Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un AML 1073 DIY

  • 315 réponses
  • 21 participants
  • 17 644 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un AML 1073 DIY
Hello,

That's my next project.

Le kit doit être super sur le site d'AML mais ... plutôt chero. Pensez-vous que c'est prendre un risque de prendre les composants soit même mais le seul hic c'est le PCB je doute que AML vende le PCB tout seul ... ? qu'en pensez-vous parce que là c'est 478.80£ = 534€ :((( il y a 79.80£ de VAT !!!! :boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 11:28:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de trashfield :
Je sais pas !
En faite pourquoi cela te dérange qu'il n y ai plus de son quand le pot est à zéro ?
A l origine c est comme ça sur les consoles neve


Cà ne me dérange pas , c'est ce que je veux obtenir.

J'ai shunté R135 et du coup cela fonctionne : pottrim au mini -> plus de son à la sortie :-)

@The Koala , ce n'est pas clair , R134 est en série avec Le trim et R135 en parallèle à c'est deux résistance. Pour quelle raison? puisque lorsque je shunt R135 j'ai un fonctionnement normal du trim.

 

302
Quand tu dis shunter R135, c'est que tu la court-circuite ou que tu l'enlèves du circuit ?

Sinon je ne peux pas vraiment mieux expliquer, R134 est juste là pour pas avoir le son à 0 lorsque ton potard est au minimum et R135 permet d'ajuster le volume maximal avec R131. C'est un pont diviseur de tension avec un volume accroché juste après, je peux te poser l'équation mathématique si tu veux mais c'est assez lourd !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

303
Citation :
je peux te poser l'équation mathématique si tu veux mais c'est assez lourd

On est quand même très loin d'équations différentielles du second degré ... plus proche de la règle de trois. ;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 11:42:06 ]

304
x
Hors sujet :
Bof tu sais Phil j'ai vu pas mal de gens sur les forums qui ne prenaient pas en compte toutes les impédances dans leurs calculs et essayaient désespéremment de faire marcher un circuit en ne prenant en compte que les quelques composants qui les intéressaient, donc oui c'est un peu chiabt à faire mais c'est le seul moyen de comprendre ce genre de circuits ^^

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

305
Citation de The :
Quand tu dis shunter R135, c'est que tu la court-circuite ou que tu l'enlèves du circuit ?

!


J'ai soudé un fil dessus.
Est il préférable de l 'enlever ?

En tout ça fonctionne.

 

306
Tu as soudé un fil sur (shunté) R135 et tu as encore du son ?
Cela m'étonne...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

307
Moi aussi : ça voudrait dire que tu as 0V au borne du potentiomètre ! Donc je ne sais pas ce que tu as fait mais si tu as du son ce n'est pas à cet endroit là du circuit ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

308
oups c'est R134 que j'ai shunté...
:oops::oops::oops:

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 19:27:47 ]

309
:mdr:
On comprend mieux ! Ca arrive pas de soucis !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

310
bonjour;

aujourdhui J'ai reçu mon PCB ez1073 déjà assemblé by AML ; j'attends maintenant le chassis de chez frontpanels .

J'ai une question qui me turlupine, concernant le cables qui vont du PCB au Chassis au niveau des entrées .

Dois je acheter un câble de haute qalité pour les soudures entre les deux ou bien ça n'a pas trop d'importance? j'ai tout un tas de cables micros qui ne servent pas que je pourrais utiliser (klotz, rohs, stagg), ça m'arrangerait. Sinon avez vous une ou plusieurs marques à me conseiller et quel types de cables exactement (low impedence ... ) ?

Merci d'avance pour votre aide

Chris