Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un AML 1073 DIY

• 315 réponses
  • 21 participants
  • 17 846 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un AML 1073 DIY
Hello,

That's my next project.

Le kit doit être super sur le site d'AML mais ... plutôt chero. Pensez-vous que c'est prendre un risque de prendre les composants soit même mais le seul hic c'est le PCB je doute que AML vende le PCB tout seul ... ? qu'en pensez-vous parce que là c'est 478.80£ = 534€ :((( il y a 79.80£ de VAT !!!! :boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 11:28:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
C'est avant tout une histoire de technique je crois.
Si ça ne colle pas à la pastille c'est qu'elle n'est pas assez chaude.
Généralement je pose déjà la panne sur le PCB puis je la fait légèrement glisser pour qu'elle entre en contact avec la patte du composant et enfin j'ajoute l'étain. Le bon timing dépend de la pastille (sa taille, sa qualité) et du composant; il faut prendre en compte l'inertie thermique des uns et des autres. Avec l'habitude on trouve rapidement le bon compromis.
Garde néanmoins à l'esprit que laisser chauffer la pastille est une étape préalable à l'ajout de l'étain et en pratique "il vaut mieux chauffer un petit peu trop" mais une seule fois que s'y reprendre x fois (d'ailleurs des que tu refaits fondre il faut rajouter de l'étain). Je ne m'inquiète pas pour tes composants, en cas de surchauffe c'est généralement plutôt le PCB qui morfle avec les pastilles et pistes qui se décollent.

Le problème c'est que visuellement c'est souvent très très dur de détecter une mauvaise soudure.
282
Si tu as eu ce problème uniquement avec ce kit c'est possible que ce soit des dépôts de résidus chimique sur une ou plusieurs pièces.
J'ai eu un pcb in-soudable, après trempette dans de l'alcool isopro et frottage énergique il est rentré dans le rang (j'en avais profité pour nettoyer aussi tous les composants immergeables).
283

284
Hello,

Alors c'est réparé ?

285
Un grand Merci à Electronic Wizard qui a effectué le sauvetage de mon EZ1073 , il y avait pas mal de soudures à refaire ...

286
Il n y avait que des soudures à refaire?

287
Yep, mais du coup il sont refait le cablage et mis un interrupteur. C'est vrai que j'aurais pu le voir moi-même en testant les continuités de A à Z (un boulot de Romain entre nous ...) mais je ne sais pas avec ce fil que je sens pas trop j'ai eu peur.

288
Good news si il est sauvé! Tu as pu jouer un peu avec?
289
Yep trop bon !!! avec mon U87 ou ma basse (+DI) c'est du top niveau ! :bravo:

290
Salut à tous,

je suis également très content de mon 1073 et je compte en faire un deuxième mais une chose me turlupine :

Je souhaiterais que le polar de trim coupe le son une fois qu'il est à son minimum. pourquoi? pour pouvoir pousser un peu plus le signal en entrée.

Actuellement , même au mini , le niveau est toujours trop élevé pour pouvoir monter le gain en entrée.

Pareil sur le votre?