pour un très bref résumé, je conseille d'opter pour le RM-5 lorsqu'un son coloré et vintage est recherché. Ils sont parfaits pour les cabines de guitares, les chants stylisés, les haut-parleurs d'orgues électriques et autres applications similaires. En revanche, RM-6 est idéal pour un son authentique - guitares acoustiques, overheads de batterie, cors, bois, etc., quand vous voulez que ces instruments soient aussi vivants et naturels que possible.

En outre, RM-5 et RM-6 ont différentes options pour les jauges de ruban:
1.8u et 1.2u pour RM-6
2.5u et 1.8u pour RM-5
Voici mon article sur la façon dont l'épaisseur de la feuille affecte le son:
http://www.bumblebeepro.com/ribbon-microphone/ribbon-microphone-foil-thickness

Autres différences résumées:

RM-6 semble plus plat, tandis que RM-5 a tendance à se sentir légèrement
RM-6 a un niveau de signal de sortie plus élevé, environ + 3dB comparé à RM-5
RM-6 a beaucoup plus faible fuite de flux magnétique, il n'y a presque pas d'attraction entre deux microphone debout côté-bi-côté
Le RM-6 est équipé d'un transformateur toroïdal personnalisé RTP-28, optimisé pour les jauges minces


Citation :
Afin de réclamer la réduction:
1. Ajouter le produit (RM-5 ou RM-6) au panier
2. Cliquez sur le bouton "Voir le panier"
3. Cliquez sur "Enter Coupon" sur votre droite, au-dessus des totaux
4. Utilisez le code promo RIBBONXMAS
* le coupon cessera de fonctionner le 22 décembre à minuit ou lorsque tous les kits offerts seront épuisés, selon la première éventualité.




un forum , c'est fait pour s'entre aider .:bise:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 20:29:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
bonsoir JuanLR ,

un RM-6 ; alors vous ne serez pas déçu. En terme de présence et de naturel vous apprécierez je pense dans le retour au casque la qualité du truc.
Moi même sur une guitare flamenca et phil sur les folks en sommes satisfaits ( et encore, lui il a un rm-biv , pas un rm-6) . comme il dit ; ça enlève de la ferraille sur les folks .

si vous disposez de merveilleux préamplis neve 1073 comme j'ai cru voir , ça devrait faire des miracles ( vu de che zmoi en tout cas ).
Par contre pour le montage , certains ont bousillé le transfo ( voir les commentaires sur le produit rm-6 sur le site du fabricant ). aussi je vais vous envoyer un mp qui vous permettra de ne pas rencontrer ce probleme en principe.
je me suis fait des sueurs froides par deux fois ...icon_chaud.gif

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

102
Merci pour votre retour :-)

 

103
Comme je l'avais suggéré plus avant dans ce fil ou sur le fil concernant ce produit , N'hésitez pas à dire ( par mp si vous préférez) si vous achetez en kit ( moi je ne touche rien) , car si vous n'avez jamais monté ce genre de kit , il vaut mieux avoir les conseils avisés de quelqu'un qui l' a déjà monté et qui a pu contourner les aléas très risqués de l'engin.
sur le site même du fabricant sur la page du rm-6 par exemple , vous avez un onglet "description" et un autre "review" qu'on ne voit pas toujours au premier abord , certains utilisateurs ont rencontré des difficultés pour rentrer le transfo dans le corps du micro , celui-ci devrait être usiné un peu plus pour éviter ce probleme , d'autant que les fils de sortie du transfo peuvent casser quand on le pousse puis qu'on le repousse. Il faut être précautionneux.

à ce titre j'ai envoyé par quatre fois un tuto de montage assez exhaustif et complémentaire au tuto du site pour éviter la casse. je l'envoie volontiers à toute personne en faisant la demande ici. vous économiserez un transfo peut être grâce à ça.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

104
Salut à tous ,
Un petit retour sur le montage :

- La qualité de fabrication du kit est plutôt moyenne , les usinages sont approximatif et grossier dans mon cas .

Les fils du transfo ne sont pas de grande qualité et fragile au niveau des enroulements.

Le montage se fait sans problème particulier mais nécessite des ajustements des pièces. ( transfo un peu volumineux par rapport au corps alors il faut lui trouver la bonne position pour le rentrer )

La fixation du moteur sur la capuchon supérieure ne peux se faire que dans un sens sur mon kit ( sinon impossible de rentrer le moteur dans le corps)
Est ce volontaire de la part du fabriquant? aucune idée. Peut être vu les commentaires des utilisateurs . Du coup la position du micro face à la source ( un ampli GT dans mon cas ) laisse entrevoir le logo .

Le micro fonctionne donc je suis content mais j'ai remarqué que le ruban à des irrégularité dans le pliage de celui-ci ( je ne sais pas si cela à une incidence sur le son.

Un petit retour plus complet des les premières prises de sons ;-)

A+

 

105
Citation de JuanLR :
Salut à tous ,
Un petit retour sur le montage :

- La qualité de fabrication du kit est plutôt moyenne , les usinages sont approximatif et grossier dans mon cas .



je ne dirais pas ça pour mes deux RM-6 , je pense que le problème se situe plus spécifiquement sur le corps micro/transfo.


