Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les composants actifs : les transistors bipolaires

  • 40 réponses
  • 24 participants
  • 3 028 vues
  • 24 followers
1 [Bien débuter] Les composants actifs : les transistors bipolaires
les-composants-actifs-les-transistors-bipolaires-3033.jpg
Nous continuons notre approche des composants de bases à connaître pour aborder des modifications ou des réalisation électroniques simples : dans cet article, nous allons faire un petit tour du côté des transistors.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

si je puis me permettre une petite suggestion...

Exemples de boîtiers transistor : mettre les dénominations dans l'ordre d'apparition des photos, puisque ces dénominations ne sont pas directement sous chacune des photos. Là, il y a inversion des deux dernières...

Boîtier TP18 : pas plutôt TO18 ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Il ne serait pas inutile de préciser que ces boitiers à trois pattes ne contiennent pas toujours un transistor (régulateurs, thyristor, triac, double diode, ...)

Je ne tolère pas l'intolérance 

4
Citation de Al1_24 :
Il ne serait pas inutile de préciser que ces boitiers à trois pattes ne contiennent pas toujours un transistor (régulateurs, thyristor, triac, double diode, ...)

Et que dans les transistors, il n'y a pas que les bipolaires.
5
c'est de pire en pire cette série.

tu n'expliques même pas la base de l'utilisation qu'on peut faire d'un transistor...
je parle pas de donner les datasheet, les formules ou de parler de taux de dopage.
là, il n'y a rien à part le nom du composant et une photo.

En toute honnêteté, qu'elle a été le temps de rédaction de cet article ?

allez je te fais le prochain gratos :
le transformateur :
le transformateur est un gros composant à 4 pattes ou plus, qui peut avoir des formes variées.
23-003_01.jpg
à la semaine prochaine pour la suite de notre série dédiée à l'électronique
6
tout sera précisé dans l'épisode 43. :facepalm:

Franchement, 35 lignes...
Allo AF ? Y'a quelqu'un qui peut éviter que les articles "Bien débuter" ressemblent de plus en plus à ces conneries de sites bourrés de pubs ou il faut charger une nouvelle page pour avoir une histoire qui tiendrait en 100 lignes pleines ?
Il y a encore ici bas des personnes qui savent lire et tenir leur attention plus de 2 min.
:facepalm:

Comme on dirait sur le Pub, c'est une page putaclic.
7
En fait, plus on avance et plus les articles sont légers... Illogique!
Dommage la série était alléchante.
8
...et pour les néophytes, le TIC 226D de la photo, ce n'est pas un transistor, c'est un triac. Pour faire court, ça n'a rien à voir :non: Oui je pinaille, mais autant éviter la confusion !


Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

9
:mrg: hé on est le 7 avril , plus le premier :bravo:
Citation :
transistor NPN – négatif, positif, négatif
•transistor PNP – positif, négatif, positif
sur la photo qui clignote le NPN , il y a 2 positifs et 1 négatif !et vice versa ! . :bravo:

nan , it's joke . presque une erreur signalée par poste . mdr

ça va déjà fumer le circuit ...:zzz:

(-;  Sois Funk  ;-)

10
Citation de miles1981 :
Citation de Al1_24 :
Il ne serait pas inutile de préciser que ces boitiers à trois pattes ne contiennent pas toujours un transistor (régulateurs, thyristor, triac, double diode, ...)

Et que dans les transistors, il n'y a pas que les bipolaires.


Surtout que la photo principale de l'article montre un ... Triac TIC226.:facepalm: