Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un AML 1073 DIY

  • 315 réponses
  • 21 participants
  • 17 643 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un AML 1073 DIY
Hello,

That's my next project.

Le kit doit être super sur le site d'AML mais ... plutôt chero. Pensez-vous que c'est prendre un risque de prendre les composants soit même mais le seul hic c'est le PCB je doute que AML vende le PCB tout seul ... ? qu'en pensez-vous parce que là c'est 478.80£ = 534€ :((( il y a 79.80£ de VAT !!!! :boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 11:28:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
1 masse
2 chaud
3 froid
272
donc il faut que j'intervertisse cold et hot sur ma photo on est d'accord ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

273
Bon j'arrête pour aujourd'hui , je ne comprend rien , un coup j'ai bien le 1000 Hz , un coup j'ai une courbe tordu ...:facepalm: j'en peux plus ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

274
Aïe... sage décision de remettre à plus tard, je crois... et courage !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

275
Est-ce que je dois voir le signal sur tous les points sortant du Line Transformer ? sur les 4 de droite je vois bien la sinusoide mais pas les 4 autres sur lesquels je vois une courbe très anarchique (on dirait du bruit en fait) ?

Question subsidiaire, y -aurait-il une bonne âme sur Toulouse pour m'aider à dépanner mon EZ1073 , je crois que je ne vais pas y arriver ... :noidea: sinon au pire quelqu'un sur Paris et je monterais un jour de weekend ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

276
Pas d'idée ? quelqu'un accepte de me diagnostiquer le preamp si je lui envoie donc je vais regarder et checker encore quelques trucs et si ça donne rien c'est ce que je ferai ... :(

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 15:34:05 ]

277
Ca y est mon EZ1073 est partit pour un diagnostique chez une électronicienne, pourvu qu'il n'y ait pas trop de trucs à refaire ... :o: je suis dépité de ne pas avoir réussi à voir d'où vient le problème bien que je soupçonne les parties préamps ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

278
J'ai eu un problème récurrent quand même qui m'a bien fait c.... pendant le montage, la soudure collait obstinément aux pattes de composant sans vouloir s'étaler sur la pastille, du coup j'espère que je ne suis pas resté trop longtemps sur certains composants avec une température hot ... vous pensez que ça vient :
- de ma technique ?
- de la qualité de mon fil à souder ?
- de la température du fer ?

A ce propos , merci de m'indiquer (précisément avec un lien si possible) un fil à souder tip top ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 11:05:00 ]

279
Jamais eu ce problème avec de l'étain 60/40 .Je ne soude jamais avec de l'étain sans plomb.

L'étain sans plomb demande une température supérieure.

 

280
C'est bien ce que j'ai aussi du 60/40 ... j'ai pourtant utilisé la panne la plus petite possible que j'ai trouvé

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound