Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réalisation d'un Guitar Cabinet 12'

  • 160 réponses
  • 10 participants
  • 4 867 vues
  • 15 followers
1 réalisation d'un Guitar Cabinet 12'
Hello,

Je commence à réfléchir pour me faire un baffle guitare maison j'ai vu pas mal de tutos sur internet ça a pas l'air très sorcier ...
La question que je me pose c'est pourquoi on les fait si profond, il me semble qu'on pourrait gagner en place en faisant moins profond mais est-ce que ça jouera forcément sur le son et quelles conséquences ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:40:16 ]

Afficher le premier post
91
Ben le souci c'est que les chevilles, ça demande pas mal de précision, et donc ma solution ghetto, était trop limite, mais je pense que pour quelqu'un de mieux équipé c'est le top. Je sais pas pourquoi j'ai vraiment pas envie d'utiliser des vis, peut-être simplement parce que le problème reste le même qu'il faut bien aligner les deux pièces, et percer et tenir en même temps.... (avec des bons serre-joints d'angle peut-être?)

Sinon, je crois que j'ai fini mes découpes, quelques pièces à raboter et je pourrai coller le tout (le trou du HP est immonde)

les-mains-dans-le-cambouis-3116109.jpg


les-mains-dans-le-cambouis-3116108.jpg
92
Il sera caché donc ça va

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

93
Bon ben, j'ai tout collé, pas parfait, parce que je pense surtout que le bois brut n'est pas aussi droit que du contreplaqué et je n'avais pas de serre-joints adaptés. J'ai galéré un peu, j'ai dû bouger des pièces, j'avais oublié de compter 2cm en moins dans la profondeur pour que lebaffle soit un peu en retrait de l'avant.

Autrement là, ça sèche jusqu'à ce soir, ensuite pâte à bois, chanfrein peut-être, tolex, et puis il me faut des boulons plus long pour les T-nuts - ou "écrous à enfoncer" (les miens n'atteignent même pas le filetage)

les-mains-dans-le-cambouis-3116707.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3116708.jpg
94
Ben écoutes pas mal :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

95
:bravo::bravo:

Pour l'alignement, perso je mets deux clous dans le panneau que je fais dépasser à peine, puis je viens présenter sur la tranche du panneau avec lequel il vient s'assembler, comme ça j'ajuste au poile en faisant "mordre" les clous.
Ensuite (pour des vis de 5) je perce de "part en part" avec un diamètre de 3mm, comme ça le trou du panneau supérieur et celui de la tranche sont en face

Ensuite je décloue, et je reperce à 6mm celui du panneau supérieur.
Je sais pas si c'est clair :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

96
Tu as combien d'épaisseur pour ton panneau d'enceintes avant (avec le trou) ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

97
18mm comme pour le reste... Je sais que pour cette partie c'est sûrement un peu trop... C'est sûrement pour ça que mes boulons sont trop courts (j'ai pris lamême taille que sur mon combo Brunetti).
Citation de babaorum :
Tu as combien d'épaisseur pour ton panneau d'enceintes avant (avec le trou) ?
98
Oui je vois ce que tu veux dire, ça revient un peu au même qu'avec les kits chevillage super basiques
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/4YWHoC8c4DPxWTyWGe1Zn5UdDIjzAusC68EPcLrpkuelmpBxyDfJukI9-hzIn1jr0qZT6fIUg60OC3RISWZ3AyXR995syvBuFUOFz1iySa7bhKy1cs_esEc1qBUXW3Dz

Objectivement, même avec la colle, j'aurais pu mettre des clous ou des vis pour bien serrer, vu qu'avec le tolex ça se verra pas, mais initialement je ne pensais même pas m'embêter à acheter du tolex pour mon premier cab...
D'un autre côté comme c'es tmon premier, il y a pas mal d'imperfections, autant les cacher...

Citation de Chris :
:bravo::bravo:

Pour l'alignement, perso je mets deux clous dans le panneau que je fais dépasser à peine, puis je viens présenter sur la tranche du panneau avec lequel il vient s'assembler, comme ça j'ajuste au poile en faisant "mordre" les clous.
Ensuite (pour des vis de 5) je perce de "part en part" avec un diamètre de 3mm, comme ça le trou du panneau supérieur et celui de la tranche sont en face

Ensuite je décloue, et je reperce à 6mm celui du panneau supérieur.
Je sais pas si c'est clair :-D
99
Citation de amaurythewarrior :
18mm comme pour le reste... Je sais que pour cette partie c'est sûrement un peu trop... C'est sûrement pour ça que mes boulons sont trop courts (j'ai pris lamême taille que sur mon combo Brunetti).
Citation de babaorum :
Tu as combien d'épaisseur pour ton panneau d'enceintes avant (avec le trou) ?

ok oui je vais voir si je peux avoir du 1.5, le reste est en 1.8 comme toi.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

100
j'avais fait faire toutes les découpes sur le même panneau, donc c'était moins cher pour moi, après je ne crois pas que ça change grand-chose... mais c'est plus léger, et ptêt plus simple de mettre les vis dessus, mais bon 15/18, c'est quand même kif-kif. Mais je confirme, c'est bien 15cm sur mon combo Brunetti, je sais pas si c'est universel après...