Citation de JuanLR :



Les fils du transfo ne sont pas de grande qualité et fragile au niveau des enroulements.



les fils du transfo sont effectivement très fins , entourés de chatterton , et sont reliés à deux fils plus gros qui pourraient être plus souples à mon avis pour pouvoir rentrer le transfo dans le corps perpendiculairement sans rien casser car il ne peut rentrer "droit". il est trop gros , ou bien le corps est trop fin à l'intérieur (c'est comme on veut).

Citation de JuanLR :


Le montage se fait sans problème particulier mais nécessite des ajustements des pièces. ( transfo un peu volumineux par rapport au corps alors il faut lui trouver la bonne position pour le rentrer )



oui , il ne rentre pas comme indiqué dans le tuto fabricant. ou au risque très élevé de le bousiller complètement ( fils d'enroulement très fins). si vous connaissez quelqu'un qui dispose d'un tour à fraiser les pièces aluminium vous pourriez lui demander d'enlever un millimètre de matiere par exemple.
conseil valable pour tout acheteur d'ailleurs.
Citation de JuanLR :

La fixation du moteur sur la capuchon supérieure ne peux se faire que dans un sens sur mon kit ( sinon impossible de rentrer le moteur dans le corps)
Est ce volontaire de la part du fabriquant? aucune idée. Peut être vu les commentaires des utilisateurs . Du coup la position du micro face à la source ( un ampli GT dans mon cas ) laisse entrevoir le logo .



Oui on ne peut le monter que dans un sens sur mes deux RM-6 également. sur le fond , ça n'est pas un probleme en soi. sur le mien j'ai réussi à comprendre quel côté mettre du "bon côté" pour que quand on est devant le côté "positif" on ait le logo bumblebee face à soi. et sur mon RM-5 qui ne comporte aucun logo j'ai posé un gros point de vernis à ongles Fuschia.


Citation de JuanLR :



Le micro fonctionne donc je suis content mais j'ai remarqué que le ruban à des irrégularité dans le pliage de celui-ci ( je ne sais pas si cela à une incidence sur le son.



Vous auriez du prendre une photo en gros plan et l'envoyer au fabricant. Rien ne dit que ça perturbe le fonctionnement , mais vu d'ici ou entendu d'ici , c’est difficile à dire. Normalement vous devez avoir une belle présence en retour casque sur les guitares acoustiques. C'est le meilleur test pour micro , vous entendrez vos guitares acoustiques avec une présence particulière en principe , ce que j'ai constaté ici pour moi.




Citation de JuanLR :


Un petit retour plus complet des les premières prises de sons ;-)

A+



Finalement c’est le résultat qui compte ! De mon côté j'ai fait une expérience très positive de ce côté là , ce qui m' a engagé à acheter un deuxième RM-6. Et c'est pour cela que vos retours portant sur les guitares acoustiques prises directement devant l'instrument sans passer par un ampli guitare surtout , seront les plus à-mêmes de vous donner un retour de la qualité du microphone. Les guitares acoustiques et surotut celle montées nylon sont délicates à capter correctement avec le naturel et le punch.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 23:39:11 ]

106
Citation de JuanLR :


Un petit retour plus complet des les premières prises de sons ;-)

A+


quand vous aurez 5 minutes vous nous en direz plus sur vos tests avec ce micro ? on est tout ouis...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

107
J'ai fait des essais sur une guitare acoustique de bonne gamme mais je n'ai pas été convaincu. Un U47 fet ( clone ) à donnée un meilleur résultat.

J'ai testé sur une source agressive ( bombarde ) et pareil , pas gardé la prise.

J'ai confiance par contre sur un ampli de GT électrique vu la sonorité du micro.

je continue mes essais.

 

108
ok

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

109
Pas facile à placer devant une guitare acoustique mais le son qu'il donne est vraiment sympa . Pas facile non plus en fonction des autres instruments autour dans le mix mais je suis bien content d'avoir à dispo se genre de micro.




 

110
Citation de JuanLR :
Pas facile à placer devant une guitare acoustique mais le son qu'il donne est vraiment sympa . Pas facile non plus en fonction des autres instruments autour dans le mix mais je suis bien content d'avoir à dispo se genre de micro.



oui , le placement par rapport à l'instrument est primordial , le bon angle , le bon endroit , la bonne distance. quand vous parlez d'acoustique vous parlez d'une guitare montée acier ?
moi je dispose d'une flamenca ( montée nylon) , et le son est plus naturel et meilleur qu'avec un dpa 4011 .

je l'utilise comme un cardioide en fait. et j'ai fait quelques prises assez inégales en plaçant le second perpendiculairement en prise ms. le hic c'est que ma carte son ne convient pas pour la musique acoustique , il me faudrait un truc plus récent et plus haut de gamme. et ne pas mixer ni enregistrer avec un petit ordinateur.
je suis partisan des vraies tables et des enregistreurs autonomes , et analogiques notamment.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra